Kris2a Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 Au fait, ça n'a rien à voir mais c'est quoi ce nouveau truc "réputation globale du membre"???
Moustache Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 il y a 9 minutes, Kris2a a dit : Au fait, ça n'a rien à voir mais c'est quoi ce nouveau truc "réputation globale du membre"??? Effectivement, ça n'a rien à voir, peut-être pas sans raison qu'AJ a pris la peine de créer une rubrique :http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/15-a-propos-du-site-enseignants-du-primaire/
pepite100 Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 Sur le sujet, je viens de trouver l'ide de la "fête des gens qu'on aime" : http://www.lexpress.fr/styles/enfant/adieu-les-fetes-des-meres-et-des-peres-bonjour-la-fete-des-gens-qu-on-aime_1795902.html Je trouve ça sympa.
pepite100 Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 il y a 54 minutes, Kris2a a dit : Voilà le mien de cette année,vite fait (une séance cadre, une séance fleur) avec un morceau de carton plume et des "confetti-cœurs" achetés à Gifi dans le rayon mariage. Ils les ont collé avec du double-face, et ensuite ils ont rajouté quelques cœurs pailletés. La fleur est faite de 2 ronds de papier de soie découpés et d'une boule jaune au centre. Superbe idée !
Kris2a Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 il y a une heure, Moustache a dit : Effectivement, ça n'a rien à voir, peut-être pas sans raison qu'AJ a pris la peine de créer une rubrique :http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/15-a-propos-du-site-enseignants-du-primaire/ avant de poser ma question j'avais cherché (en tapant "réputation globale du membre" en haut dans la petite loupe!)...sans succès, d'où le hors-sujet!
annelylou Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 moi ce que je préfére dans la fete des meres, c'est la gentillesse et la politesse des parents..... bilan, pas un merci, pas un c'était gentil, ah j'exagere j'ai eu de vive voix : "merci, c'est gentil, mais j'esperais avoir le meme cadeau que vous aviez fait avec sa soeur....."
sandrine66 Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Le 23/05/2016 à 07:56, annelylou a dit : J'ai fait la moitié de la feuille 24x32, et photo 1/4 de A4. Coeurs a la perforatrice. Ma collègue a fait le fond avec une toile de peinture de la foire fouille qu'ils ont peint en noir, c'est chouette ça fait tableau en même temps. Je vois que tu as des grands. Tu as gardé l'idée des traces pour le fond (encre gel???) ou tu as fait autre chose? Merci!
annelylou Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Fond en peinture noire, ou directement canson noir puis sur des feuilles blanches découpées en bandes ils ont fait des tampons a la peinture noire.
sandrine66 Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Je viens de faire un essai au feutre noir avec des ronds cernés, pas cernés coloriés, pas coloriés, des formes des traits... Je n'ai pas de tampons dans la classe... Merci!
kiko Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 J'ai toujours fait un cadeau pour la fête des mères (jamais ou rarement de mercis mais bon je le fais pour le plaisir de l'enfant). Cette année je devais être inspectée, inspection reportée + grosse crève et finalement inspection .... du coup j'ai fait un cadeau rapidos mais les enfants ont mis du cœur à le faire. Juste un beau dessin avec un écrit ("pour ma maman") sur une carte canson. Eh bien une maman m'a dit qu'elle n'avait pas eu de cadeau et que c'était dommage. Je lui ai demandé si elle avait eu la petite carte, sa réponse: "Oui mais c'est pas un cadeau." Ma réponse: "Pourtant, votre enfant a passé du temps et a pris plaisir à vous faire cette petite carte et à écrire avec de belles lettres" Je suis dégoûtée. Les autres années je faisais faire de belles choses, pas un mot, là une petite carte et j'ai une plainte. RAS LE BOL! Je comptais faire quelque chose de plus abouti pour une fête des parents, je n'ai plus envie.
Fant35 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 J'ai toujours fait des cadeaux pour la fête des mères, des pères, des parents, Noël (et même la fin de l'année) et j'ai eu enfin un MERCI d'une maman cette année ! Elle était toute émue quand son pti lui a récité son poème ! Qu'est ce que ça fait plaisir ! Je pense qu'il faut que je le savoure parce que ce n'est pas demain la veille que je vais le réentendre !
Messages recommandés