Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Me voilà rassurée, il ne s'agit pas d'un congé parental, et si cela avait été le cas on m'a dit que j'aurai pu choisir de rester ou non.

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cyberdoc

16

• Nana75

5

• juan66

4

• juky5

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour, je viens de recevoir mes remplacements. Je serai en complément d'une stagiaire toute l'année, mais finalement, je serai plus souvent dans cette classe qu'elle. Globalement, cette stagiaire y va une fois par semaine.

La secrétaire m'a dit que j'aurai bien droit à l'ISSR, mais en lisant vos posts, j'ai des doutes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance

Posté(e)

@nana75

Que feras-tu le reste du temps?

Si ce n'est pas ton école de rattachement et que tu fais des remplacements ailleurs, ça sera plus facile de faire valoir tes droits à l'ISSR.

Mais effectivement, une réponse écrite serait opposable en cas de problème...

Pose-la au chef de service à la DA, sous couvert de ton IEN...

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Oui, je suis supposée faire des remplacements ailleurs le reste du temps, et ce n'est pas mon école de rattachement.

Et m'a dit que je les aurai ... mais on ne sait jamais. Par contre, c'est une école où je suis passée l'année dernière, et il rogne sur les km ... juste pour descendre dans la tranche en dessous. Il y en a quand même pour 5 euros, je pense que je vais batailler mais je ne sais pas comment.

Merci

Posté(e)

Il y a un distancier officiel national.

Compare avec Viamichelin, d'école de ratt à école de remplacement.

Si le taux n'est pas celui auquel tu as droit, engage une réclamation écrite à ton gestionnaire.
Il n'a pas la main mais fera sûrement remonter.

Si pas de réponse dans 2 mois, écrit au chef de service à la DA. Réclame et DEMANDE les voies de recours.

Selon réponse, ou pas..., contacte moi... en MP.

Bien sûr, tu peux te faire assister d'un syndicat local...

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis en remplacement congé mater jusqu'au 16 octobre. Après, ma collègue reprendra à mi-temps et il est plus qu'envisageable que ce soit moi qui comble son mi-temps. Est- ce que je garde mes droits à l'ISSR pour ce complément de service dans cette optique ? Merci à tous et courage !

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis en remplacement congé mater jusqu'au 16 octobre. Après, ma collègue reprendra à mi-temps et il est plus qu'envisageable que ce soit moi qui comble son mi-temps. Est- ce que je garde mes droits à l'ISSR pour ce complément de service dans cette optique ? Merci à tous et courage !

Si tu acceptes ce mi-temps, tu perds tes ISSR.

Posté(e)

Non, je ne pense pas. Ce n'est pas ton école de rattachement ?

Et tu restes dispo, à 50%.

Posté(e)

Le mi-temps ne donne pas lieu à ISSR car tu ne remplaces pas un prof absent. Par contre tu toucheras l'ISSR les jours où tu remplaces des postes non vacants.

Mais si on t'affecte sur 2 mi-temps à l'année, refuse, car c'est vraiment un problème d'ouvrir alors les droits à l'ISSR...

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, et c'est assez subtil, je peux m'en sortir pour mes droits à l'iSSR s'il y a une coupure entre le rempla jusqu'au 16 oct et la reprise au 2 nov (les vacances)....Au pire, je perds mes droits à 50 % et je les garde si je suis affecté en dehors de mon école de rattachement pour le reste, fût-ce pour un autre mi-temps car je n'y aurais pas été nommé depuis le début de l'année.

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, et c'est assez subtil, je peux m'en sortir pour mes droits à l'iSSR s'il y a une coupure entre le rempla jusqu'au 16 oct et la reprise au 2 nov (les vacances)....Au pire, je perds mes droits à 50 % et je les garde si je suis affecté en dehors de mon école de rattachement pour le reste, fût-ce pour un autre mi-temps car je n'y aurais pas été nommé depuis le début de l'année.

Si tu poursuis le remplacement à mi-temps sans interruption, ils considèrent que tu as eu le poste à l'année donc tu ne touches pas les ISSR. Par contre tu toucheras des indemnités pour les autres jours sauf si tu restes dans ton école de rattachement.