Aller au contenu

CRPE 2015 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur nos affectations? Par exemple quel sera notre école, notre niveau de classe....on sera tout ça rapidement ou au dernier moment?

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphaëlle

Les affectations (école et niveau) vous seront données fin août après la commission paritaire (pour la Somme c'est le 28/08 et certainement pareil ou presque pour l'Oise et l'Aisne). Dans la Somme (et j'ai bon espoir qu'il en soit de même pour les 2 autres dpts): après un accueil à l’ ESPE du 25 au 28 AOUT, les fonctionnaires stagiaires resteront dans leur classe du 1er au 4 SEPTEMBRE en partageant la classe avec le titulaire. Puis la 2eme semaine ils seront sur leur lieu de stage et en observation dans une classe de maitre formateur. Ils commenceront l’alternance ESPE/classe à partir du 14 septembre.

Bon courage!

Florine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphaëlle

Les affectations (école et niveau) vous seront données fin août après la commission paritaire (pour la Somme c'est le 28/08 et certainement pareil ou presque pour l'Oise et l'Aisne). Dans la Somme (et j'ai bon espoir qu'il en soit de même pour les 2 autres dpts): après un accueil à l’ ESPE du 25 au 28 AOUT, les fonctionnaires stagiaires resteront dans leur classe du 1er au 4 SEPTEMBRE en partageant la classe avec le titulaire. Puis la 2eme semaine ils seront sur leur lieu de stage et en observation dans une classe de maitre formateur. Ils commenceront l’alternance ESPE/classe à partir du 14 septembre.

Bon courage!

Florine

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur le forum car je viens d’être admise au CRPE et je suis affectée dans l'Oise à la rentrée.

En lisant le fil de discussion, j'ai cru comprendre que nous recevrons nos affectations assez tard au mois d'août. Cependant, je me demande si nous allons devoir saisir des vœux d’affectation sur des villes et/ou écoles. Si oui, savez-vous quand aura lieu cette saisie ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien c'est intéressant à regarder.

J'ai une amie qui a réussi le concours et elle vient de recevoir un mail qui lui confirme son affectation dans l'aisne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de recevoir mes notes d'admissibilité !!

Je pense qu'on a tous hâte d'avoir nos notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Ivan, ce qu'on m'avait conseillé à Pôle Emploi, c'est de s'inscrire à l'ESPE mais continuer à te déclarer sans emploi tous les mois sur le site. Ils m'ont dit "personne n'a besoin de savoir que vous étudiez, pour nous, vous continuerez à être un demandeur d'emploi"!

Par contre, je ne sais pas trop ce que tu devrais dire si Pôle Emploi te propose un job, tu ne peux pas refuser plus d'un certain nombre de fois... en même temps, depuis 4 ans en tant que demandeuse car je ne travaille qu'à mi-temps, jamais P.Emploi ne m'a convoquée!! Fonce!

Merci pour tous vos conseils. Ma demande d'inscription pédagogique est faite. J'espère être accepté à l'ESPE d'Amiens car il semble qu'il y ait beaucoup de demandes et qu'on puisse être envoyé à Laon ou Beauvais.

Désolée je ne me suis pas connectée depuis un moment. Pour ton actualisation tu dois déclarer que tu es en formation mais tu ne dois pas cocher que tues en stage même si c'est le cas (ils ne sont pas rémunérés)!!! Sinon tu vas recevoir des offres d'emplois, le problème c'est que tu vas devoir les renvoyer en justifiant pourquoi tu n'y réponds pas, de + au bout d'un moment tu risques d'avoir des ennuis car tu vas en refuser beaucoup!! Encore une fois, il faut que tu vois ton cnseiller car d'une région à l'autre ça peut changer mais je pense ne pas me tromper en te conseillant cela, c'est ce que j'ai fait. J'ai donc perçu l'ARE jusqu'au bout sans problème, par contre ensuite j'ai été en fin de droits, il était donc temps de reussir ce concours! :) N'hesite pas à me poser des questions si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me joins à vous car je viens de recevoir mon affectation pour l'Aisne, ainsi qu'une convocation pour réunion d'infos à l'espe de Laon dans l'Aisne.

Est ce que quelqu'un sait si cela veut dire que mon espe sera celui là ? Ou bien est il possible d'etre affecté dans une école de l'Aisne et l'espe d'un autre département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...