Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous voulez je peux aussi vous montrer le cahier de espace temps geo sciences histoire, pour vous montrez la partie que je fais en commun, ca soulage tellement la gestion de classe et je trouve qu'on avance plus vite ! (faut juste que je prenne des photos !)

oui, moi aussi ça m'intéresse

Posté(e)

Si vous voulez je peux aussi vous montrer le cahier de espace temps geo sciences histoire, pour vous montrer la partie que je fais en commun, ca soulage tellement la gestion de classe et je trouve qu'on avance plus vite ! (faut juste que je prenne des photos !)

Avec plaisir!!! C'est l'inconnu pour moi! J'ai perdu quelQies cheveux hier en essayant de relier au maximum les leçons!

Posté(e)

oui on veut Double R !!!!! tu fais du super boulot et pour ma part première fois en CE1-CE2...... je me sens toute perdue face à tous ce que je dois faire...... merciiiiiii !!!!

Tout pareil :) Merci beaucoup pour tes conseils et ton partage !

Posté(e)

J'ai reçu Faire de la grammaire en cours double et là je flippe!

Je ne vois vraiment pas comment je vais conjuguer (et c'est le cas de le dire :) ) toute la partie EDL très dense + rajouter du vocabulaire et l'orthographe (étude des sons pour les CE1) et des séances de lecture/littérature! Sans compter, ben .... tout le reste.

Je suis en mode panique :ohmy:

Est ce que, concrètement, ceux qui ont utilisé cette méthode pourraient me donner des indications sur le temps consacré chaque jour à la grammaire et si vous avez trouvé une organisation qui fonctionne!

Un grand merci!!!

Posté(e)

J'ai une petite question pour la révision des sons en CE1. Cette année, j'ai révisé tous les sons mais je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire finalement. Les élèves lisent et là je viens juste de terminer les sons mais je n'en faisait qu'un par semaine (pas assez peut-être).

Comment faites-vous ? Vous révisez tous les sons et combien de fois dans la semaine ?

Merci

Posté(e)

Au CE1 je fais une séance par semaine, lecture de mots contenant le son et exercices. Je le fais surtout pour fixer l'orthographe des mots courants, et je leur donne la liste de mots à relire à la maison.

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai fait mais du coup je viens juste de terminer et je trouve que ça fait tard. Je vais réfléchir.

Posté(e)

Tu peux zapper les sons les plus simples alors: a, i, l, m....

Posté(e)

Je viens de terminer ma programmation grammaire/conjugaison, selon le nombre de semaines et j'ai eu beau retourner les choses dans tous les sens, c'est assez délicat de faire quelque chose de commun avec les deux classes, surtout concernant la conjugaison. Comptant m'appuyer sur RSEEG, je préfère suivre le livre plutôt que de m'embarquer dans une gestion chaotique...

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis en pleine réflexion aussi...j'ai déjà eu des ce1 et des ce2 mais j'hésite énormément entre choisir la méthode de Mme Picot et la méthode Retz que j'ai utilisée cette année en ce1...

Je vous remercie d'avance de me conseiller car je stresse un peu.

A bientôt

Je précise que j'aurais 21 CE1\CE2 et ce ne seront que de mes ce1 actuels au ce2.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, ça donne envie de faire pareil mais j'ai peur de ne pas réussir à avoir assez de temps pour tout préparer sachant que je vais passer deja beaucoup de temps à organiser mon temps de la journee....je n'ai jamais eu de cours double et la gestion des groupes me fait plus peur que les prep en fait...

Je connais bien les deux niveaux et j'aime beaucoup les ressemblances .

Et comme je garde mes futurs ce2, ca me rassure aussi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...