fifi78 Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 J'ai une question: dans les nouveaux programmes, on parle de "duree de récréation qui ne saurait excéder 2h hebdomadaires". Avec le mercredi matin, si on fait 15min par demi journée, ça fait 2h15. Donc dans ce cas là, on ne sera plus dans les clous, c'est bien ça?
Japet Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 merci Koba je ne l'avais pas vu fifi78 je comprends comme toi.
Théoboulo Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 Chez nous, il n'y a plus de récré l'après-midi donc ça ira...
nonau Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 Tout est fait pour que l'on dégringole dans un pseudo test où les dès sont pipés! Les prochains résultats sonneront le glas de l'Ecole publique Républicaine... Tout est sournoisement planifié, les politiques qui obéissent aux directives européennes (qui elles mêmes sont des copiés collés de propositions de lobbys économiques) créent les conditions pour pourrir le système de l'intérieur tout en le pointant du doigt de l'extérieur (médias...), pour le détruire, et le tout avec la bénédiction du peuple.
thalie83 Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 En même temps on est ok qu'il y'a du blabla, mais on me demande pas à moi d ecomprendre me code pénal,?? Pourquoi un citoyen lambda devrait tout piger des programmes??? Ça m'énerve! en même temps faudrait aussi qu'ils comprennent qu'on est sensé être formé à un vocabulaire spécifique (alors certes le référentiel bondissant etc... On connaît, on en rit, mais y'a des phrases que certains ne comprennent et nous oui! )
Japet Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 thalie, c'est pas faux. (mais c'est vrai que c'est marrant quand même )
Freepaille Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 Moi, je dois être idiote parce que le passage sur questionner le monde cité dans le JT, je ne le comprends pas du tout !!!
Japet Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 moi je l'ai compris comme ça : tous les ans on aborde les différents thèmes de la ddm mais en adaptant les supports aux capacités des enfants. Comme avant quoi.... pas de quoi pondre des nouveaux programmes pour dire la même chose mais d'une façon encore plus alambiquée. Par contre le mot "curiculaire" je ne l'ai jamais entendu et je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.
Goëllette Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'après avoir pourri l'école primaire, les pédagogos se sont attaqués au collège. J'attends avec impatience les prochains résultats PISA. Le problème, c'est que les prochains résultats seront plutôt liés aux programmes de 2008.
Japet Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 oui mais dans ce cas, la comparaison avec le code pénal tient bien la route! on est sensé tous comprendre le code pénal non? ça nous concerne tous? savoir ce qu'on a droit. Et pourtant on y pige rien, il n'y a que les juristes et les avocats qui peuvent nous aider à y voir clair. Et ce n'est pas critiqué au JT. Ceci dit je suis d'accord que franchement ils abusent! et le terme de masturbation mentale est asse appropriée
Goëllette Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 oui mais dans ce cas, la comparaison avec le code pénal tient bien la route! on est sensé tous comprendre le code pénal non? ça nous concerne tous? savoir ce qu'on a droit. Et pourtant on y pige rien, il n'y a que les juristes et les avocats qui peuvent nous aider à y voir clair. Et ce n'est pas critiqué au JT. Ceci dit je suis d'accord que franchement ils abusent! et le terme de masturbation mentale est asse appropriée Raison de plus pour cotiser à une assurance juridique.
Japet Posté(e) 22 avril 2015 Posté(e) 22 avril 2015 Ah mais je suis d'accord pour le code pénal, à la différence que tu as peut-être moins de raisons de le lire que les programmes scolaires de tes enfants... On n'empêchera pas l'existence d'un vocabulaire spécifique à chaque métier, mais là, on dépasse de loin le ridicule. mais bien sûr qu'on a tous besoin un jour ou l'autre de savoir ce qu'il y a dans le code pénal (tiens juste remplir sa déclaration d'impôts.... mon mari est agriculteur, sans son comptable il n'y arriverait pas!). Et si on savait tous ce qu'il y a dedans on se ferait sûrement beaucoup moins entuber. Et on peut envoyer ces enfants à l'école, les suivre dans leur scolarité, sans forcément avoir lu les programmes, après tout, les enseignants sont quand même là à la base pour savoir ce qu'il y a dedans et faire leur boulot. Et sinon entièrement d'accord c'est ridicule de parler de référentiel bondissant et cie...
Messages recommandés