Aller au contenu

commande livres de lecture CE2-CM1


afi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de regarder les livres de lecture pour l'année prochaine.
J'ai un CE2-CM1. Je voudrais commander soit des manuels de lecture soit des séries de livres.
Je suis tentée par les bibliobus parce que je me dis que je pourrais les utiliser sur les deux niveaux en même temps en alternant le niveau CM et le niveau CE2. Ce que je trouve bien c'est les explications de vocabulaire sur les côtés.
Pour le manuel de lecture, j'ai commandé le spécimen de fil à fil istra pour me faire une idée. J'ai feuilleté aussi interlignes.
Le problème du manuel de lecture, c'est que je ne pourrais rien faire en commun avec mes deux niveaux. Et j'ai peur que ce ne soit pas faisable. Cette année, je peine déjà à caser des créneaux de lecture dans mon emploi du temps.
Ce serait chouette si les éditeurs faisaient des manuels de lecture pour tout le cycle 3 avec différenciation (selon les niveaux) dans les exercices!

Avez-vous des avis ou expériences à partager? Merci par avance!

Ceux qui utilisent les bibliobus, en êtes-vous satisfaits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anso22

    38

  • sophsoph

    17

  • afi

    16

  • Japet

    15

Membres les plus actifs

Il existe le manuel "millefeuilles" lecture/expression pour tout le cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le bibliobus sur l'antiquité cette année en ce2 et je dois dire qu'il est assez difficile. Idem pour le cahier d'activités.

Tout dépend du niveau de ta classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je fasse aux Bibliobus, c'est le format du fichier des questions de compréhension.

Soit il fait en avoir un exemplaire par élève, soit il faut systématiquement tout remettre en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je réfléchis à mon équipement en lecture. J'hésite entre :

-utiliser un manuel que est dans la classe, qui date un peu (vieillot) mais on peu trouver qq textes intéressants (faut juste que je me force pour l'utiliser)

- acheter un nouveau manuel (un pour 2 élèves car budget serré), j'ai vu le manuel interlignes lecture CM1, la progression est intéressante

- acheter un porte-vues et insérer au fur et à mesure des textes photocopiés (en variant les sources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller feuilleter mille-feuilles cycle 3. Sur le site, on a accès à toute la première partie du livre. Je dois dire que j'aime bien. Les symboles pour répondre aux questions de lecture sont les mêmes que j'ai utilisés en début d'année. (Qu'on trouve dans je lis, je comprends de Goigoux) . J'ai beaucoup aimé la partie expression écrite clé en main et très bien faite.

Je vais commander le spéciment pour voir la suite.

Le seul bémol, c'est que si je suis le niveau 1 pour mes deux niveaux la 1ère année, l'année suivante, je ne pourrai pas le réutiliser pour les CM1.

Le prix du livre est conséquent également.

Merci, anso22 car ce livre me plait beaucoup pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon idée, oui, un par élève,comme ça les feuilles sont réutilisables d'une année sur l'autre, ça réduit les photocopies.

Mais le manuel est quand même interssant... couleurs, sommaire, progression réfléchie ... J'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un exemplaire d'interlignes CE2 et CM1, je les trouve plutôt bien pensés et attrayants pour les élèves. Le guide ressource (du maître) a l'air très riche, détaillé mais coûte un bras.

Je me questionne néanmoins toujours sur l'intérêt de lire des extraits. Dans l'idéal, il faudrait pouvoir ensuite proposer les textes complets aux élèves dans le cadre d'un rallye lecture ou de lecture offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interlignes est bien aussi mais comme cette année, j'ai trouvé cela plus simple de faire la lecture en commun, j'ai peur de ne pas réussir à trouver de temps pour la correction des questions de lecture (pour chaque groupe). Comment fais-tu avec ton triple niveau?

C'est vrai que la lecture d'extraits est toujours moins riche que la lecture d'oeuvres longues. Après, je me dis que s'il me reste du crédit, je commanderai une ou deux séries de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...