Posté(e) 16 avril 201610 a Auteur Vous savez s'il y a une différence entre les deux albums à calculer de Brissiaud ? C'est juste une histoire de dessins, non ?
Posté(e) 16 avril 201610 a J'ai celui des animaux du jardin jusqu'à 7. Commandé un peu au hasard lors de ma commande l'an dernier. Les animaux sont rangés comme les constellations du dé jusqu'à 5 puis 6 c'est 5 du dé + 1, 7 c'est le 5 du dé +2. Derrière on en voit deux autres dans la collection dont un jusqu'à 10. Il semblerait que sur ceux là les animaux soient rangés de manière ordonnée en ligne de 2 (genre carte à points). Si j'ai toujours des GS je prendrai celui jusqu'à 10 pour l 'an prochain.
Posté(e) 16 avril 201610 a Auteur Je repars donc sur mon histoire de fabrication d'un album à calculer à partir de dix petits amis déménagent. Je cherche donc en plus des idées de jeux sur les compléments à 10.
Posté(e) 16 avril 201610 a J'ai pris le même que toi Cléo, on a eu une animation sur Brissiaud en janvier et on a pris les livres pour les 3 niveaux. J'ai un AIM sur les compléments ( je ne sais plus d'où il vient) je le cherche sur l'ordi et je te le poste.
Posté(e) 16 avril 201610 a Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même?
Posté(e) 16 avril 201610 a Auteur il y a 33 minutes, nokim a dit : Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même? Ca ressemble à quoi ?
Posté(e) 16 avril 201610 a Double R, je suis comme toi, en plus j'ai été arrêtée la dernière semaine avant les vacances donc plein de choses à terminer + des choses à faire absolument pas top tout ça...
Posté(e) 16 avril 201610 a Auteur il y a 18 minutes, nokim a dit : C'est celui là Jeu décomposition 1 à 10.pdf Ce sont des sortes de "carton éclairs", non ? Pour le moment, je pensais : - Trouver 10 avec deux cartes ( il semblerait qu'il y a un jeu à plusieurs dans le livre de Dominique Valentin) - Des moitié des coccinelles ou autre à mettre ensemble pour faire 10 - Utiliser les minicubes, je cache x cubes sur les 10, ils doivent me dire combien
Posté(e) 16 avril 201610 a Oui, pour le Dominique Valentin, le jeu s'appelle deux cartes pour faire 10.
Posté(e) 16 avril 201610 a Pour compléter et décomposer les nombres, sur Primaths, il y a le jeu des bancs. Très efficace. Ton livre à compter, est ce que tu pourrais en dire plus sur comment tu le conçois, comment ils vont fabriquer ça ? Je voudrais bien partir là dessus mais je tourne en rond.