Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

Je n'avais pas pensé aux vitamines ! Maintenant c'est un peu tard...

Et oui tu as raison, on aura tout de même sûrement moins chaud le matin !

Après les oraux j'ai aussi décidé de partir un petit peu avec mon conjoint, histoire de ne pas croupir dans notre appartement en attendant les résultats...

Merci pour la circulaire, j'avais commencé à la lire, je vais pouvoir continuer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous aujourd'hui ?

Moi je me suis plongée dans l'EPS (cycle 1), dur de me mettre dans la CSE...

Pour ceux qui ont choisi l'option "Histoire", voici un lien vers un blog qui traite de choses intéressantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien. Je regarderai! Mais comme je ne passe que le 23, j'ai encore du temps. par contre la CSE et l'EPS c'est dans trois jours, même pas, deux jours.

Halàlà.

Et je ne suis pas prête. Mais tant pis... Je ne peux que lire des trucs, fébrilement, avec l'impression de ne rien retenir, de ne rien savoir, de ne pas être à la hauteur, et que je ne peux pas être PE.

super ambiance quoi.

Bon j'y retourne quand même, je suis plutôt pessimiste mais je ne veux rien regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous avez prévu de venir en voiture le jour de l'épreuve du dossier (université Montaigne - Pessac), il y a beaucoup de travaux et donc de rues barrées dans le secteur ce qui entraine des détours et des risques de se perdre. Alors prévoyez large au niveau des horaires. Ce serait idiot de se faire recaler pour absence à l'épreuve. L'heure c'est l'heure, après l'heure c'est tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2nids,

merci beaucoup pour l'info c'est sympa ! :)

Comment vas-tu Palily aujourd’hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Ma foi... Je profite de la sieste de la petite et du dessin animé du grand pour me plonger dans la politique d'éducation à la santé. Je trouve que cela manque d'exemples concrets...

Mais bon. En fait je relis des trucs... sans conviction. C'est trop tard maintenant ;)

Demain, je suis à la maison toute seule pour l'après midi, je pense en profiter pour réviser les compétences attendues en EPS, les objectifs généraux de l'EPS, et la circulaire de rentrée et ensuite, fin de la journée. Je regarderai un petit film le soir, et dodo, levée mardi 5h du matin et zou. je reviendrais l'après midi vous raconter.

J'espère qu'on aura des nouvelles des premiers candidats à passer demain soir.

Et toi, que fais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oral blanc on m'a dit que mon exposé manquait surtout de "situations concrètes", je t'encourage à réfléchir à des séquences que tu pourrais mettre en place en lien avec les thèmes qui s'y prêtent (moi c'était le développement durable).

Là je relis un peu les activités de coopération et jeux d'opposition en cycle 1. Normalement l'EPS c'est bon. C'est la CSE qui me fait un peu peur. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup la bosser. :( Je compte surtout sur les documents que l'on aura et ma petite tête remplie de l'expérience de cette année. Cela ne sera sûrement pas suffisant mais bon... On court après le temps !

Demain je vais sûrement relire tout l'EPS et survoler quelques sujets en CSE. La journée se clôtura dans un bon bain pour me détendre !

Mardi je me consacrerai à l'histoire. Et mardi soir direction Bordeaux pour être d'attaque mercredi ! J'essaierai de passer mercredi aprem mais pas sûre de pouvoir ! J’enchaînerai mercredi avec l'épreuve sur dossier.

J'espère aussi qu'on aura quelques retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'éducation à la santé, quelques éléments parmi bien d'autres pour éclairer le propos :

http://ww2.ac-poitiers.fr/ecoles/spip.php?rubrique16
https://www.ac-lille.fr/dsden59/ressources_peda/eps/sante.php.html
http://www.inpes.fr/esms/pdf/esms.pdf(à mon sens, à partir de la page 90)

Bonne lecture, s'il vous reste un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci timewalker pour ces documents !

Je me demandais...est-ce que quelqu'un a une idée du temps d'activité minimum à proposer à des élèves de cycle 1 ? Parce que quand je réfléchis aux séances que j'ai faites avec eux... Ils ne sont en activité réelle qu'une dizaine de minutes pour 30 minutes de séance. Est-ce convenable ? On m'a posé la question l'année dernière. Mais d'un autre côté si on veut rappeler les règles, faire une phase de vérification collective (retour sur l'activité) avant de la reprendre et faire un bilan de fin de séance, ben... Voilà quoi. Après on peut imaginer que le temps d'activité est augmenté au fur et à mesure car on insiste de moins en moins sur les règles qui sont de mieux en mieux retenues... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un document que tu devrais connaître vu son origine, apporte un semblant de réponse. Pour ma part, je dirais que sur 30 minutes, on devrait avoir une mise en activité de l'enfant allant de 10 (PS) à 20 (GS) minutes en fonction de la nature de l'activité (parcours de motricité, jeux d'opposition en groupe (jeux collectifs), activité d'expression avec son corps), car le temps de consigne est très variable et on peut parfois le réduire. Par exemple sur un parcours de motricité en ayant prévu un balisage aux points clés du parcours.

Le doc :

http://web.ac-bordeaux.fr/dsden24/fileadmin/contributeurs/Bergerac_Ouest/13-14/scolarisation_-_de_3ans/agir_s_exprimer__corps/Deroule_animation_Parcours_de_motricite_a_la_maternelle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...