Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressée par ce projet. J'ai hésité à me lancer l'an dernier mais cette-fois, j'y vais!

J'espère juste ne pas arriver trop tard :)

J'aurai à la rentrée un CP/CE1/CE2 de 16 élèves (dont 11 CE2) en milieu rural dans un village qui se situe en Lorraine, proche de l'Alsace.

Mon projet (proche de celui de Cornsyl) : Chaque correspondant reçoit un cahier de vie et 2 Cléments (Clément et Clémentine). Dans ce cahier se trouvera la lettre de présentation de la classe et de l'école et une photo des élèves de la classe. Les Cléments partent chez vous à la fin de la première période.

Je

Durant leur séjour chez vous j'aimerais que vous complétiez le cahier de vie en faisant visiter aux 2 personnages votre ville/village, les monuments, les villes/villages voisins et que vous nous montriez les coutumes locales ou toute autre chose typique de votre région. Attention, les Cléments doivent absolument être sur les photos !

De mon côté les élèves partent le week end et les vacances avec votre cahier de vie et font visiter à vos Cléments notre village, notre région sous forme de reportages photos et de textes, de brochures jointes ... A la fin, votre cahier sera complété par une description du village et de la région Lorraine (démographie, climat, culture, traditions) et vous sera renvoyé avec vos Cléments et Clémentines au cours de la période 4.

Les villes visitées seront localisées sur une carte pour un repérage plus facile et une utilisation plus aisée des informations par les enfants.

Je cherche 8 classes tous niveaux dans les régions suivantes :

- Paris

- Nord-Pas de Calais

- Bretagne

- Aquitaine

- Auvergne

- Rhône Alpes (Savoie ou Haute Savoie)

- Provence-Alpes-Côte d'Azur

- Corse

A très bientôt !

Virginie

Bonsoir, cm2 en region parisienne ca serait serait chouette de faire decouvrir ta région à mes eleves. Si tu es intéressée laisse moi un mp. Merci

Désolée... je correspondrai avec Marienat qui a des CE2 comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mes correspondants sont JPaul84 pour la région Rhône Alpes et Elisa77 pour la région Nord .

A bientôt

cornsyl

Bonsoir,

Serais-tu intéressée par une correspondance avec une classe de l'est de la France?

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

Comment cela se passe-t-il pour les photos dans les familles ? Les parents mettent leurs photos sur une clé usb, te donnent leur carte photo, envoi par mail, impriment sur papier ?? Est-ce que tu donnes le cahier de vie dans les familles où les élèves collent au retour en classe...

Je sais que tous mes parents d'élèves pour l'an prochain ne sont pas équipés en matériels infos et peut etre même photographiques... (portable sans doute mais si pas d'ordinateur c'est compliqué pour échanger...)

J'en appelle aux experts du projet, vous avez du trouver des solutions ^^

Les parents mettent leur photos sur clé ou m'envoient par mail (ils ont des tels qui prennent des photos et des connexions, certains me passent même leurs tels et je charge en bluetooth). Pour les plus démunis (en foyer), je prête des appareils numériques.

Les élèves me donnent leur texte et je tape tout car je mets en ligne sur le site de l'école

J'imprime en double exemplaire (un qui est renvoyé aux correspondants et un qui est mis dans un porte vue à disposition des élèves de la classe. De ce fait il n y a pas de cahier mais des pages d articles, celles des familles et celles de la classe (sorties, activités).

Bonjour,

Serais-tu intéressé par une correspondance avec une classe de l'est de la France ?

A bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

Comment cela se passe-t-il pour les photos dans les familles ? Les parents mettent leurs photos sur une clé usb, te donnent leur carte photo, envoi par mail, impriment sur papier ?? Est-ce que tu donnes le cahier de vie dans les familles où les élèves collent au retour en classe...

Je sais que tous mes parents d'élèves pour l'an prochain ne sont pas équipés en matériels infos et peut etre même photographiques... (portable sans doute mais si pas d'ordinateur c'est compliqué pour échanger...)

J'en appelle aux experts du projet, vous avez du trouver des solutions ^^

Les parents mettent leur photos sur clé ou m'envoient par mail (ils ont des tels qui prennent des photos et des connexions, certains me passent même leurs tels et je charge en bluetooth). Pour les plus démunis (en foyer), je prête des appareils numériques.

Les élèves me donnent leur texte et je tape tout car je mets en ligne sur le site de l'école

J'imprime en double exemplaire (un qui est renvoyé aux correspondants et un qui est mis dans un porte vue à disposition des élèves de la classe. De ce fait il n y a pas de cahier mais des pages d articles, celles des familles et celles de la classe (sorties, activités).

Bonjour,

Serais-tu intéressé par une correspondance avec une classe de l'est de la France ?

A bientôt j'espère !

Je crois que je n'ai pas posté au bon endroit!!! C'était pour Bibou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Marie je donne mes coordonnées et tu peux m'ajouter à la liste si tu veux mais où la retrouve t-on après. J'aurai des ce2 cm1 8 ce2 17 cm1 et je suis en aquitaine dans les Landes. Je n'ai pas ficelé le projet encore donc je tâtonne. Je sais que les enfants les enverront dans leurs familles national et international. Après je veux bien compléter avec 3 à 4 correspondant région. J'ai correspondu déjà avec des parisiens et c'était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

J'aurai à la rentrée 2015 des CE2. Je suis en PACA (plus précisément en Provence à côté des Baux de Provence dans un village nommé Paradou).

J'ai participé il y a 2 ans à ce projet et j'aimerais réitérer ce projet.

Je cherche des correspondants ayant préférentiellement des CE2.

Voici les localisation que je recherche : - Paris

- Nord-Pas de Calais : Elisa77

- Bretagne

- Alsace

- l'Aquitaine

- l'Auvergne

- Rhône Alpes plus précisément Savoie ou Haute Savoie

Mon projet : Chaque correspondant reçoit un cahier de vie et 2 Cléments (Clément et Clémentine). Dans ce cahier se trouvera la lettre de présentation de la classe et de l'école et une photo des élèves de la classe. Les Cléments partent chez vous à la fin de la première période voire début de 2ème période.

Durant leur séjour chez vous j'aimerais que vous complétiez le cahier de vie en faisant visiter aux 2 personnages votre ville/village, les monuments, les villes/villages voisins et que vous nous faisiez apercevoir les coutumes locales ou toute autre chose typique de votre région.

De mon côté les élèves partent le week end et les vacances avec votre cahier de vie et font visiter à vos Cléments notre village, notre région sous forme de reportages photos et de textes, de brochures jointes ... A la fin,votre cahier sera complété par une description du village et de la région PACA (démographie, climat, culture, traditions). Les villes visitées seront localisées sur une carte pour un repérage plus facile et une utilisation plus aisée des informations par les enfants.

Personnellement, je compte utiliser ces cahiers afin de travailler la géographie de manière plus vivante.

N'hésiter pas à me contacter et même à me proposer d'autres idées.

A bientôt

cornsyl

Bonjour

je t'ai envoyé un mp. Je souhaiterais correspondre avec toi, j'ai les mêmes attentes! Je suis de la région parisienne, donc si tu es intéressée ... A bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Marie je donne mes coordonnées et tu peux m'ajouter à la liste si tu veux mais où la retrouve t-on après. J'aurai des ce2 cm1 8 ce2 17 cm1 et je suis en aquitaine dans les Landes. Je n'ai pas ficelé le projet encore donc je tâtonne. Je sais que les enfants les enverront dans leurs familles national et international. Après je veux bien compléter avec 3 à 4 correspondant région. J'ai correspondu déjà avec des parisiens et c'était top.

Bonjour! tu es interéssée par une classe de la région parisienne (92) ? j'aurais des ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Marie je donne mes coordonnées et tu peux m'ajouter à la liste si tu veux mais où la retrouve t-on après. J'aurai des ce2 cm1 8 ce2 17 cm1 et je suis en aquitaine dans les Landes. Je n'ai pas ficelé le projet encore donc je tâtonne. Je sais que les enfants les enverront dans leurs familles national et international. Après je veux bien compléter avec 3 à 4 correspondant région. J'ai correspondu déjà avec des parisiens et c'était top.

Bonjour,

Es-tu intéressée par une classe en milieu rural dans l'est de la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bien je vais faire un point sur le classes qu'il me m 1 que donc si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp.

Je suis donc en bord de mer Méditerranée à Montpellier et j'ai u.e classe de ce1.

j'ai trouvé une classe de région parisienne : Marienat

une classe en montagne : djoum 12

une classe en milieu rural : Virginiew 13

il me manque donc une classe proche de l'océan ...et une classe d outre mer ou d'un pays francophone. N'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Marie je donne mes coordonnées et tu peux m'ajouter à la liste si tu veux mais où la retrouve t-on après. J'aurai des ce2 cm1 8 ce2 17 cm1 et je suis en aquitaine dans les Landes. Je n'ai pas ficelé le projet encore donc je tâtonne. Je sais que les enfants les enverront dans leurs familles national et international. Après je veux bien compléter avec 3 à 4 correspondant région. J'ai correspondu déjà avec des parisiens et c'était top.

La liste est le premier message de cette discussion. A toi de trouver des correspondants dans cette liste et de les contacter en mp. Je vais t'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...