Aller au contenu

CRPE Grenoble


Billyben

Messages recommandés

Et oui, on attend encore et toujours! Le concours aura été une véritable épreuve de patience. Me concernant je suis tellement ravie d'avoir été admise, et avec de bonnes notes à l'oral, que l'école en soi m'importe peu, tant que ce n'est pas à deux heures de chez moi... On débute, toute expérience est bonne à prendre.

Isalys je t'ai mis un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camoune

    58

  • isalys74

    49

  • Cocobelette

    44

  • *Pivoine*

    24

C'est ce que je me dis aussi... On peut déjà être heureuses d'avoir réussi donc l'école importe peu mais en même temps...au moment de faire les voeux j'ai pris peur en voyant certaines communes qui sont vraiment très éloignées de chez moi.

Bon après on peut bien faire la route pour deux jours...

On verra bien demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis du Nord-isère je préférerai une école près de chez moi, enfin pas à 2h quoi ...car déjà Grenoble sera à 1h30 en train. En saisissant mes voeux je me suis rendue compte que le département de l'Isère était vraiment trèèèèès éntendue ! J'ai pris peur quand j'ai vu "grenoble-montagne" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle arrivante sur ce forum. Félicitations à tous les admis(es)! :-)

Pour ma part j'ai été admise en Haute-Savoie. Reste à voir l'affectation...

Quelqu'un aurait une idée du programme et une estimation des plages horaires de cours pour le D.U. lorsqu'on possède déjà un master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouninou07 et bienvenue sur le forum !!

Felicitations à toi aussi !!

La Haute Savoie était ton premier voeu ? Quelles sont les communes qui t'intéressent ?

Je suis dans le même cas que toi pour le diplôme, je me demande bien à quelle sauce on va être mangés !!

J'espère que cette formation sera intéressante !

Bonne continuation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas, DU en Haute Savoie, mais ça peut être à Bonneville ou Chambéry... on saura ce soir :)

D'après mes renseignements auprès d'un PES de l'an dernier, on suit le même programme que le M2, mêmes horaires (2 à 2 jours 1/2 par semaine, pour la plage horaire, je pense que c'est 8h30-16h).

Y a-t-il des futurs professeurs des écoles déjà installés à Annecy ou environs? Voulez vous boire un verre pour faire un peu connaissance avant la rentrée?

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce soir... J'ai l'impression d'être 15 jour en arrière à aller voir régulièrement ma boîte mail! Bon avec le stress en moins c'est certain.

C'est une bonne idée Florence, que de se rencontrer avant les réunions d'août... bon me concernant je suis à près d'une heure et demi d'Annecy, alors si quelque chose s'organise j'aviserai le moment venu.

Rendez vous ce soir avec nos affectations...ça se précise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isalys74.

Oui la Haute-Savoie était mon premier voeu. J'habite à Annecy donc je suis intéressée par les communes des environs d'Annecy. Le mieux serait Annecy même mais je sais que c'est très demandé et vu qu'au niveau du classement je ne suis pas parmi les premières, je m'attends à tout.

En tout cas ça va être intense cette année !

Donc Florence Annecy, je suis bien partante pour une rencontre entre futur(e)s PES :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles! Et ils ne nous ont même pas fait gamberger tout l'aprèm!

Moi c'est l'école élémentaire Lucie Aubrac, Ayse. A 35 min de chez moi mais pour autant, mon 1er vœu!!!! Je suis tellement heureuse!

Je sais qu'il y a un deuxième poste de PES sur cette école... cher collègue si tu viens à passer par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...