enila Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 DoubleR, est-ce que ce serait abusé de te demander aussi si tu veux partager ton projet? En tout cas, bravo, ça a l'air super!!!!! Ca m'épate un tel travail!
titesandrine Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Super ce projet, j'adore cet auteur ! Malheureusement il n'y a pas les séries de livres à l'école.
Glopglop Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 oui on veut Double R !!!!! tu fais du super boulot et pour ma part première fois en CE1-CE2...... je me sens toute perdue face à tous ce que je dois faire...... merciiiiiii !!!!
carot4 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Si vous voulez je peux aussi vous montrer le cahier de espace temps geo sciences histoire, pour vous montrez la partie que je fais en commun, ca soulage tellement la gestion de classe et je trouve qu'on avance plus vite ! (faut juste que je prenne des photos !) oui, moi aussi ça m'intéresse
joey03 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Si vous voulez je peux aussi vous montrer le cahier de espace temps geo sciences histoire, pour vous montrer la partie que je fais en commun, ca soulage tellement la gestion de classe et je trouve qu'on avance plus vite ! (faut juste que je prenne des photos !) Avec plaisir!!! C'est l'inconnu pour moi! J'ai perdu quelQies cheveux hier en essayant de relier au maximum les leçons!
Vanessa31 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 oui on veut Double R !!!!! tu fais du super boulot et pour ma part première fois en CE1-CE2...... je me sens toute perdue face à tous ce que je dois faire...... merciiiiiii !!!! Tout pareil Merci beaucoup pour tes conseils et ton partage !
milieP Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 J'ai reçu Faire de la grammaire en cours double et là je flippe! Je ne vois vraiment pas comment je vais conjuguer (et c'est le cas de le dire ) toute la partie EDL très dense + rajouter du vocabulaire et l'orthographe (étude des sons pour les CE1) et des séances de lecture/littérature! Sans compter, ben .... tout le reste. Je suis en mode panique Est ce que, concrètement, ceux qui ont utilisé cette méthode pourraient me donner des indications sur le temps consacré chaque jour à la grammaire et si vous avez trouvé une organisation qui fonctionne! Un grand merci!!!
nanda Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 J'ai une petite question pour la révision des sons en CE1. Cette année, j'ai révisé tous les sons mais je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire finalement. Les élèves lisent et là je viens juste de terminer les sons mais je n'en faisait qu'un par semaine (pas assez peut-être). Comment faites-vous ? Vous révisez tous les sons et combien de fois dans la semaine ? Merci
Mayane*** Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Au CE1 je fais une séance par semaine, lecture de mots contenant le son et exercices. Je le fais surtout pour fixer l'orthographe des mots courants, et je leur donne la liste de mots à relire à la maison.
nanda Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 C'est exactement ce que j'ai fait mais du coup je viens juste de terminer et je trouve que ça fait tard. Je vais réfléchir.
Mayane*** Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Tu peux zapper les sons les plus simples alors: a, i, l, m....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant