Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

Je ne pense pas Palily, ils ne savent pas que j'ai un M2 MEEF me semble-t-il...

Et il n'y a pas de postes à plein temps réservé aux PES titulaires d'un M2.

Je penchais plus pour le cas de figure des M2 SMEEF de cette année : un mi-temps en école avec formation adaptée à l'ESPE l'autre mi-temps.

Je vais essayer d'être patiente et demanderai des infos lorsque j'aurai mon affectation. :)

Plein de pensées réconfortantes pour toi Sand47. Tout comme Palily, je pense qu'il faut le repasser. Il y a tout de même un facteur chance non négligeable dans les concours. Repose-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Sandy il faut digérer et repartir si tu le souhaites après.

Ce que j'écris en dessous concerne la Gironde c'est sur et peut-tre toute l'académie mais là je ne suis pas sure:

Hier j'ai discuté sur un groupe facebook, apparement il y a eu un conseil de formation hier; ils auraient décidé que les titulaires d'un master 2 n'aurait pas à faire le mémoire et n'aurait pas tous les cours à suivre apparement.. ca serait un "DU" pour ceux qui ont déjà un M2, et un M2 pour les autres. Mais à priori par contre on devrait payer nos inscriptions à la fac.. à voir...

J'imagine qu'un compte-rendu de tout ça va sortir sur les sites des syndicats.

J'ai aussi lu, (sur le conseil de formation d'avril), qu'il y avait des chances pour que la première semaine les 2 membres du binomes soient à deux dans la classe pour mieux aborder la rentrée; qu'il y aurait plusieurs mercredi matin dans l'année où on serait à deux dans nos classes et certaines aprem.

Puis ils envisagent de nous mettre de temps en temps en classe avec un maitre formateur dasn un autre cycle que notre affectation afin que l'on voit les autres cycles pour l'anne de T1....

Enfin bon, tout ça c'est du conditionnel, c'est que j'ai lu, et ils étaient censé le confirmer lors du conseil de formation de juin... on verra bien lorsque le compte-rendu sortira.

Dernier truc on m'a conseillé de se rapprocher des syndicats... à voir?

Vous avez des idées ? réactions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mariek

Ben si on doit payer l'inscription à l'ESPE je suis dans la merdouille!!!! Je n'ai rien du tout de côté!

Attendons...

Pour les syndicats, je vais le faire. J'ai une brochure du SE-UNSA...

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis Marie !

Pour la Dordogne, il n'y a pas 2 PES sur un même poste. Les PES sont affectés dans une classe à mi-temps et complètent un PE titulaire (qui peut éventuellement être un Maître Formateur).

Pour ceux qui sont titulaires du M2 comme moi je n'ai encore aucune info. A Périgueux ils semblaient assez... "démunis".

Je pensais éventuellement me rapprocher des syndicats mais seulement après avoir eu l'affectation. S'en rapprocher avant me semble inutile pour l'instant. ;)

Et j'ajoute que si je dois également payer les frais d'inscription cela ne va pas être évident. Jusqu'à présent j'étais boursière à l'échelon maximal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord toutes mes félicitations aux admis(e)s ! Pour les autres, ne vous découragez pas, l'obtention du concours dépend de beaucoup de facteurs, et votre année peut être la prochaine.

Pour ma part, j'étais PES cette année à l'ESPE de Bordeaux, donc "personne ressource" si vous avez des questions sur l'espe ou le déroulement de l'année de PES (en maternelle pour ma part). L'espe se cherche beaucoup en ce moment (cette année et les précédentes) et des changemements vont survenir pour l'an prochain (pas forcément à votre avantage d'ailleurs). Le flou artistique concerne surtout les personnes qui ont déjà un master (meef ou autre).

Pour les frais d'inscriptions, il me semble qu'ils sont équivalents à ceux d'un master classique (en fait je ne sais même plus si j'avais payé quelque chose en début d'année...).

Bref, reposez vous bien cet été car l'an prochain va être chargé en émotions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : savez-vous pourquoi il y a tant de postes en pyrénées atlantiques cette année ? Est-ce un département prisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice, se rapprocher des syndicats te permet souvent d'avoir les réponses aux questions que tu te poses. Ils t'aident, te conseillent, etc. ;)

Chloé, les Pyrénées Atlantiques est un département très prisé. Je ne sais pas pourquoi cette année il y a plus de postes que d'habitude, je ne m'y suis pas intéressée mais il y a peut-être eu des ouvertures qui font qu'une augmentation de postes réservés aux PES était possible... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...