Aller au contenu

CRPE Grenoble


Billyben

Messages recommandés

En EPS ils m'ont demandé quel sport je pratiquais (la danse), qu'est ce que ça m'apportait et comment je pourrais amener les élèves dans cette activité, notamment les garçons. Ensuite ils m'ont demandé quelles étaient les 4 compétences en EPS en donnant des APSA pour les 4, ils m'ont posé pas mal de questions sur ce que j'avais dit lors des 10 mn, et pourquoi ci et pourquoi ça, qu'est ce qui est le plus important en hand, le dribble ou la passe, comment s'organisent les joueurs sur le terrain, si un membre d'un clud de hand me contacte pour me proposer son aide qui je dois prévenir, qui s'occupera de mener la séance, j'ai dit que c'était moi, alors quel est son rôle dans ce cas. A quel moment je pourrais situer la séance que j'ai présentée, qu'est ce qu'il y aurait avant et après, comment s'organise l'enseignement de l'EPS sur une année, combien d'heures hebdo... J'en ai sûrement oublié mais ils revenaient souvent sur le sujet.

En CSE il a fallu que j'explique tous les sigles que j'avais employés dans mon exposé : rased, ppre, apc, ils m'ont questionnée sur le nouveau socle, les nouveaux cycles, beaucoup de questions sur le projet d'école, un petit peu de laïcité à la fin.

Voilà en gros, j'espère que ça t'aide un peu isalys :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camoune

    58

  • isalys74

    49

  • Cocobelette

    44

  • *Pivoine*

    24

Fini pour moi aussi, et je pense que cette belle aventure s'arrêtera ici. Oral d'option cata, jury bien "raide", pas eu le droit d'exploiter mon support numérique, ce qui a donné le ton. Des questions uniquement sur ma séquence, qui visiblement ne plaisait pas, n'était pas adaptée... Bref rien n'allait.

Grosse déception, j'ai du exploiter 1/10 de tout ce que savais, et pourtant je maîtrisais bien mon sujet...

L'oral CSE/EPS m'avait semblé tourner à un beau moment d'échange sur l'éducation et la pédagogie, là je n'ai fait que me défendre, complètement décontenancée et perdant donc mes moyens. Pilule difficile à avaler.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même sentiment que toi Cocobelette, je pense que mon oral de dossier marque la fin de cette belle aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'ensemble de mes oraux marque la fin de cette "belle" aventure, quoi qu'il en soit nous savons à quoi nous attendre si vous souhaitons le retenter...

Même si j'avoue : "ça fout les boules!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut y croire jusqu'au bout, en gors tout le monde dit que l'oral du dossier s'est mal passé donc on a tous une chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand tu n'as pas su répondre à la majorité des questions et qu'on te demande de refaire ta première séance parce qu'elle est nulle tu te doutes que c'est fichu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, je comprends tout à fait surtout que ce n'est pas la première fois que je le passe....

il faut se dire qu'il y a obligatoirement eu pire que nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je sors de mon oral j'ai eu la natation au cycle 3 et l'évaluation en cse ! Le jury souriant mais pointilleux ... Et des fois pas moyen de comprendre leurs questions et surtout ou ils voulaient en venir. J'ai quand meme repondu a la majorité des questions mais c'était chaud. Je n'en sors pas degoutee mais un peu déboussolée ... Et fatiguée !! Jeudi dernier oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...