Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ma collègue on a du budget pour acheter une série d'albums.

J'utilise Taoki. Elle utilise Super Gafi.

Comme série, on a :

J'ai rêvé que

Bon appétit monsieur Lapin

Arc en ciel le plus beau poisson des océans.

Que me suggéreriez-vous ?

Moi, en fin d'année, j'aime bien travailler sur une série parfois. J'ai déjà utilisé des séries de chez Ribambelle, comme Zekeyé et le serpent Python, ou encore Matou Miteux parce qu'elles sont dans l'école. C'était pas mal ! Il y a aussi Flocon d'argent, toujours chez Ribambelle. Ce qui m'aide, c'est d'avoir les fichiers qui vont avec car ainsi je peux piquer des exercices ou des idées pour constituer mes fiches !
Posté(e)

J'ai commencé à travailler le Gruffalo l'année dernière. J'ai pensé à acheter la série.

Sinon, j'aime beaucoup Veux tu être mon ami qui est dans la méthode Pilotis et qui a un énorme succès auprès de mes enfants (on l'avait eu avec le specimen).

Posté(e)

Je travaille actuellement sur

Lucie et son petit Mammouth

Fabuleux ils adorent...dévorent...dinosaures, préhistoire.....je vois des CP plonger dans la caisse à livres préhistoire et dino.....je suis meme obligée de faire exprès de mettre du temps à corriger pour qu'ils puissent terminer une page, un extrait...dingue !

80 c le livre (lire c'est partir)

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup:

Gruffalo

Lulu Vroumette

Les histoires de loup

Timioche le petit poisson qui racontait des histoires

Perdu! Retrouvé!

Posté(e)

A l'école nous avons une série de j'ai rêvé que, quel bazar chez Zoé, Zékéyé et le serpent python, la chèvre et les 7 chevreaux, Mireille l'abeille donc les albums de Ribambelle.

Mais on ne se sert plus que de j'ai rêvé que que l'on utilise en période 1. Pour le reste on achète des albums en lien avec notre projet de classe et on a la chance d'avoir des TBI donc on scanne et on projette ;)

D'ailleurs il me semble que Sanleane avait déniché un système pour projeter sans avoir à scanner le livre, va falloir que je fouille le blog pour retrouver;)

Posté(e)

ah ben cette question m'intéresse aussi ... j'ai un cp/ce1 et visiblement avec 10 cp et 14 ce1. J'avais dans l'idée de fonctionner par atelier et de ne pas attribuer de places fixes aux cp mais de les placer en fonction des différents ateliers .... mais du coup se pose la question de la gestion du matériel. Je ne pense pas avoir le budget pour que chaque élève ait un bac ou un casier, j'ai un meuble avec plein de cases dans lequel je stocke les fiches de travail en plus (mais ça je peux les ranger dans un trieur ) ou alors prévoir des étagères ou un meuble pour stocker les piles de cahiers/livres ... comment fonctionnez vous ?

sinon j'ai commandé un fichier bout de gomme cp et CE1

+1. Moi aussi cela m'intéresse. En générale, je stocke également les cahiers qui sont redistribués quand c'est nécessaire. Cependant, il y a le problèmes des trousses, des ardoises... J'adorerais avoir un casier par élève (comme en maternelle) mais pas de budget pour ça de la mairie.

J'ai un autre souci dans mon école actuelle, c'est que nous avons des tables avec la chaise fixée. Donc pas possible de dépasser les chaises pour faire d'autres groupes. C'est figé et ça c'est pas top.

Posté(e)

ah ben cette question m'intéresse aussi ... j'ai un cp/ce1 et visiblement avec 10 cp et 14 ce1. J'avais dans l'idée de fonctionner par atelier et de ne pas attribuer de places fixes aux cp mais de les placer en fonction des différents ateliers .... mais du coup se pose la question de la gestion du matériel. Je ne pense pas avoir le budget pour que chaque élève ait un bac ou un casier, j'ai un meuble avec plein de cases dans lequel je stocke les fiches de travail en plus (mais ça je peux les ranger dans un trieur ) ou alors prévoir des étagères ou un meuble pour stocker les piles de cahiers/livres ... comment fonctionnez vous ?

sinon j'ai commandé un fichier bout de gomme cp et CE1

+1. Moi aussi cela m'intéresse. En générale, je stocke également les cahiers qui sont redistribués quand c'est nécessaire. Cependant, il y a le problèmes des trousses, des ardoises... J'adorerais avoir un casier par élève (comme en maternelle) mais pas de budget pour ça de la mairie.

J'ai un autre souci dans mon école actuelle, c'est que nous avons des tables avec la chaise fixée. Donc pas possible de dépasser les chaises pour faire d'autres groupes. C'est figé et ça c'est pas top.

J'ai les mêmes bureaux que toi, mais je ne le suis pas laissée impressionnée : on les retourne pour faire des tables de 4, ainsi les ateliers sont possibles. ?
Posté(e)

Je fais des ilots aussi mais je trouve que ces bancs sont vraiment bien moins pratiques que tables et chaises!

Posté(e)

Je fais des ilots aussi mais je trouve que ces bancs sont vraiment bien moins pratiques que tables et chaises!

C'est sûr, c'est bien moins pratique, ils sont lourds en plus ! D'un autre côté j'adore ne jamais entendre de bruit de chaise sur le sol, les élèves peuvent accrocher leur cartable sur le dossier ce qui m'évite de tomber quand je passe dans les allées... Et ça, j'aime bien.

Je crois que chaque équipement doit avoir ses avantages/inconvénients...

Posté(e)

Je fais des ilots aussi mais je trouve que ces bancs sont vraiment bien moins pratiques que tables et chaises!

C'est sûr, c'est bien moins pratique, ils sont lourds en plus ! D'un autre côté j'adore ne jamais entendre de bruit de chaise sur le sol, les élèves peuvent accrocher leur cartable sur le dossier ce qui m'évite de tomber quand je passe dans les allées... Et ça, j'aime bien.

Je crois que chaque équipement doit avoir ses avantages/inconvénients...

+1

Posté(e)

oui finalement.... des fois en cp, j'aimerai avec les chaises attachées!! ms c'est sûr qu'à bouger... la plaie... et ça prend de la place!

Posté(e)

Oui ça prend de la place et c'est vraiment pénible à déplacer!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...