Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Arts Visuels :

- 100888433_o.jpg

- peinture aquarelle pour colorier les images d'une chanson

- Sapin alternance de bande de carton ondulé et bande de couleur....à voir demain en fonction de ce que j'ai

- photophore paillettes sur CD ou étoile avec pâte durcissant ou étoile en piquage ( Ca dépendra de ce que j'ai dans ma classe...)

ou comment avoir les idées un peu trop tard.... :o

Posté(e)

Je sèche pour les 2 semaines à venir, enfin oui et non.

Phonologie, je vais démarrer la P3 du accès, avec trouver une syllabe dans un mot, mais je vais commencer par la syllabe di à localiser dans les jours de la semaine (en m^me temps révisions sur les jours de la semaine et ceux qu'on n'utilise pas comme samedi et dimanche) : jeu avec mains et tringle sonore pour la syllabe di, ensuite coder à l'aide de ronds et localiser la syllabe di, puis jeu d'étiquettes syllabes.

Lecture : On a fini l'album, donc lecture de la recette de sablés, remise en ordre etc ...puis Michka peut etre.

Graphisme, boucles toujours puis écriture.

Arts pla : finir les bols (mettre le papier doré) et la rivière de galets cf collage et arts visuels retz, en rapport avec la rivière dans l'album la grosse faim de p'tit bonhomme

maths : juste ce qu'il faut (2 fiches d'accés p 82 83), les cadeaux (2 cadeaux par maison)

La dernière semaine on aura les biscuits à faire, peut être un petit sapin en carton papier en plus, un film au cinéma le dernier jour (Le tableau)

Posté(e)

Ah Ben on a à peu près les mêmes semaines ;)

A partir de demain:

- arts plastiques: continuer tout ce qui est sur la fresque de noel de la classe + cartes de noel + boîtes pour les chocolats

- graphisme /écriture: boucles + apprentissage cursive "e,l" et "le, elle"

- maths: juste ce qu'il faut, "les cadeaux "aussi il me semble

- phono: les évaluer sur la localisation d'une syllabe après quelques exercices encore dessus + alphas: formules magiques et maisons des premières voyelles

Le lundi 14/12, on va en sortie dans une chocolaterie, donc on fra des chocolats pour la maison, on a le ciné de noel, le repas de noel, et le spectacle de noel ( père noel, chants, goûter, cadeaux)

Bref, j'ai intérêt de bien bosser avec eux la semaine prochaine, parce que la dernière semaine, ça va être vite vu :lol:

Posté(e)

Cette semaine :

-associer prénoms en script aux modèles en majuscules (2ème série)

-graphisme : boucle descendante

-écriture

-écriture mots de Noël

-jeu des jouets (Acces)

-carte de Noël

-dénombrer des quantités (une fiche comme je peux en donner de temps en temps, trouvée chez Luccia)

-utilisation du cahier de défis et réussites

Posté(e)

Bonsoir,

Bon je sais que c'est un post pour les ateliers mais j'ai posté ailleurs sans aucune réponse. J'aimerais avoir vos avis sur mes progressions pour le domaine du langage oral. Pour ma part, je trouve que c'est très court. Qu'en pensez-vous? merci

Pour ma classe, je fais une répartition des attendus de fin d'école maternelle très succincte comme la tienne qui me permet d'avoir une vision globale de l'année de grande section et en parallèle, je détaille les sous objectifs pour créer une progression plus détaillée avec chacune des étapes intermédiaires qui me permet d'organiser et de prévoir mes ateliers chaque semaine.

Posté(e)

Je peux t'envoyer mes prog aussi si tu veux Jasminee ;) (MP ;) )

Posté(e)

Ce serait bien qu'on se dise nos ateliers en autonomie qui ont vraiment bien fonctionné car moi j'ai toujours du mal à trouver des ateliers en autonomie complète.

Je vous liste les derniers faits qui ont bien fonctionné :

-Découper des triangles verts et les coller du plus grand au plus petit pour faire un sapin. Colorier un père-Noël comme le modèle et le coller à côté de son sapin. Décorer son sapin avec des gommettes.Ca a bien marché mais la consigne était longue donc il fallait parfois revenir leur dire.

-Faire une guirlande en algorithme complexe avec des formes faites avec des perforatrices de Noël. J'avais mis 1 grosse étoile, 2 petits sapins, un flocon, une petite étoile et il fallait suivre le rythme. Ils ont adoré je ne les ai pas entendus bouger.

-Un atelier qui a fonctionné avec certains mais pas trop avec d'autres : Choisir le prénom d'un copain, l'écrire plusieurs fois sur une ardoise, essayer de l'écrire sans le regarder, faire un collier avec les lettres du prénom avec des tampons pré-encrés lettres.

-Du coup cette semaine j'ai mis en autonomie choisir une couleur et l'écrire sur son ardoise en la regardant le moins de fois possible, puis changer de couleur mais ça a tourné au dessin sur l'ardoise, ils se sont faits remettre en ligne on verra demain si ça fonctionne mieux.

Posté(e)

Qu'est ce que le père noël va apporter dans vos classe ? J'ai vraiment pas d'idée et pas des masses de sous non plus.

Posté(e)

Moi il apportera des ateliers poinçonnage de chez Héma, des tampons lettres pré-encrés, des accessoires de poupée et je vais essayer de trouver un jeu de construction ou un engin de chantier.

Posté(e)

Un livre cherche et trouve pour chaque enfant

Ateliers de devis et cartes qui ont foiré aujourd'hui. Impression d'avoir fichu une journée en l'air grrrr .

Posté(e)

Qu'est ce que le père noël va apporter dans vos classe ? J'ai vraiment pas d'idée et pas des masses de sous non plus.

Ici le père noel ne vient pas dans les classes, les enfants reçoivent un livre Lire c'est partir, de la part du sivos (j'ai choisi Poucette)

Un livre cherche et trouve pour chaque enfant

Ateliers de devis et cartes qui ont foiré aujourd'hui. Impression d'avoir fichu une journée en l'air grrrr .

C’est quoi ?

Posté(e)

Bonjour,

Après de nombreuses lectures je poste mon premier message sur ce sujet. J'ai une classe de 31 GS.

Dans ma classe le père Noël apportera:

- Le jeu de construction Déco tress djeco.

- Le jeu de cartes oudordodo.

- Un jeu de construction clicks.

Cette semaine, au programme:

- Graphisme les boucles ateliers retz GS avec des bandes de papier de différentes couleurs.

- Fin de la fabrication des sapins photophore (cf. Blog de moustache)

- Vers les maths GS Ajouter / Retirer

- Ecriture sur le cahier de mot: GRAND, PETIT

Bonne soirée,

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...