Aller au contenu

CRPE Grenoble


Billyben

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question, je suis un peu perdue concernant l'inscription sur EQUIV.

J'ai déjà un master et je ne souhaite pas refaire une année de master donc cette année ce sera le fameux Diplome universitaire mais sur le site il n'y a rien qui correspond à cela. Je suis un peu paumée.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi comment avez-vous procédé ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camoune

    58

  • isalys74

    49

  • Cocobelette

    44

  • *Pivoine*

    24

J'ai également un master et je n'ai encore fait aucune démarche puisqu'il n'y a rien d'indiqué pour nous pour le moment...je pense appeler la DSDEN lundi pour ça, je les avais déjà appelé il y a 2 semaines pour une autre question, ils sont assez dispos.

Isalys tu as un master MEEF ?

Par contre Cocobelette c'est toi qui a contacté le directeur ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Cocobelette c'est toi qui a contacté le directeur ou l'inverse ?

C'est "nous" (nous nous connaissons, j'ai travaillé dans cette école plusieurs années en tant qu'animatrice culturelle), mais je sais que l’autre PES affectée sur cette école l'a déjà contacté de son côté. Je pense que c'est bien de se manifester, déjà pour glaner des informations sur la classe, l’enseignant titulaire à mi-temps avec nous, le fonctionnement de l’école... et pour montrer tout simplement que l'on est motivé. Eux aussi sont contents de savoir à qui ils ont affaire. Beaucoup de directeurs consultent leurs boites mails ou procèdent à des transferts d'appels, au moins jusque mi-juillet (m'a t-il expliqué).

Pour le reste les filles, il ne s'agit là que d'une pré-inscription, une fois validé nous est fourni un imprimé à remplir (je l'ai sous les yeux), sur lequel on détaille notre cursus. Apparaît alors le choix du DU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, s'il y a parmi vous des stagiaires de St Jorioz, Duingt ou Sevrier en recherche d'un logement, faites moi signe en MP, je peux peut-etre vous aider :smile:

Salut Stapsounet,

Je t'ai mis un MP à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un master et je n'ai encore fait aucune démarche puisqu'il n'y a rien d'indiqué pour nous pour le moment...je pense appeler la DSDEN lundi pour ça, je les avais déjà appelé il y a 2 semaines pour une autre question, ils sont assez dispos.

Isalys tu as un master MEEF ?

Par contre Cocobelette c'est toi qui a contacté le directeur ou l'inverse ?

J'ai un master MES métiers de l'enseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même master que toi Isalys, première promo de la réforme sur la masterisation, j'ai un M2 Sciences humaines et sociales Mention MES obtenu en 2011.

Ah bah je viens de relire leur lettre ... il est marqué :

Si vous êtes dispensé de titre ou déjà titulaire d’un diplôme de Master ou plus , vous devrez vous inscrire en Diplôme d’Université entre le 25 Août et le 11 Septembre. Cette inscription ne peut pas se faire à distance et vous devrez vous présenter en chaine d’inscription à l’antenne de l’ESPE correspondant à votre affectation de formation (Bonneville, Chambéry, Grenoble ou Valence).
Si vous êtes titulaire d’un autre Master, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un doctorat, et que vous souhaitez valider le master MEEF l’année prochaine,vous devrez aussi déposer un dossier auprès de la commission de Validation d’Acquis. Si votre dossier est accepté, vous pourrez vous inscrire en Master MEEF 2ième année plutôt qu’en Diplôme d’Université. Pour valider votre année, vous devrez alors valider toutes les Unités d’Enseignement du Master MEEF 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pivoine.

Ce que tu as mentionné figure dans la lettre pour les ESPE sur le site de l'académie de Grenoble.

Mais vendredi j'ai reçu un mail "urgent" qui nous informe que pour ceux qui ont déjà un master ou qui sont dispensés il faut s'inscrire sur le site EQUIV avant le 14 juillet. Puis après validation de notre dossier on va recevoir un courrier nous indiquant les modalités de notre inscription. Et cette dernière s'effectuera en ligne entre le 25 et 27 aout.

Je ne sais pas si tu as reçu ce mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pivoine.

Ce que tu as mentionné figure dans la lettre pour les ESPE sur le site de l'académie de Grenoble.

Mais vendredi j'ai reçu un mail "urgent" qui nous informe que pour ceux qui ont déjà un master ou qui sont dispensés il faut s'inscrire sur le site EQUIV avant le 14 juillet. Puis après validation de notre dossier on va recevoir un courrier nous indiquant les modalités de notre inscription. Et cette dernière s'effectuera en ligne entre le 25 et 27 aout.

Je ne sais pas si tu as reçu ce mail...

Désolée Pivoine en fait ce que j'ai écrit me concerne puisque je suis en haute savoie mais pour toi qui est en isère c'est pas la même chose.

Bon au pire je vais appeler demain et on verra s'ils peuvent m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi font ils une différence d'un département à l'autre ?? Je pensais que toutes les antennes ESPE fonctionnaient de la même façon au sein d'une même académie...Enfin bref.

C'est vrai que je n'ai reçu aucun mail "urgent" de leur part. Du coup je ne me suis pas plus interrogé que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment c'est différent selon les ESPE, on va pas chercher à comprendre, on suit les instructions et puis voilà ...

Sinon j'ai réglé mon soucis c'est juste que j'ai pas ouvert les yeux ...

Pour les diplomes universitaires il suffit de choisir la mention DU master MEEF 1er degré et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Savez-vous quand commencent les cours à l'ESPE de Grenoble? J'ai essayé de les appeler début juillet mais sans succès. En ce qui concerne l'affectation je trouve ça bizarre qu'on nous est pas indiqué le niveau. J'ai envoyé un mail à l'école mais je n'ai pas de nouvelles. J'espère quand même obtenir des informations avant fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...