Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Bienvenue chloe33, je te comprend moi aussi après un master scientifique et 6 ans d exercice professionnel, et 2 bébés, a l aube de mes trente ans je passe le concours, que j ai buche toute seule avec des livres le soir après le boulot et les bébés couchés, j ai passé le premier oral ce matin, j ai cru que j allais faire une crise cardiaque car on n est plus habitué mais ça s est bien passé, je pense qu ils ont clairement senti que je n étais pas dans le moule ça s est sur car sur la structuration de l'exposé ou les réponses c est différents ( par ex je leur ai dit que je ne pouvais pas leur réciter par cur les compétences des pe mais je leur ai donné les grandes idées) et j ai l impression que ça Leur a plu, après c est dur de savoir car ils sont censés être bienveillant donc...mais ne t inquiètes pas ils sont plutôt sympas, et puis moi je sais que j étais plutôt contente de l'avoir fait et de ne pas être partie en courant (je t avouerai que ça m a traversé l'esprit ce matin qu'en a 6h45 j attendant et que je voyais tous les étudiants qui discutaient car ils se connaissaient.... Tu te sens seul mais bon après c était parti tu es dans le truc.... Et après 1h15 a discuter tu dis OUF! PUNAISE je l ai fait!!!) bon courage et ça va le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

Merci à vous 2 pour votre accueil...je viendrai vous raconter demain après-midi.

@mariek82 : chapeau bas les révisions avec 2 bébés + boulot.

J'ai eu le même sentiment que toi après les écrits : "wouahou je l'ai fait !!!"

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une chose que j'ai apprise l'année dernière, c'est de rester soi-même. Courage les filles, ça va aller.
Plein de bonnes ondes pour vous !

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

comme convenu, bilan de ce matin. C'était DENSE ! Les questions se sont enchainées à un ryhtme très soutenu, tout y est passé (les connaissances scientifiques, les choix péda, la mise en oeuvre, les capacité des élèves, les notions de didactiques, la réglementation...). Beaucoup de critiques sur ma séquence. J'ai un peu paniqué à la 1ère question (pourtant très facile), puis j'ai repris mes esprits. Le jury ne laisse rien paraître, mais alors rien du tout. Mon argumentation les a un peu laissé sur leur faim par moment. Bon, décompression puis ré-attaquage de préparation CSE/EPS. Courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chloé,

Les critiques nous paraissent parfois de mauvaise augure mais ne t'inquiète pas, elles sont aussi constructives ! Une amie m'a dit qu'il était également important de montrer que l'on était capable de discuter sur le dossier. L'objectif n'est pas de rendre quelque chose de parfait mais de pouvoir en faire une analyse a posteriori constructive.

Courage pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Je rejoins Mamamoun Chloé. ne t'en fais pas, ne ressasse pas en tout cas. Il est normal que la séquence soit critiquée! tu imagines le nombre de séquences qu'ils ont vu dans leur vie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, les oraux sont terminés pour moi. L'épreuve de mise en situation sur mon dossier de Sciences ne s'est vraiment pas bien passée...

Je fais maintenant une pause avec le CRPE ;-)

A bientôt pour le retour sur les résultats et bon courage à ceux qui sont encore ds les oraux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince qu'est ce qui c'est passé ?

On a toujours l'impression de passer à côté de plein de trucs après l'oral, mais en fait ce n'est pas forcement négatif.

C'est intense !

C'est ton ressenti ou le jury t'a dit quelque chose ?

Ne te laisse pas démoraliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été bcp déstabilisée et n'ai pas tjrs répondu de façon pertinente aux questions du style "vous proposez ça mais si les élèves disent que ... comment réagissez-vous?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La phrase que tu donnes en exemple montre bien que le jury essayait de creuser et éventuellement te déstabiliser. Courage sand47 ! On ne peut jamais être sûr avant les résultats. Je croise les doigts. :hug:

Une grosse pensée pour ceux qui sont encore dans les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamamoùn.

J'en ai marre...

Je ne fais presque rien. Je tourne en rond en fait. Je travaille sans travailler.

Bref, je ne suis pas prête mais ne fais rien pour y remédier.

Vivement que j'y passe, et que je n'en parle plus.

Je vais regrette les jours que je passe en ce moment, à ne pas être sérieuse, mais je n'arrive pas à faire autrement..

Je vais essayer de m'y remettre.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, ma réponse faite à Sand47 hier n'apparait pas. J'ai eu la même impression que toi, destabilisée par bcp de questions et réponses pas tellement pertinentes de ma part. Un jury s'est même un peu agacé. Je rejoins néanmoins Mamanoun, on ne peut jamais savoir...ma soeur était sortie en larmes de son oral cse/eps il y a 2 ans, elle avait répondu "je ne sais pas" à plusieurs questions, et pourtant elle avait eu de supers notes ?? :scratch: Alors qu'une de ses amies avait reçu des hochements de tête positifs du jury tout du long...pour au final obtenir 2 ?!

Je compatis avec toi palily, je n'arrive pas non plus à me remobiliser pour la 2ème épreuve, alors que c'est celle où je suis le plus larguée. Je risque de le regretter le jour J.

Courage à tous(tes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...