stephCP Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Moi aussi ce projet de Emma ... me tente bien! D'autant plus que je participe au rallye carte postale et que cela ferait une continuité je trouve... faut que je me procure les albums!
mle.hortense Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Coucou par ici! Mettez-vous une couleur pour les unités, dizaines, centaines? J'utilise cap maths depuis longtemps et ils n'utilisent pas de couleur. Je me demande si c'est "mieux" avec des couleurs. Et sinon trouvez-vous bête de mettre dans mes fiches d'autonomie des exercices de lecture plus? Ceux où il faut découper les images et les classer dans un tableau selon si on entend un son en question 1 fois, 2 fois ou pas du tout. Pour la plupart de mes élèves ça ne va pas poser de souci et je me demande si du coup ça a un minimum d'intérêt...
doubleR Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Pour mon affichage de classe et quand on travaille le calcul réfléchi en décomposant c'est unités bleu, dizaines rouge, centaines vert Le problème est que mon matériel de numération c'est d'autres couleurs (matériel d'euromaths)
Invité Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 J'ai les unités en bleu, les dizaines en rouge et les centaines en vert... je crois...(vivre les maths) Celles qui utilisent des couleurs, vous écrivez tous les nombres en 2 couleurs ou pas?
doubleR Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 J'ai les unités en bleu, les dizaines en rouge et les centaines en vert... je crois...(vivre les maths) Celles qui utilisent des couleurs, vous écrivez tous les nombres en 2 couleurs ou pas? Non juste qd ca peut aider, c'est eux qui les entourent au crayon de couleur.
djoule33 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Help ! je viens de récupérer une nouvelle classe de CE1 à mi temps (autre mi temps gérer par un PES). C'est une ouverture de classe, les élèves étaient auparavant dans d'autres classes. Parmi les 26, il y en 5 vraiment affreux ! Bavards, insolents, … qui perturbent énormément le reste de la classe et qui nous empêche de travailler sereinement dans le "calme". Je me suis épuisée toute la journée et je ne sais pas comment gérer cette classe. J'ai mis en place un système de comportement avec des couleurs à colorier chaque fin de semaine avec signature des parents, rien à y faire. Passage chez la directrice, rien à faire, mots dans le carnet, rien à faire, privation d'une partie de la récre, ça les fait rire, …. bref, des conseils ? merci d'avance
Invité Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Je ne sais pas trop.. Mes élèves ont le comportement à colorier tous les soirs plutôt qu'en fin de semaine, ça leur permet de repartir du bon pied le lendemain. Tu fais beaucoup d'oral? Sinon tu ne fais que du travail écrit, et si ce n'est pas fini, ils terminent pendant que tu fais des choses plus fun avec les autres élèves. J'attends de lire les conseils des autres En tout cas bon courage!
Glopglop Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Help ! je viens de récupérer une nouvelle classe de CE1 à mi temps (autre mi temps gérer par un PES). C'est une ouverture de classe, les élèves étaient auparavant dans d'autres classes. Parmi les 26, il y en 5 vraiment affreux ! Bavards, insolents, … qui perturbent énormément le reste de la classe et qui nous empêche de travailler sereinement dans le "calme". Je me suis épuisée toute la journée et je ne sais pas comment gérer cette classe. J'ai mis en place un système de comportement avec des couleurs à colorier chaque fin de semaine avec signature des parents, rien à y faire. Passage chez la directrice, rien à faire, mots dans le carnet, rien à faire, privation d'une partie de la récre, ça les fait rire, …. bref, des conseils ? merci d'avance avec des affreux...bah y a pas beaucoup de solutions.... mais en général on peut y arriver par les projets, leurs centres d'intérets...du genre le foot ou le sport ou l'informatique..... ainsi on détourne l'attention vers quelque chose de plus positif..... est- ce que tu as essayé le système de privilèges ? ils gagnent des points à chaque fois qu'ils n'ont pas parlé ou fait leur travail ou qu'ils se sont bien rangés et ils cumulent des points pour avoir du temps libre ou un privilège..... il faudrait aussi savoir s'il y a un meneur parmi tes affreux et pouvoir l'amadouer pour gagner les autres.... en fait c'est difficile de t'aider sans connaitre le contexte de ton école.... l'idée c'est quand même de trouver des choses à valoriser chez eux pour éviter de rentrer dans leur jeu de perturbateurs et de les y enfermer..... plus facile à dire qu'à faire.... mais c'est possible avec beaucoup de calme et de persévérance...avec la contrainte de la continuité quand même entre les deux PE....bon courage à toi
Manuestrella Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Dans ma classe, je fais les lions du comportement que j'ai un peu modifié: si les élèves finissent dans le bleu ils gagnent 2 points et dans le vert 1 point. Ces points leur permettent "d'acheter" des jokers qui valent de 6 à 50 points Ca motive pas mal tout le monde a finir dans ces couleurs
clod Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Idem pour moi si les élèves sont dans le vert le vendredi ils gagnent 2 bonus, dans le jaune 1 bonus, à partir du orange pas de bonus ... Au bout de 10 bonus, un bon point et 5 bon point une image ... ça marche pour le rangement du casier, le soin dans le cahier, les efforts dans différents domaines ... Je ne sais pas comment insérer de document sinon je vous mettrais mon affiche explicative ...
djoule33 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Merci encore ! Autre question, il s'agit d'une ouverture de classe. Je me retrouve donc dans une classe toute vide. Un petit budget m'est alloué pour faire une commande… j'ai pensé à un peu de matériel (type stylo, colle,…) pour avoir une petite réserve en cas d'oublis, des dictionnaires, une carte de France/Europe, et après je bloque…. j'arrive pas à avoir des idées... Un peu d'aide serait la bienvenue….
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant