Aller au contenu

ce1/ce2 en 2015-2016


minette10

Messages recommandés

Bonjour, je me joins également à vous puisque j'ai obtenu un poste cette année dans une nouvelle école en ce1/ce2.

J'aimerai également tenter picot en grammaire et orthogrpahe mais j ai peur que ce soit chronophage et papiervore (et un peu peur de perdre les plus faibles en route ....) .

En tout cas merci pour toutes ces infos (je repars d'ailleurs lire l'ancien poste )

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins ! Finalement je laisse le CE2 à un stagiaire le temps d'une année...

J'aurai à priori: 13 CE1 et 12 CE2.

Moi je m'interroge sur les supports des élèves.

Est-ce que je prends les mêmes cahiers ? Les CE2 auront un classeur pour les leçons mais qu'en sera-t-il des CE1 ?

Bref ! vos organisations sont les bienvenues ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sera cahiers , ils auront un grand classeur pour l'autonomie, la prod. d'écrit, les évals et la DDM ( CE1).

J'ai utilisé des classeurs cette année avec mes CE1 et cela s'est avéré trop compliqué pour certains.

J'hésite pour les maths ; j'avais décidé de prendre un fichier pour les CE1 et pas pour les CE2 mais je me demande si je ne vais pas leur en prendre un aussi.

J'avais repéré Maths tout terrain, prog annuelle car la prog par domaine me semble plus compliquée à gérer en double niveau.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sera cahiers , ils auront un grand classeur pour l'autonomie, la prod. d'écrit, les évals et la DDM ( CE1).

J'ai utilisé des classeurs cette année avec mes CE1 et cela s'est avéré trop compliqué pour certains.

J'hésite pour les maths ; j'avais décidé de prendre un fichier pour les CE1 et pas pour les CE2 mais je me demande si je ne vais pas leur en prendre un aussi.

J'avais repéré Maths tout terrain, prog annuelle car la prog par domaine me semble plus compliquée à gérer en double niveau.

Qu'en pensez vous?

J'ai trouvé un peu galère, mais gérable sur le long terme, l'utilisation du classeur.

Je retente le coup l'an prochain avec des feuilles de couleur correspondant à la couleur des intercalaires... ça devrait etre plus facile pour eux, plus tot dans l'année. enfin j'espère

Et pour les maths je m'affranchis de tout fichier... non sans appréhension. Ce sera la première fois que je ferai maths sans support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant mes supports, la liste est la suivante.

Je vous joint aussi mon emploi du temps.

Bertaga, j'ai travaillé sans fichier cette année et j'ai apprécié. je remets ça l'année prochaine, pas de fichiers maths pour mes deux niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports, je ne sais pas pourquoi le fichier ne passe pas.

J'utilise un petit cahier du jour de la même couleur pour les deux niveaux (cette année, je vais peut-être séparer français/maths pour les ce2)

Un petit cahier de "parcours artistiques", je mets les poésies, les chants et l'histoire des arts.

Un 24X32 pour sciences et DDM de la même couleur pour les deux niveaux (je vais faire en commun cette année).

un 24X32 pour la géographie et espace (même couleur aussi, je vais faire en commun cette année)

24X32 pour l'histoire/Géographie en ce2. Je prendrais celui de DDM pour l'espace en CE1, je vais faire 3 parties (vivants, espace et temps)

Un petit cahier de leçons français/maths rouge pour les CE1 et un 24X32 rouge pour les CE2.

Un 24X32 avec protège cahier transparent pour l'anglais, les élèves décoreront la couverture du cahier avec des dessins et images trouvées sur le net, en commun aussi.

Un lutin pour les évaluations pour tout le monde.

Un lutin de son pour les CE1

Un classeur pour tout le monde : lecture (lectorino/lectorinette et je lis/je comprends), littérature pour les lectures suivies (que je vais essayé de faire aussi en commun), rédaction instruction civique et morale et divers (informatique...)

Cette année, j'ai tout séparé mais du coup je ne pouvais pas trop aider les élèves en difficulté car toujours en train de jongler avec les eux groupes.

A la rentrée, je vais faire le maximum de disciplines en commun et mettre les élèves en phase d'exercices en même temps pour être disponible pour les aider.

En français, je vais démarrer les découverte avec tout le monde (A portée de mot Ce1/CE2 et je vais utiliser parfois les manipulations de RSEEG). Trace écrite et exercices différents.

En maths, on peut faire géométrie/mesures ensemble en approfondissant pour les CE2. Problèmes, même plage horaire (je vais utiliser RETZ pour les deux niveaux et jongler un peu entre les groupes mais au moins ils seront en phase exos en même temps.

Voilà en gros comment j'ai pensé ma prochaine année en CE1/CE2 avec 11 CE1 et 13 CE2.


Désolée pour la faute à "Joins" premier message. j'ai tapé vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertaga, j'ai travaillé sans fichier cette année et j'ai apprécié. je remets ça l'année prochaine, pas de fichiers maths pour mes deux niveaux.

même demande qu'à Bertaga ...serais tu d'accord pour mutualiser les prep de maths ? à partir de quels supports montes tu tes séquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire sans aussi Bertaga peut etre pourrions nous partager nos prep et progressions par période ?

avec plaisir!

pour la progression, je pense garder la meme que cette année

jJe vais utiliser construire les notions mathématiques chez retz pour une partie des manipulations en ce1... après je manque d'idées mais l'expérience du fichier me laisse dubitative.

Je vais poursuivre mon travail en ateliers que j'ai trouvé très efficace.

Et j'aime aussi beaucoup utiliser les jeux. Je ne vais donc pas me priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins !

J'aurai un CE1/CE2 à la rentrée, avec 6 CE1 et 13 CE2 (encore possible que ça change et que j'ai que ce2 ou ce2/cm1/cm2).

J'ai déjà eu ce1/ce2 lors de mon année de PES mais depuis mon enseignement à évoluer je pense du coup je revois tout !

Mon année de PES j'avais picbille pour mes CE1 (harmonisation cycle 2 sur l'école) mais j'avoue que j'ai pas accroché ... par contre dans mon école les CP ont utilisé capmaths du coup je me disais pourquoi pas continué avec capmaths qu'ils connaissent (pour mes ce1 car pas de manuel), les CE2 eux ont un manuel donc je ferai avec et des montages.

Je suis dans ma commande et c'est compliqué car j'arrive dans l'école (même si je la connais car j'y étais l'an dernier en décharge de direction avec cp/ce1) et j'ai pas encore une classe attittrée car vu que je peux changer au niveau du niveau ...

Et du coup si j'ai la classe prévue, c'est la classe de la directrice qui prendrait une plus petite classe elle car moins d'élèves et que 1 niveau mais du coup elle va virer des trucs mais je sais pas quoi ...

Bref poste définitif cette année mais pas sereine car pleins de points en attente encore ... niveaux ... classe (physique) ... matos de la classe ...

Du coup là je tente une commande basique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertaga et glopglop, aucun Probleme pour les progressions, je revois quelques points et des que c'est pret, je poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...