Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Super Elial, je bloque moi aussi notre correspondance et j'attends ton mail ;-)

Salut Djoum 12

Avec plaisir.. je bloquee notre correspondance , je t'envoie un mail rapidement pour voir les modalités..

A Bientôt


Bonjour à tous

Je souhaiterai participer avec ma classe de ce2 au projet Clement Aplati à la rentrée prochaine.
Je souhaiterai comme les autres correpondre avec au moins 1 classe de chaque milieu (urbain, rural, montagne, mer ) et une ou deux classe francophone ou anglophone . Je me situe à Canteleu c'est proche de Rouen en Seine maritime

Merci et à bientôt j'éspere :smile:

Je vais mettre ton profil dans la liste.

Merci marienat23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaiterai participer avec ma classe de ce2 au projet Clement Aplati à la rentrée prochaine.

Je souhaiterai comme les autres correpondre avec au moins 1 classe de chaque milieu (urbain, rural, montagne, mer ) et une ou deux classe francophone ou anglophone . Je me situe à Canteleu c'est proche de Rouen en Seine maritime

Merci et à bientôt j'éspere :smile:

Bonjour,

J'aimerai beaucoup correspondre avec ta classe. J'aurai des CE2 / CM2 dans une petite école en Isère, milieu rural.

A bientôt

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai participer à ce projet. J'aurai une classe de cm1/cm2 à la rentrée. Je me situe à 20 km de Grenoble.

J'aimerai également avoir des correspondants dans différentes régions de France et à l'étranger si possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai participer à ce projet. J'aurai une classe de cm1/cm2 à la rentrée. Je me situe à 20 km de Grenoble.

J'aimerai également avoir des correspondants dans différentes régions de France et à l'étranger si possible.

Merci.

Je t'ai ajoutée dans la liste de départ.

Pour les suivants, pensez à mettre vos demandes en couleur que je les repère. Je vais bientôt me retrouver dans une zone sans internet et actualiser à mon retour, je ne m'y retrouverai pas si les modifications ou nouvelles demandes ne sont pas colorées. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaiterai participer avec ma classe de ce2 au projet Clement Aplati à la rentrée prochaine.

Je souhaiterai comme les autres correpondre avec au moins 1 classe de chaque milieu (urbain, rural, montagne, mer ) et une ou deux classe francophone ou anglophone . Je me situe à Canteleu c'est proche de Rouen en Seine maritime

Merci et à bientôt j'éspere :smile:

Bonjour,

J'aimerai beaucoup correspondre avec ta classe. J'aurai des CE2 / CM2 dans une petite école en Isère, milieu rural.

A bientôt

super je serai ravie ...alors je bloque notre correspondance . Voici mon mail laleila@hotmail.fr pour qu'on puisse définir les modalités à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai participer à ce projet. J'aurai une classe de cm1/cm2 à la rentrée. Je me situe à 20 km de Grenoble.

J'aimerai également avoir des correspondants dans différentes régions de France et à l'étranger si possible.

Merci.

Bonjour, es-tu intéressé par une classe de cp en région parisienne? Merci!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars mardi pour un mois de vacances :-), du coup je voudrai faire le point car je vais être moins dispo.

Pour le moment nous allons correspondre avec :

- Paulinerene (85)

- Bibou2 (32)

- Nini73 (38)

- Sperenza2006 (Paca)

On part sur l'envoi de 2 cléments avec un cahier de vie : présentation de l'école et des élèves en introduction, cahier complété tout au long de l'année avec photos des élèves en sorties et à la maison par l'autre classe avec à la fin du cahier une présentation de la région d'accueil des cléments.Renvoi dans la classe d'origine (on garde les cléments envoyés ??)

Pour ne pas que certains cléments soient plus utilisés que d'autres ou pire que certains ne soient pas utilisés du tout, je pensais comme certains l'indiquaient de faire des groupes dans la classe de 4/5. Il y aura bien sûr des photos de classe avec TOUS les cléments et TOUS les élèves mais pour les autres photos du coup vous verrez toujours les 5 mêmes élèves : est-ce gênant ??

Je recherche encore une classe ou 2 plus dans le nord, nord est ou nord ouest / Outremer / classe francophone à l'étranger

Bonnes vacances à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars mardi pour un mois de vacances :-), du coup je voudrai faire le point car je vais être moins dispo.

Pour le moment nous allons correspondre avec :

- Paulinerene (85)

- Bibou2 (32)

- Nini73 (38)

- Sperenza2006 (paca) = je n'ai pas vos coordonnées (cf MP)

On part sur l'envoi de 2 cléments avec un cahier de vie : présentation de l'école et des élèves en introduction, cahier complété tout au long de l'année avec photos des élèves en sorties et à la maison par l'autre classe avec à la fin du cahier une présentation de la région d'accueil des cléments.Renvoi dans la classe d'origine (on garde les cléments envoyés ??)

Pour ne pas que certains cléments soient plus utilisés que d'autres ou pire que certains ne soient pas utilisés du tout, je pensais comme certains l'indiquaient de faire des groupes dans la classe de 4/5. Il y aura bien sûr des photos de classe avec TOUS les cléments et TOUS les élèves mais pour les autres photos du coup vous verrez toujours les 5 mêmes élèves : est-ce gênant ??

Je recherche encore une classe ou 2 plus dans le nord, nord est ou nord ouest / Outremer / classe francophone à l'étranger

Bonnes vacances à vous !!!

Je mets à jour ton profil.

Pour tes questions, nous on renvoie toujours les Clément reçus avec le dossier. Les élèves sont contents de les voir revenir et je leur donne, ils s'arrangent pour savoir qui garde quoi.

Je mets 3 élèves sur un groupe de 2 Clément, les photos dans les familles se font prioritairement avec eux mais après d'autres élèves les prennent. Cette année j'ai eu 113 articles pour 15 classes avec plus ou moins d'articles par classe selon le moment où on a reçu les Clément. Ca permet aux classes qui ont des élèves peu actifs attribués à la classe et qui fournissent peu ou pas de photos de compenser en donnant le Clément à un élève qui est productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

Comment cela se passe-t-il pour les photos dans les familles ? Les parents mettent leurs photos sur une clé usb, te donnent leur carte photo, envoi par mail, impriment sur papier ?? Est-ce que tu donnes le cahier de vie dans les familles où les élèves collent au retour en classe...

Je sais que tous mes parents d'élèves pour l'an prochain ne sont pas équipés en matériels infos et peut etre même photographiques... (portable sans doute mais si pas d'ordinateur c'est compliqué pour échanger...)

J'en appelle aux experts du projet, vous avez du trouver des solutions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

Comment cela se passe-t-il pour les photos dans les familles ? Les parents mettent leurs photos sur une clé usb, te donnent leur carte photo, envoi par mail, impriment sur papier ?? Est-ce que tu donnes le cahier de vie dans les familles où les élèves collent au retour en classe...

Je sais que tous mes parents d'élèves pour l'an prochain ne sont pas équipés en matériels infos et peut etre même photographiques... (portable sans doute mais si pas d'ordinateur c'est compliqué pour échanger...)

J'en appelle aux experts du projet, vous avez du trouver des solutions ^^

Les parents mettent leur photos sur clé ou m'envoient par mail (ils ont des tels qui prennent des photos et des connexions, certains me passent même leurs tels et je charge en bluetooth). Pour les plus démunis (en foyer), je prête des appareils numériques.

Les élèves me donnent leur texte et je tape tout car je mets en ligne sur le site de l'école

J'imprime en double exemplaire (un qui est renvoyé aux correspondants et un qui est mis dans un porte vue à disposition des élèves de la classe. De ce fait il n y a pas de cahier mais des pages d articles, celles des familles et celles de la classe (sorties, activités).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je leur laisse le choix: la plupart les imprime à la maison, mais ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas peuvent me les envoyer par mail ou m'amener une clé USB pour que je les imprime à l'école.

Aucun Clément n'est attribué à un élève chez moi, ils amènent chez eux celui qu'ils veulent (en faisant quand même attention à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes Clément qui partent).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...