Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

J'ai pris option Sciences et Techno

Concernant l'épreuve de ce matin, c'est assez difficile de se prononcer. Les questions étaient très ouvertes, ils rebondissaient à tour de rôle sur mes réponses, m'ont demandé de commenter des situations qu'ils ont rencontrées lors de leurs participations à des CEC. L'échange était très intéressant mais je ne sais pas dire si mes réponses, mes propositions correspondent aux attentes du concours.

Modifié par sand47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

on en est tous un peu là finalement. C'est plutôt rassurant. Ils restent impassibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue parmi nous sand47 ! ;)

Non eylyme, pour l'EPS tu n'as aucun document, simplement ton sujet.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant l'épreuve de mise en situation professionnelle, je passe en Sciences et je me demande si on peut écrire au tableau ou si c'est un monologue de 20 mins, face au jury ;-) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sand47,

Je ne suis pas très sûre de moi mais j'ai un doute quant à la présence d'un tableau ou non dans la salle... Par contre tu as le droit à ton dossier, et à un crayon donc tu peux éventuellement gribouiller sur le verso d'une de tes pages. Sachant que ce n'est peut-être pas non plus la meilleure solution. :/ Pense aux deux possibilités et tu aviseras en fonction de ce que tu as à ta disposition ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis passer ce matin en cse/ éps, le jury est bienveillant est sympas. J ai eu "danse en ce2: vous avez remarquez lors des premières séances en danse sur le thème de la relation que les enfants ne rentrent pas en interaction, proposez une situation d apprentissage pour leur permettre de rentrer en interaction" et en cse c était un dossier sur "plus de maîtres que de classes". Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sand47

Cela dépend des salles et évidement on ne la connait pas à l'avance !

Je l'ai passé la semaine dernière et on a le droit uniquement à notre dossier, un crayon et de l'eau. Il y a à dispo du papier brouillon. Dans la salle où j'étais, le tableau était derrière le jury et pas très pratique d'accès vu l'emplacement des tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà passé l'épreuve d' ICM? J'aimerais bien avoir des retours...Je passe le 24...et il me tarde!!!

Bon courage à vous et bon repos aux guerriers et guerrières qui ont terminé ces oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis Aquitains,

je me suis inscrite sur le forum, pour partager ces moments "difficiles" avec vous. Je présente le CRPE pour la 1ère fois en candidate libre, après un dipôme d'ingé et 4 ans d'exercice dans mon domaine initial. Reconversion totale à l'approche de la trentaine ! Je bosse le CRPE seule dans mon coin depuis l'été dernier. Contre toute attente j'ai passé le cap de l'admissibilité !

Demain ce sera l'oral de mise en situation professionnelle (sciences), bouhhhhhhhhhhh, je stresse. Difficile de redevenir "la petite étudiante passant des concours", j'ai perdu la main comme on dit. Comme vous tous j'essaye de relativiser : si j'échoue c'est que je ne suis pas faite pour ce métier.

Bonne "décompression" à ceux qui ont fini et M...E à tous les autres !

Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Désolée Chris, j'ai passé la mise en situation professionnelle en Histoire, pas en ICM.

Bienvenue à toi chloé ! Courage pour demain ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...