chris83 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Effectivement j'ai chaque année qqs Gs qui déchiffrent bien en fin de Gs mais ce n'est pas du tout une compétence attendue de fin de Gs Livrets a rendre a la fin du mois ici, faudrait que je remplisse mes appréciations ce weekend ...
marionnette13 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 bonjour, Est-ce que vos élèves ont commencé écriture cursive dans cahier ? et si oui, quel lignage utilisez-vous ? Je pense démarrer cette semaine mais avec les nouveaux programmes, j'avoue que je suis un peu perdue concernant tout ça... Merci
lyonnaise50 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Qui aurait des évals GS à me montrer ainsi que les livrets, j'avoue qu'avec les nouveaux programmes et mes CP je suis un peu perdue
lyonnaise50 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 je recherche des évals de mi parcours en maths, phono, graphisme...
marionnette13 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Mes ateliers pour la semaine à venir en vrac : Langage : -Les bons amis, lecture de la fin de l'histoire, langage oral, images séquentielles - associer cursive / script avec lettres mousses et tableau alphabet, - écriture l, e le, elle (entre 2 lignes puis démarrer dans le cahier - phono : fiche 2 où est la syllabe? , jeu de rébus (associer 2 syllabes pour faire un autre mot, mot image) jeu d'acces + cartes SED - la recette de la galette des rois : reconstituer la recette à partir des photos et des notes dessins (les GS ont assisté à la fabrication des galettes par les CP, on a pris des photos, ils ont noté des choses sur des feuilles) + coller les photos dans l'ordre, redessiner les ingrédients pour cahier de vie - graphisme décoratif comme ça : https://fr.pinterest.com/pin/421860690075774545/ maths : - problèmes de comparaison accès, (un peu différemment) y'a t-il assez de places dans le mini bus ? , - plus que moins que bataille avec jeu de cartes jusqu'à 10, - fiches d’après les jeux des boites empilées et alignées de ermel, - entrainement individuel trouvé là (le monstre gloups) : http://maclasseamoa.ek.la/comparer-des-quantites-a114825410 - continuer le tangram silhouettes, les pavages, puzzzles, discrimination visuelle ddm : les 5 sens : loto et fiche arts pla : terminer le paysage d'hiver continuer le travail sur le portait : compléter la moitié de son portait (photo tronquée au milieu) crayon puis craies grasses motricité : ateliers gym suite ça me rassure, j'en suis là aussi en écriture, j'ai fait exactement pareil ( les m^mes mots...) une collègue m'a dit que son inspectrice lui avait dit d'apprendre à écrire des mots entiers genre " couronne " je trouve ça difficile quand m^me ???
laetitiaa76 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Cette semaine jai fait l'écriture du mot le et elle pour travailler les boucles avec le e et le l. La semaine prochaine on fait les coupes i u et t. Que leur faites vous écrire comme mots pour l'apprentissage de ces lettres?
nininono Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Lui, tuile, il, il lit, un lit, elle lit, lili, lulu
cleo17fr Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Posté(e) 16 janvier 2016 Si tu fais un cycle lutte, tu peux aussi écrire "il lutte". Ah chouette ! C'est ce que je fais ! =) Merci pour l"idée ! "elle lutte" aussi ! =)
sandrine66 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Je me demandais justement si vous evaluiez en janvier et quoi. Je change de binôme et je voudrais évaluer les élèves. Mais nous ne rendons pas les livrets. Qu'est ce qui parait utile d'évaluer à mi parcours ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Je me demandais justement si vous evaluiez en janvier et quoi. Je change de binôme et je voudrais évaluer les élèves. Mais nous ne rendons pas les livrets. Qu'est ce qui parait utile d'évaluer à mi parcours ? Ce que tu as travaillé.
sandrine66 Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 JE ne vais pas tout évaluer... Comptine numérique Comparaison de quantités Dénombrement Formes géométriques Mais comment évaluer le travail sur les décompositions des nombres par exemple? ecriture prénom Reconnaissance lettres différentes graphies et comptine alphabet Rimes et attaques? Rechercher une syllabe dans un mot? Fusionner deux mots monosyllabiques ou décomposer un mot bisyllabique ? Bref je ne veux et ne peux tout évaluer donc je me demandais ce qui était essentiel de savoir à ce moment de l'année en GS...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant