Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

même chose, soit il imprime chez eux, ou transmettent une clé, ou envoie par mail.

Sinon, lorsqu'on faisait des articles, chaque enfant écrit son texte, insère ses photos lorsqu'il en a ...sinon, on imprime en classe (mais c'est plutôt noir et blanc, ou alors de chez moi en couleur...)

voilà !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais me lancer si j'avais des CE1 CE2 j'ai des ce2cm1 mais j'y vais quand même. Et à l'international on écrire une lettre en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais me lancer si j'avais des CE1 CE2 j'ai des ce2cm1 mais j'y vais quand même. Et à l'international on écrire une lettre en anglais.

Pour t ajouter à la liste, il faut ta localisation et le nombre de classes que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour

Alors je ne sais pas comment correspondre en mp avec les autres donc voici ma présentation et ce que je recherche.

je suis sur Montpellier donc proche de la Méditerranée et je cherche 5 ou 6 classes qui ont un environnement complètement différent du notre. Donc une outre mer, une rurale , une en montagne , une de région parisienne et pourquoi pas une autre telle que la Bretagne ou la Corse. Voilà j'aurai des ce1 et souhaite aussi fonctionner avec un Clément et une Clémentine qui reviendraient photographiés dans des milieux représentatifs de la région et / ou avec des vêtements traditionnels.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour

Alors je ne sais pas comment correspondre en mp avec les autres donc voici ma présentation et ce que je recherche.

je suis sur Montpellier donc proche de la Méditerranée et je cherche 5 ou 6 classes qui ont un environnement complètement différent du notre. Donc une outre mer, une rurale , une en montagne , une de région parisienne et pourquoi pas une autre telle que la Bretagne ou la Corse. Voilà j'aurai des ce1 et souhaite aussi fonctionner avec un Clément et une Clémentine qui reviendraient photographiés dans des milieux représentatifs de la région et / ou avec des vêtements traditionnels.

Merci pour vos réponses

Je vais mettre ton profil dans la liste. Pour les mp, tu cliques sur le nom de l'auteur du message et tu as les options dont message privé. je t'en ai envoyé un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait je vais le faire comme ma collègue avait fait quand ma fille était dans sa classe. Ce sont les enfants la classe qui sont mis à contributions et qui envoient à des amis ou de la famille en France Europe monde. C'est pour cela que je ne cherche pas de correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait je vais le faire comme ma collègue avait fait quand ma fille était dans sa classe. Ce sont les enfants la classe qui sont mis à contributions et qui envoient à des amis ou de la famille en France Europe monde. C'est pour cela que je ne cherche pas de correspondants.

Je le fais aussi en plus mais je n'ai quasiment aucun retour malgré les Clément fabriqués. Pourtant mes élèves eux-mêmes prennent beaucoup de photos. Comme il s'agit de la famille des élèves, ils ne participent presque pas, ça perd son intérêt premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu est dommage . Dans la classe de à fille la maîtresse avait eu hé oui de retour Dubaï Maroc Bretagne Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mes correspondants sont JPaul84 pour la région Rhône Alpes et Elisa77 pour la région Nord .

A bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée par le projet déjà mené il y a 3 ans. J'ai une classe de CE2-CM1-CM2 dans un tout petit village des Pyrénées Atlantiques.

J'aimerais travailler cette année sur les nouvelles régions. Donc peut-être un correspondant par région, je ne sais pas encore...

J'avais fait il y a 3 ans des binômes et chacun s'occupait du ou des clément reçus. On s'était limité aux sorties scolaires, les clément n'étaient pas partis dans les familles. Donc pourquoi pas changer cette fois-ci.

En parallèle, on avait fabriqué des clément qu'on avait fait voyager un peu partout en comptant sur les familles et les amis, l'idée c'était juste de recueillir un maximum de photos de notre clément à la manière du nain de jardin d'Amélie Poulain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont déjà travaillé sur le projet et avec des CM, auriez-vous un questionnaire sur le livre pour ce niveau? j'ai fait des recherches mais c'est pas mal accès sur le cycle 1. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont déjà travaillé sur le projet et avec des CM, auriez-vous un questionnaire sur le livre pour ce niveau? j'ai fait des recherches mais c'est pas mal accès sur le cycle 1. Merci

J'avais récupéré les textes avec questions mais c'est plus ce2.

http://iticus.free.fr/wp-content/plugins/downloads-manager/upload/lecture_suivie_clement_CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...