Aller au contenu

CRPE 2015 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

C'est vrai que l'investissement est important, je suis aussi dans une phase de découragement et je me dis que si je l'ai pas l'an prochain, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Yvan, Mais je t'assure qu'on se remet d'un échec CRPE. Bon courage, prends du temps pour toi, tu le mérites, un concours c'est difficile, il faut souffler avant de s'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que vous l'année dernière après avoir raté le CAPES, je déprimais, ne savais pas ce que j'allais faire cette année....

Alors, je me suis lancée dans un projet un peu fou: passer tout les concours de l'Education Nationale qui m'étaient donnés, tout en travaillant dans un collège et en donnant des cours à domicile. Je l'avoue, c'était pour oublier et passer à autre chose.

Au final, il ne faut pas désespérer, ça paye. Vraiment, accrochez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis et ceux qui ne l'ont pas il ne faut rien lâcher.

J'ai quelques petites questions:

- savez-vous à peu près à quelle date on connaît notre département?

- tout se passe par mail ? ou par courrier? (je pars en vacances et j'ai peu de rater un truc)

-je suis maman de 3 enfants (donc aucune obligation de diplôme). ça se passe comment à l'ESPE pour nous?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas recevoir un mail pour ton département d'affectation puis tes notes par courrier courant juillet.

Tu seras ensuite conviée (si tu as l'Aisne) à une réunion à l'espe où tu choisiras ton poste. Pour l'Oise, il me semble que ce sont eux qui te mettent sur un poste selon ton lieu d'habitation. Pour la Somme, je ne sais pas...

Pour la formation à l'espe, je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûres réflexions et la chaleur écrasante me tapant sur la tête :heat: , je le repasserai l'année prochaine mais je vais suivre la formation Forprof avec cours le samedi car les livres et moi ça fait deux et j'ai besoin de rencontrer du monde, de parler avec un prof et surtout de voir ce que vaut mon dossier et de bien préparer les oraux. Même si le prix est cher (presque 2000 euros), je ne me vois pas faire encore une année seule à la maison après le boulot :heat: ! Il y a des cours sur Laon, Amiens ou Reims. Je verrai là où il y a de la place !

Et j'espère bien retrouver Ivan l'année prochaine (je vais créer un sujet Amiens 2016) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Ludivine, on se motivera tous les 2 comme ça !

C'est vrai que cette année, j'ai préparé le concours tout seul et je me dis que c'est quand même bien d'avoir été admissible. J'ai contacté le service de formation continue de la fac et je monte un dossier. Si Pole emploi est ok et que la région accepte de me financer, je pourrai suivre le Master 1.

Dans le cas contraire, j'envisage également de faire appel à ForProf au moins pour les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patsie62. J'espère avoir l'Oise :/

La réunion pour l'Aisne a lieu courant juillet?

Rapidement avant la mi-juillet pour l'Aisne

Merci Vanessouille, j'ai hâte de voir mes notes pour comprendre ce qui a foiré.

Moi aussi hâte de savoir mes notes d'admissibilité ! J'espère que tu auras tes financements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...