Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ben voilà! merci!

Posté(e)

Le jargon des nouveaux programmes vient de se faire dégommer par le journal de France 2.

Posté(e)

Sur tf1 aussi. Comment ridiculiser l'EN ! mais c'est bien mérité...

Posté(e)

Tiens, marrant, ceux qui se gaussent aujourd'hui du jargon pédago ont-ils remis en cause hier le jargon du management (contrat, objectifs, primes, dons à dépister et encourager chez les élèves, ...), ou bien est-ce à sens unique ? Je crois que je connais la réponse, en fait.

Posté(e)

Tiens, marrant, ceux qui se gaussent aujourd'hui du jargon pédago ont-ils remis en cause hier le jargon du management (contrat, objectifs, primes, dons à dépister et encourager chez les élèves, ...), ou bien est-ce à sens unique ? Je crois que je connais la réponse, en fait.

Oui mais là ça dépasse l'entendement tout de même !

Posté(e)

ce qui me saoule une fois encore c'est qu'on nous fasse des programmes sur 24h alors qu'il y a 2h de récré à enlever .... ils ne pourraient pas faire les programmes sur 22h et 2h de récré!!

au moins ça éviterait qu'on perdre du temps à calculer ce que ça donne pour enlever de manière équilibrée et que chacun fasse à sa sauce !!

et puis franchement 3h d'eps , je trouve ça beaucoup et trop, alors qu'on court après le temps pour d'autres matières !! et que dans beaucoup d'école il y a du sport dans les TAP .... on aurait pu enlever 1h ... enfin ce n'est que mon avis !!

C'est moi qui ai écrit? :D

Ah non...Je pense exactement pareil!

Chez moi, c'est simple, j'enlève pratiquement toutes les récrés du temps de sport, comme ça c'est réglé!

Sport dans la cour en plus sans trop de matos, c'est vite fait...Inspectable, j'ai cru que j'allais me faire allumer et bien pas du tout.

Le programme n'étant pas faisable, il faut bien avoir des priorités! Chez moi le sport n'en est pas une et j'assume!

Ben moi j'ai fait pareil et je me suis fait allumée par l'inspecteur : pas assez de sport.

1h30 de piscine, il n'a pas démordu que c'était une heure car fallait pas compter les trajets ...

Je lui ai dit que je n'avais pas d'intervenant et pas de salle. Dehors ? en janvier, il pleuvait de cordes avec 5°C pendant l'inspection. Ben, poussez les tables ma brave dame et faites de la danse. A 30 dans 25 m2.

Sans commentaire ....

Posté(e)

Mais je faisais plein d'anglais, alors il a été content quand même :heat:

Posté(e)

ah ouais et il les décompte de quoi les trajets pour aller à la piscine? Tétard va!

Moi j'aime pas faire eps! c'est le bordel! Quitte à se détendre, j'aime mieux arts visuels ou musique. En plus ça évite les blessures.

Posté(e)

Moi j'aime bien EPS. On voit les élèves différement, on travaille autrement, certains "faibles" en classe se montrent "fort" en EPS, et vice-versa, ça fait du bien à tout le monde de changer un peu les rôles...

Les élèves attendent la séance et si elle doit être annulée... Je vois bien qu'ils sont déçus.

Et puis je trouve que ça soude le groupe ! Véritablement. Surtout dans les jeux co, quand on s'amuse (" en travaillant").

Et puis, ça permet de travailler le fair-play, accepter la défaite sans en faire tout un plat (tout un programme chez certains garçons), le sens de l'effort (ben oui quand faut courir, faut courir...même si on n'aime pas) etc.

Posté(e)

ah ouais et il les décompte de quoi les trajets pour aller à la piscine? Tétard va!

Moi j'aime pas faire eps! c'est le bordel! Quitte à se détendre, j'aime mieux arts visuels ou musique. En plus ça évite les blessures.

Ne voulais-tu pas dire plutôt "en milieu aquatique profond standardisé ?" :bleh:

Posté(e)

Ne voulais-tu pas dire plutôt "en milieu aquatique profond standardisé ?" :bleh:

mdr!!!!

anso tu as tout à fait raison sur ce qu'apporte l'eps. Mais j'arrive pas à mener ces séances, ça me gonfle :(

Posté(e)

:D

Tout comme on ne dira pas "ballon" mais "référentiel rebondissant" :tongue: