Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Bon courage pour demain, tu vas te sentir libérer. J ai présenter une situation autour du jeu vent du sud, vent du nord. Mais l épervier aurait collé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

tu as eu quel jury Palily?

je passe vendredi le dossier péda et CSE-EPS mardi...

dans une semine pile tout sera FINI !! ça me semble pourtant trèèèèès loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..

C09 pour moi...

autre petite queston... Alors je sais que c'est relatif d'une personne à l'autre, mais est ce que préparer les 2 épreuves en 3h est difficile, est ce qu'il faut se speeder pednant 3h ou est ce, à ton avis, assez "confortable "?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Retour de mon oral en Histoire...

Nuit très courte et difficile. Perte de carte d'identité (heureusement j'avais mon permis de conduire), bus en retard... Malgré tout je suis arrivée en avance (j'avais prévu le coup) et j'ai pu respirer un bon coup avant de commencer. Je suis contente de moi. Le jury était bienveillant. Je n'ose pas trop me prononcer car on a parfois de mauvaises surprises mais en tout cas je ne regrette rien.

Je suis très fatiguée, j'ai pris quelque chose pour les maux de tête et ai essayé de me reposer en rentrant mais ça n'a pas vraiment marché...

Demain, 7h10. Dernière ligne droite, je me reposerai après.

Je ne sais plus comment j'avais géré mon temps l'année dernière Marion mais avec l'oral fictif que j'ai eu à l'ESPE + un autre que j'ai fait avec une amie, en 3h pas le temps de faire un brouillon + du propre. Pour ma part c'était des notes au brouillon avec intro, conclusion rédigée. Donc pas de temps à perdre, surtout si tu veux te garder un peu de temps pour te relire et mémoriser ta ligne directrice. ;)

Pensées pour Chris qui avait quelque chose ce matin il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mamamoun.

Courage, demain repos.courage courage.

Comment étaient les questions en histoire?

Pour les 3 h de prep, ça depend du sujet...je trouve que c est un peu long moi 3 h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'année dernière j'avais trouvé ça long aussi, comme quoi...

Plus je pense à mon oral et plus je me dis qu'en fait on a tellement critiqué mon dossier que c'est nul, je ne leur ai pas convenue... :( Pourtant je savais qu'il y avait des choses à revoir puisque je l'ai évoqué à l'oral et j'ai même proposé un autre type de séance... J'ai donc tendu la perche qu'ils ont prise avec succès ! Mais du coup j'ai peur qu'ils aient cru que j'allais dans leur chemin et il y a de ça mais c'est parce que j'étais vraiment d'accord avec eux, d'ailleurs j'essayais d'argumenter mes choix mais bon... Bref, je dois arrêter de cogiter !

J'ai eu très très peu de questions scientifiques. Mon sujet portait sur les relations entre seigneurs et paysans au Moyen âge. J'ai eu droit à "pensez-vous qu'on peut qualifier les serfs d'esclaves ?" ce qui a dérivé sur l'esclavage et comment l'aborder en classe. Après ils ont vraiment pris toutes les perches que je leur tendais. Du coup on a parlé de l'évaluation, de la différenciation pédagogique, de la trandsisciplinarité... Voilà !

Allez, je file réviser un peu pour qu'à 18h au plus tard j'ai l'esprit tranquille et que je me détende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des professionnels qui ont fait et vu des tas de séquences sur le moyen âge, la critique est normale, même si cela arrive que ce soit nickel. La critique est attendue, normale. Sont là pour étudier ta façon de réfléchir, de te remettre en question, de proposer. Tu dis avoir justifié, c est parfait. Ce qui sans doute est pénalisant c est de dire "oui vous avez raison" et stop. Si tu expliques, c est très bien. Enfin je crois....;)

Je sens que tu as assuré, avec la fatigue, tu vois les choses un peu fades, mais elles ne le sont pas. Tu me passeras ta sequence à l occasion, je suis intéressée.

Ne repond pas et continue de relire tes fiches, surtout la circulaire, elle est toujours utile car reprend tout les thèmes.

Et oui, moi les deux fois j ai trouvé les 3 h longues. Il me faudrait 2h. Ou encore 4 carrément histoire d avoir vraiment le temps de paufiner à fond.

M en fiche, je ne passerai plus cet oral!!! Si c'est pas mon année, ça ne le sera jamais.

Je fais une pause aujourd hui, je m y remets demain. J ai encore deux semaines moi....ça parait bien long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Alors je suis tombé en CSE sur la "scolarisation des TPS" : enjeux, limites,puis concrètement au sein de sa classe, quelles activités, quand, comment??

EPS : course d'orientaion au CE1, progression pour faire évoluer les situations d'un milieu connu à un milieu moins connu.

En tout cas, c'est passé, quel soulagement!!!! Jury pointilleux mais bienveillant, de nombreuses questions, j'espère m'en être bien sorti mais difficile de savoir...Prochaine épreuve le 24 mais d'abord du REPOS!!

Bon courage à vous et vivement le 1er juillet qu'on soit fixés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tps, toute petite section? Scolarisation moins de 3 ans? Chaud....

Bravo à toi, et bon repos. Toi aussi, tu as 15 jours;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire le stress monte!! Moi je n'ai aps encore commencé mais vivement que ce soit fini! Je me dis que j'y arriverai jaamis masi bon on verra bien :)

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TPS : toute petite section.

Oral suivant le 24, 15 jours pour peaufiner ma présentation, me parer aux éventuelles questions...décompresser un peu...

En ce qui concerne les 3h, j'ai trouvé ça jouable honnêtement...J'ai fait intro et conclusion rédigées puis plan avec les grandes lignes..J'ai eu le temps de relire mes deux exposés, d'aller deux fois aux wc, de manger deux barres de céréales et de reprendre ma respiration et mes esprits pour attaquer ces oraux. J'ai trouvé que l'heure et quart est passée très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...