Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai cette année environ 25 CE1-CE2 et je découvre ce projet qui me semble passionnant. Après plusieurs années de correspondance locale avec une seule classe, j'ai envie de me lancer dans ce projet de Clément aplati...

Notre école (urbaine) est située à Lannion, sur la Côte nord de la Bretagne.

Je souhaiterais me raccrocher à un projet. Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter.

Bonjour

J'aurai un CE2 en provence (PACA (13)). Es-tu intéressée pour une correspondance avec ma classe?

A bientôt

cornsyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mesdames je profite , je profite. Très bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur de devoir oublier les DOM-COM et l'international, cette année... :( Si d'ici la fin août, personne ne vient s'inscrire, je prendrai éventuellement une classe de plus. On verra à ce moment-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai cette année environ 25 CE1-CE2 et je découvre ce projet qui me semble passionnant. Après plusieurs années de correspondance locale avec une seule classe, j'ai envie de me lancer dans ce projet de Clément aplati...

Notre école (urbaine) est située à Lannion, sur la Côte nord de la Bretagne.

Je souhaiterais me raccrocher à un projet. Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter.

Je t'attendais ;-). Je cherche une classe dans ta région alors si tu veux participer au projet avec une classe de 25 CM2 : WELCOME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai prendre part à ce projet. J'ai une classe multi niveaux de 20 élèves (ce2-cm1-cm2) dans le Var.

Je souhaiterai correspondre avec des classes de France et de l'étranger. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai prendre part à ce projet. J'ai une classe multi niveaux de 20 élèves (ce2-cm1-cm2) dans le Var.

Je souhaiterai correspondre avec des classes de France : Bretagne, Nord, Alsace, Savoie, Centre de la France, Sud Ouest, Paris, etc... Dom Tom et de l'étranger.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai cette année environ 25 CE1-CE2 et je découvre ce projet qui me semble passionnant. Après plusieurs années de correspondance locale avec une seule classe, j'ai envie de me lancer dans ce projet de Clément aplati...

Notre école (urbaine) est située à Lannion, sur la Côte nord de la Bretagne.

Je souhaiterais me raccrocher à un projet. Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter.

Bonjour

J'aurai un CE2 en provence (PACA (13)). Es-tu intéressée pour une correspondance avec ma classe?

A bientôt

cornsyl

Bonjour,

Oui, je suis intéressée pour que nous échangions nos 'Clément'.

A très bientôt

Cécile

Modifié par Cécile Pommeret-Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque au complet, je recherche toujours une classe proche de la mer ou de l'océan. DSL pour mon absence ces derniers temps mais je viens d'avoir une petite princesses prénommée Lou.

Félicitations et profite bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars mardi pour un mois de vacances :-), du coup je voudrai faire le point car je vais être moins dispo.

Pour le moment nous allons correspondre avec :

- Paulinerene (85)

- Bibou2 (32)

- Nini73 (38)

- Sperenza2006 (paca) = je n'ai pas vos coordonnées (cf MP)

On part sur l'envoi de 2 cléments avec un cahier de vie : présentation de l'école et des élèves en introduction, cahier complété tout au long de l'année avec photos des élèves en sorties et à la maison par l'autre classe avec à la fin du cahier une présentation de la région d'accueil des cléments.Renvoi dans la classe d'origine (on garde les cléments envoyés ??)

Pour ne pas que certains cléments soient plus utilisés que d'autres ou pire que certains ne soient pas utilisés du tout, je pensais comme certains l'indiquaient de faire des groupes dans la classe de 4/5. Il y aura bien sûr des photos de classe avec TOUS les cléments et TOUS les élèves mais pour les autres photos du coup vous verrez toujours les 5 mêmes élèves : est-ce gênant ??

Je recherche encore une classe ou 2 plus dans le nord, nord est ou nord ouest / Outremer / classe francophone à l'étranger

Bonnes vacances à vous !!!

Je mets à jour ton profil.

Pour tes questions, nous on renvoie toujours les Clément reçus avec le dossier. Les élèves sont contents de les voir revenir et je leur donne, ils s'arrangent pour savoir qui garde quoi.

Je mets 3 élèves sur un groupe de 2 Clément, les photos dans les familles se font prioritairement avec eux mais après d'autres élèves les prennent. Cette année j'ai eu 113 articles pour 15 classes avec plus ou moins d'articles par classe selon le moment où on a reçu les Clément. Ca permet aux classes qui ont des élèves peu actifs attribués à la classe et qui fournissent peu ou pas de photos de compenser en donnant le Clément à un élève qui est productif.

Bonjour.

J'aimerais participer à ce projet.

A la rentrée 2015, j'aurai une classe de GS-CP à 26 ou 28, moitié moitié environ, les effectifs bougent encore.

Je souhaiterais correspondre avec une dizaine de classes, dont 5 en dehors de métropole si possible. Pas forcément des GS-CP si c'est difficile, et si nos réponses ne paraitront pas trop "légères".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Oups, j'ai oublié la région, cela commence bien ! Petit village juste à côté de Carcassonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je souhaiterais pouvoir participer à ce projet à la rentrée 2015 avec mes 26 ou 28 GS-CP.. Ce serait la première fois.

Nous sommes dans un petit village juste à côté de Carcassonne.

Je cherche donc une dizaine de contacts, la moitié dans toute la France, l'autre en dehors de métropole si possible.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai cette année environ 25 CE1-CE2 et je découvre ce projet qui me semble passionnant. Après plusieurs années de correspondance locale avec une seule classe, j'ai envie de me lancer dans ce projet de Clément aplati...

Notre école (urbaine) est située à Lannion, sur la Côte nord de la Bretagne.

Je souhaiterais me raccrocher à un projet. Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter.

Bonjour

J'aurai un CE2 en provence (PACA (13)). Es-tu intéressée pour une correspondance avec ma classe?

A bientôt

cornsyl

Bonjour,

Oui, je suis intéressée pour que nous échangions nos 'Clément'.

A très bientôt

Cécile

Bonjour,

Je serais intéressée pour correspondre avec ta classe.

J'ai 22 CE2 / CM2 dans un village en Isère.

A bientôt,

Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai cette année environ 25 CE1-CE2 et je découvre ce projet qui me semble passionnant. Après plusieurs années de correspondance locale avec une seule classe, j'ai envie de me lancer dans ce projet de Clément aplati...

Notre école (urbaine) est située à Lannion, sur la Côte nord de la Bretagne.

Je souhaiterais me raccrocher à un projet. Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter.

Bonjour

J'aurai un CE2 en provence (PACA (13)). Es-tu intéressée pour une correspondance avec ma classe?

A bientôt

cornsyl

Bonjour,

Oui, je suis intéressée pour que nous échangions nos 'Clément'.

A très bientôt

Cécile

bonjour Cécile, si éventuellement tu cherches quelqu'un dans le nord...

à bientôt

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...