cleo17fr Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Posté(e) 14 décembre 2015 http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2014/12/13/31136151.html Ca va très vite....Perso, je trace juste un triangle au crayon à papier avant. 1
luccia Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 Je ne sais pas où poser la question ... Est-ce que vous évaluez les élèves individuellement sur leur connaissance sur les lettres /nombres: réciter l'alphabet , reconnaitre les en capitales d'imprimerie (script aussi ?), ranger les lettres dans l'ordre alphabétique ? la comptine numérique ? oui j'évalue individuellement, c'est long mais je trouve ça important (toi avec tes 6, ça irait vite). J'évalue connaissance lettre majuscule et correspondance scripte, les nombres jusqu'à 7, le subitizing, la comptine des jours de la semaine et le repérage, savoir jusqu'à combien ils comptent, s'ils savent faire leur lacet/fermeture éclair ... Luccia sur quoi tu le fait passer l'élève pour évaluer la correspondance des lettres capitales /scriptes? tout simplement avec des planches de lettres capitales et des lettres mobiles en script qu'ils doivent replacer. Sinon, j'en n'ai pas assez mais j'ai fabriqué la roue des lettres capitales avec des pinces à linge script qui me permet de voir où en sont les élèves lorsqu'ils passent sur cet atelier.
chris83 Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Pour la correspondance capitale/script, je fais effectivement comme ça: je mets un alphabet en lettres capitales et des lettrines scriptes mobiles a replacer a côté Ou les roues des lettres en capitales que j'ai aussi
zozito Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 j'ai fait des planches en A3 lettres script/ majuscules et cursives et sur des bouchons la même chose. Soit ils utilisent la même graphie soit ils prennent une planche en majuscule et les bouchons écrits en script à replacer correctement (à l'accueil ou en ateliers)
Maîtresse du 37 Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Je vais commencer la cursive à la rentrée et je me pose une question. J'ai toujours eu des petits groupes de GS 6 à 12 élèves donc on faisait de l'écriture tous les jours sur le cahier. Comment faites vous avec toute une classe? Est-ce qu'ils écrivent une fois par semaine sur le cahier ou plus souvent? Que font-ils quand ils ne font pas écriture avec vous? Du graphisme décoratif, de l'entraînement à l'écriture? Du graphisme avec encre peinture pastels...?
céliness Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Maitresse, malheureusement pris par "tout" ce qu'il faut faire, je fais écriture 1 à 2 fois/semaine en groupes de 6/7 à partir de janvier. Les débuts sont souvent assez difficiles mais au fur et à mesure ça se met en place rapidement. Et bien souvent, les autres sont en ateliers autonomes nécessairement calmes et qui ne nécessitent aucunement ma présence! Donc graphisme décoratif ça fonctionne bien. Je crois que c'était sur ce post que j'avais vu un chateau construit à partir de formes géométriques mais je n'arrive plus à me souvenir ça parle à quelqu'un?
cleo17fr Posté(e) 20 décembre 2015 Auteur Posté(e) 20 décembre 2015 http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2013/04/17/26945378.html ?
mariew Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Maitresse, malheureusement pris par "tout" ce qu'il faut faire, je fais écriture 1 à 2 fois/semaine en groupes de 6/7 à partir de janvier. Les débuts sont souvent assez difficiles mais au fur et à mesure ça se met en place rapidement. Et bien souvent, les autres sont en ateliers autonomes nécessairement calmes et qui ne nécessitent aucunement ma présence! Donc graphisme décoratif ça fonctionne bien. Je crois que c'était sur ce post que j'avais vu un chateau construit à partir de formes géométriques mais je n'arrive plus à me souvenir ça parle à quelqu'un? le tableau de klee sûrement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant