dada Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 C'est pas tout à fait dans le sujet, mais je trouve ça presque dommage d'instituer ce type de fonction (en plus, pour la "prime" de cache misère pour te faire croire que l'on t'augmente ton salaire). Quand j'ai débuté en direction, j'ai pu compter sur l'aide ENORME des directeurs du secteur, surtout l'une, qui prenait parfois (souvent) son téléphone de manière spontannée quand elle savait qu'un gros dossier était en cours et pour me proposer son aide ou me dire d'être vigilante à tel ou tel truc, quand ça lui est arrivé d'entendre (venant du personnel municipal par ex) du "radio trottoir" etc pour me dire de rectifier le tir... J'ai pu les appeler (j'ai pas non plus abusé de leur temps, hein) en cas de souci etc... Et, en retour, je leurs filait des infos pour d'autres trucs où j'étais plus "à la pointe" (base élèves et autres logiciels...) J'ai peur que ça finisse par arrêter tous les "compagnonages" spontannés que l'on trouve dans notre métier car si prime pour fonction précise pour certains, ça veut dire que pas pour d'autres... et donc qu'il n'y a plus de raison de faire un travail pour lequel on est pas payé (je ne suis pas sûre d'être bien claire...) Feraient mieux d'augmenter nos salaires à tous... Je ne pense pas que ça arrêtera les directeurs qui ont cette volonté d'aider, regarde ce qui se passe sur ce forum par exemple. Par contre je trouve bien que quelque part on reconnaisse ( mm si c'est une misère financièrement) le travail des dirlos.
Dramstein Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 C'est 300 euros par stagiaire ou 300 avec une nombre indéfini de stagiaires? 300€ annuel, un seul stagiaire autorisé dans l'année. wow 25€ par mois, ça donne le vertige! Là, tu dois hésiter entre le yacht ou le le jet privé, non?
laurence93 Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 C'est pas tout à fait dans le sujet, mais je trouve ça presque dommage d'instituer ce type de fonction (en plus, pour la "prime" de cache misère pour te faire croire que l'on t'augmente ton salaire). Quand j'ai débuté en direction, j'ai pu compter sur l'aide ENORME des directeurs du secteur, surtout l'une, qui prenait parfois (souvent) son téléphone de manière spontannée quand elle savait qu'un gros dossier était en cours et pour me proposer son aide ou me dire d'être vigilante à tel ou tel truc, quand ça lui est arrivé d'entendre (venant du personnel municipal par ex) du "radio trottoir" etc pour me dire de rectifier le tir... J'ai pu les appeler (j'ai pas non plus abusé de leur temps, hein) en cas de souci etc... Et, en retour, je leurs filait des infos pour d'autres trucs où j'étais plus "à la pointe" (base élèves et autres logiciels...) J'ai peur que ça finisse par arrêter tous les "compagnonages" spontannés que l'on trouve dans notre métier car si prime pour fonction précise pour certains, ça veut dire que pas pour d'autres... et donc qu'il n'y a plus de raison de faire un travail pour lequel on est pas payé (je ne suis pas sûre d'être bien claire...) Feraient mieux d'augmenter nos salaires à tous... Quand j'ai débuté en direction, je n'ai pu compter sur l'aide d'aucun directeur. Ben oui, ça ne marche pas toujours partout comme ce que tu as vécu. Et c'est vraiment dommage. Alors, instituer un tutorat pour les directeurs débutants, ça me semble vraiment bien. Bien sûr, il faut que cela reste du volontariat - et en ce cas il y aura toujours des circonscriptions où, sans doute, il sera difficile de trouver des volontaires - mais je pense que le fait d'être sollicité par l'ien créera plus de volontaires. Sans compter que la prime, ma foi, quand elle tombe on trouve toujours quoi faire avec.
Sophie Elle Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Posté(e) 28 avril 2015 C'est 300 euros par stagiaire ou 300 avec une nombre indéfini de stagiaires? 300€ annuel, un seul stagiaire autorisé dans l'année. OK. Bon, un stagiaire, c'est gérable. Mon IEN me l'a également proposé mais je ne connaissais pas les conditions exactes. Donc c offciel, tu passes dans la catégorie "vieux" dirlo MDR MDR MDR Tant que c'est pas vieux schnock, ça me va. Ah non, ct du second degré, j'en fais partie aussi du coup ;-)
Sophie Elle Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Posté(e) 28 avril 2015 C'est 300 euros par stagiaire ou 300 avec une nombre indéfini de stagiaires? 300€ annuel, un seul stagiaire autorisé dans l'année. wow 25€ par mois, ça donne le vertige! Là, tu dois hésiter entre le yacht ou le le jet privé, non? totalement!!!! ^^ C'est pas tout à fait dans le sujet, mais je trouve ça presque dommage d'instituer ce type de fonction (en plus, pour la "prime" de cache misère pour te faire croire que l'on t'augmente ton salaire). Quand j'ai débuté en direction, j'ai pu compter sur l'aide ENORME des directeurs du secteur, surtout l'une, qui prenait parfois (souvent) son téléphone de manière spontannée quand elle savait qu'un gros dossier était en cours et pour me proposer son aide ou me dire d'être vigilante à tel ou tel truc, quand ça lui est arrivé d'entendre (venant du personnel municipal par ex) du "radio trottoir" etc pour me dire de rectifier le tir... J'ai pu les appeler (j'ai pas non plus abusé de leur temps, hein) en cas de souci etc... Et, en retour, je leurs filait des infos pour d'autres trucs où j'étais plus "à la pointe" (base élèves et autres logiciels...) J'ai peur que ça finisse par arrêter tous les "compagnonages" spontannés que l'on trouve dans notre métier car si prime pour fonction précise pour certains, ça veut dire que pas pour d'autres... et donc qu'il n'y a plus de raison de faire un travail pour lequel on est pas payé (je ne suis pas sûre d'être bien claire...) Feraient mieux d'augmenter nos salaires à tous... Je ne pense pas que ça arrêtera les directeurs qui ont cette volonté d'aider, regarde ce qui se passe sur ce forum par exemple. Par contre je trouve bien que quelque part on reconnaisse ( mm si c'est une misère financièrement) le travail des dirlos. Je suis d'accord avec Dada. Daccord avec Dada aussi.... d'ailleurs, à la demande de l'IEN, j'avais spontanément répondu oui et il a ensuite ajouté qu'il y avait 300€ à la clef. J'ai ri et j'ai répondu que c'était encore mieux! ^^
gihem Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 C'est 300 euros par stagiaire ou 300 avec une nombre indéfini de stagiaires? 300€ annuel, un seul stagiaire autorisé dans l'année. OK. Bon, un stagiaire, c'est gérable. Mon IEN me l'a également proposé mais je ne connaissais pas les conditions exactes. Donc c offciel, tu passes dans la catégorie "vieux" dirlo MDR MDR MDR Tant que c'est pas vieux schnock, ça me va. Ah non, ct du second degré, j'en fais partie aussi du coup ;-) J'avais bien compris.
prune2007 Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 Quand j'ai débuté, j'ai aussi fait partie des dirlettes qui ont dû se débrouiller et patauger (sans formation hein car faisant fonction). Une de mes collègues ancienne directrice m'avait donné quelques coups de main, mais parfois, c'était plus lourd qu'autre chose. J'aurais préféré avoir des conseils venant d'un directeur encore en fonction et d'un autre groupe scolaire. Je trouve ça bien moi d'instituer ce tutorat . Après, 300€/an, je trouve que c'est du vol mais c'est une autre histoire...
cecilou80m Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 J'ai également commencé en faisant fonction et j'ai eu la chance d'avoir dans mon équipe une directrice qui s'occupait de l'élémentaire associée jusqu'à l'année précédant mon arrivée. Grâce à elle, j'ai pu éviter des impairs et de longues heures supplémentaires au bureau.
mamiebrossard Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 ici, je l'ai fait spontanément pour ma collègue quand elle est arrivée sur le poste de direction de la mater (et pourtant, je n'avais pas une grosse ancienneté de direction : 4 ans) mais j'aurai aimé qu'on m'aide quand je commençais : heureusement qu'il y avait le forum
mili62 Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 ici, je l'ai fait spontanément pour ma collègue quand elle est arrivée sur le poste de direction de la mater (et pourtant, je n'avais pas une grosse ancienneté de direction : 4 ans) mais j'aurai aimé qu'on m'aide quand je commençais : heureusement qu'il y avait le forum tout pareil! Alors moi je dis qu'ici certains devraient réclamer leur 300€ (avec les arriérés) car du tutorat des nouveaux directeurs, c'est ce qu'ils font depuis longtemps!
dada Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Quand j'ai commencé T1 pas de forum encore, c'est mon IEN de l'époque qui nous a pris en charge.
prune2007 Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Au final, dans mon département, l'administration n'est pas chaude pour mettre en place le tutorat des nouveaux directeurs. Ce que je comprends, c'est qu'ils craignent que des gens "du terrain" viennent mettre leur grain de sel dans la formation et "pervertissent" les jeunes directeurs. Comme avec les PES quoi... Comme avec les blogs et sites Internet... Bref, notre administration n'a toujours rien compris. A défaut de choisir des directeurs qu'ils connaissent et sur lesquels ils pourraient quand même avoir une forme de contrôle, ils préfèrent laisser les collègues dans la mouise, commettre des fautes, être en souffrance et finalement venir chercher des réponses... sur Internet (ici quoi !) là où l'administration n'a pas du tout de contrôle de ce qui est conseillé !! (bien qu'on trouve ici des aides précieuses hein ).
Messages recommandés