chatmasse Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 chez nous, on évite les plus possible les CM2 et CP pour les stagiares de l'espe. L'inspection apprécie moins que les mi-temps aient ces 2 niveaux mais des fois il n'ont pas le choix !!!! J'ai enseigné sur des CM2, CM1/CM2 et CE1/CE2 et CP/CE1 en mi temps. Pour moi, quelque soit le niveau (et pas forcément plus en CP, CM ou qu'un autre niveau), c'est moins facile à gérer qu'un temps plein. Maintenant tout dépend aussi de l'entente entre les 2 collègues sur le poste. Il est vrai aussi que désormais internet et sms facilitent super bien la communication entre les 2. Par ex, cette année sur mon CP/CE1, l'entente était parfaite, on a fait du bon boulot. Même quelques avantages : discuter de certains élèves qui posent souci et d'échanger nos expériences avec eux; avoir un autre regard sur ces enfants, permet de replacer les choses, d'envisager des solutions d'aide auxquelle on avait pas forcément penser ..., idem avec les parents (malgré leur appréhension de début d'année) qui ont + ou - d'affinité avec l'une ou l'autre. Après une fois que les programmation sont hyper bien programmées pour les matières en commun (lecture et maths en CP), ça passe plutôt bien. Pour un CM je pense que c'est encore plus facile car les matières sont beaucoup plus décloisonnées. En plus c'est un début d'adaptation pour le collège (2 enseignants, prévoir les leçons pour qq jours suivants et pas forcément le lendemain). Par contre, c'est vrai qu'il faut limiter les gros projets de classe, ou les faire entre les 2 collègues .
chatmasse Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Ah oui... Mais peut-être que tu ne seras pas complétée par un PES? Mais par un TRS? Ici les mi temps ne sont pas forcément complété par les PES ! Pour l'année prochaine, les syndic comptent sur 47 PES dans notre département.
pescalunette Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 L'inspecteur a dit stagiaire sur les mi-temps... A mi-temps, je travaille plus que 50%...J'ai préféré travailler avec un pes plutôt que des collègues titulaires : 1 qui a disparu en novembre(j'étais à 75% cm2) et l'an passé la personne a choisi le mi-temps et n'est jamais venue (maladie)...J'ai rempli tous les bilans seule(avec des notes le 2ème) et le meilleur; au dernier trimestre aucune note du énième remplaçant...cm2...
MALOK0 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Je reviens aux nouvelles. J'ai obtenu pour la rentrée mon 80% sur autorisation . Je suis soulagée. Mais je ne comprends toujours pas cet écrémage. Et surtout de devoir se justifier. Bonsoir ! Pourrais-tu me dire quels sont les arguments que tu as dû avancer à ton IEN pour obtenir ton TP ? Merci d'avance. J'ai fait une demande de TP de droit à 80% et on nous convoque pour le refuser alors j'aimerais me défendre autrement qu'en avançant la convenance personnelle...
philpelpet Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Aîe pescalunette... On te propose une autre quotité? Tu as eu un entretien pour t'expliquer ce refus?
pescalunette Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Aîe pescalunette... On te propose une autre quotité? Tu as eu un entretien pour t'expliquer ce refus? On m'a proposé un entretien, je l'ai refusé car ça m'arrange en fait...J'ai des cm2 à la rentrée et pas possible avec un mi-temps stagiaire!ça aurait mis le souk là où j'arrive!
gwenadroop Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Peecalunette tu as été prévenu commet du refus ? Tel lettre mail. Rien reçu pour le moment je croise les doigts .
pescalunette Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Peecalunette tu as été prévenu commet du refus ? Tel lettre mail. Rien reçu pour le moment je croise les doigts . La secrétaire de l'ien a appelé à l'école pour me parler.Je l'ai rappelée. Je croise pour toi!
chatmasse Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Désolée pescalunette, mais tu as l'air de le prendre avec philosophie, c'est cool. Tu retenteras a chance l'année prochaine ? Ici j'ai reçu voilà un mois un courrier pour un entretien pour motiver ma demande. Le jour de l'entretien, acceuillie par 2 personnes (dirh et secrétaire IA), aucun métier enseignant pff (pas d'ien, directeur d'école, rased). Premier mot d'acceuil : "présentation puis c'est comme l'année dernière, plus d'une trentaine de demandes pour seulement 6 à 8 acceptation, mais nous sommes obligées de faire un entretien pour refuser les temps parteil " !!!! Super, après ça pour essayer de motiver ma demande sans argument médical ni situation familiale (1enfant de 3ans) particulière. Mon entretien n'a pas duré 10min !!! Je dois recevoir un courrier m'informant de la décision très rapidement (mi-juin : il y a déjà du retour). Enfin bref, mon peu d'espoir se confirme. Bonne chance à tous les autres demandeurs
Magali31 Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Pour info, 19 janvier demande de mi temps sur autorisation 20 mai appel de l'ien a l'école pour me dire qu'il viendra me voir 22 mai entretien en pleine séance de math ... Vite vite , ça ne sera pas long ... Effectivement ce ne fut pas long. Mes arguments ne sont pas recevables, mon mi temps sera sans doute refuse. Je signe un papier comme quoi j'ai vu quelqu'un et met en commentaire qu'en cas de refus je souhaite un 7/9 eme. 12 juin : courrier : mi temps refuse mais 7/9 attribue (78,13%) Je ne sais pas encore si je fais un recours ...
Messages recommandés