Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Kari 707 je ne peux te répondre, pour les réduc, ça doit peut être dépendre des fournisseurs (nous on a 5%sur les guides du maitres, 9% sur les livres de littérature, et je ne sais plus combien (mais plus), sur les manuels et fichiers.

Quand on utilise RSEEG (pas encore reçue), il faut lier Grammaire:Conjugaison c'est ça.... du coup il faut que je laisse soit l'ortho soit le vocabulaire à mon complémént? (cette année elle avait conjugaison.

Je peux laisser l'ortho sur une journée ou il va falloir que je laisse absolument le vocabulaire? (j'aime bien le vocabulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une journée, je ne la vois pas faire Ortho et vocabulaire. Je pense que tu peux le garder, le voca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le manuel fait toute la grammaire puis aborde la conjugaison.

Une de mes collègues l'an dernier avait laissé la conjugaison à son complément (25%). Je ne sais pas quelle méthode ma collègue mais son complément utilisé RSEEG pour la conjugaison.

J'ai aussi 9% sur les livres de la BCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous rejoindre!

Je dois faire mes commandes un peu en urgence puisque je dois les rendre avant le 10...

En maths je compte utiliser vivre les maths. Est ce que ce fichier contient un mémo? J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerai être sure.

En Grammaire/conjugaison, je veux utiliser Réussir son entrée en grammaire

En Vocabulaire Réussir son entrée en vocabulaire.

En Orthographe, j'ai J'entends, je vois j'écris

Il n'y a qu'en littérature que je suis un peu perdue... Ma collègue de CE1 s'est acheté Étincelles.

Le livre a l'air plutôt bien et j'ai lu beaucoup de positif mais si je choisis cette méthode, ça m'oblige à acheter les livres + les fichiers élèves et je n'en ai pas le budget...

J'ai aussi la possibilité d'avoir les albums Ribambelle (qui sont déjà dans la classe) mais je n'ai pas envie d'acheter tout le fichier pour faire juste la partie littérature...

Comment est ce que vous faites pour la littérature?

Autre question: j'ai des réductions sur les livres "hors matériel pédagogique"

Je pense que je peux exclure les guides du maîtres mais est ce que vous pensez que cette réduction s'applique aux fichiers de maths, de lecture? aux livres de lecture?

Vivre les maths a un mémo. Ce sont des petites fiches à compléter, à découper et à coller dans le cahier de leçons.

Pour Etincelles, je l'ai utilisé cette année mais j'ai tout retapé. Je n'ai fait que 5 oeuvres complètes parce que sinon il ne faut faire que ça! Le niveau est assez haut je trouve donc selon les élèves, tu ne peux pas faire tout les exos d'une page (enfin, c'est ce que j'ai fait avec les miens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci miss bubble ;) Je pense investir dans ces 2 là :)

Vous connaissez outils pour les maths chez magnard ? Quelqu'un a déjà pratiqué ?

Je l'ai en spécimen et ça me paraît bien. Je viendrai sûrement aux manuels mais j'attends le changement de programme pour investir. Par contre ça commence fort il faut penser à debuter avec autre chose pour revoir les nombres en dessous de 99.

Pour l'avoir eu cette année, je ne réitère pas à la rentrée ! Que ce soit ma collègue ou moi, on passe beaucoup trop de temps à travailler à côté du fichier (avec les photocopies qui vont avec !). A la rigueur, en tant que manuel, pourquoi pas (en sachant qu'il faudra construire pas mal de choses à côté), mais pas en fichier. Par contre, je pense réutiliser les exercices de la partie calcul mental.

Moi non plus je ne reprendrai pas ce fichier que je trouve "limite trop" dense! au final, je n'ai pas eu le temps de faire tous les exos. Et effectivement, je ne l'ai utilisé qu'à partir de la période 2 car aborde trop vite les nombres à partir de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous rejoindre!

Je dois faire mes commandes un peu en urgence puisque je dois les rendre avant le 10...

En maths je compte utiliser vivre les maths. Est ce que ce fichier contient un mémo? J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerai être sure.

En Grammaire/conjugaison, je veux utiliser Réussir son entrée en grammaire

En Vocabulaire Réussir son entrée en vocabulaire.

En Orthographe, j'ai J'entends, je vois j'écris

Il n'y a qu'en littérature que je suis un peu perdue... Ma collègue de CE1 s'est acheté Étincelles.

Le livre a l'air plutôt bien et j'ai lu beaucoup de positif mais si je choisis cette méthode, ça m'oblige à acheter les livres + les fichiers élèves et je n'en ai pas le budget...

J'ai aussi la possibilité d'avoir les albums Ribambelle (qui sont déjà dans la classe) mais je n'ai pas envie d'acheter tout le fichier pour faire juste la partie littérature...

Comment est ce que vous faites pour la littérature?

Autre question: j'ai des réductions sur les livres "hors matériel pédagogique"

Je pense que je peux exclure les guides du maîtres mais est ce que vous pensez que cette réduction s'applique aux fichiers de maths, de lecture? aux livres de lecture?

Vivre les maths a un mémo. Ce sont des petites fiches à compléter, à découper et à coller dans le cahier de leçons.

Pour Etincelles, je l'ai utilisé cette année mais j'ai tout retapé. Je n'ai fait que 5 oeuvres complètes parce que sinon il ne faut faire que ça! Le niveau est assez haut je trouve donc selon les élèves, tu ne peux pas faire tout les exos d'une page (enfin, c'est ce que j'ai fait avec les miens).

Mince donc je dois prévoir un cahier de leçon en maths? Ou est ce que je peux garder le mémo tel quel?

Merci pour Étincelles... Je pense que je vais partir sur Ribambelles pour m'éviter un trop gros achat...Il y a déjà les albums en classe.

Je ne suis pas trooooooooooop fan mais je pense que ça suffira...

Et je ne vais acheter qu'un fichier que je photocopierai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise RSEEG (pas encore reçue), il faut lier Grammaire:Conjugaison c'est ça.... du coup il faut que je laisse soit l'ortho soit le vocabulaire à mon complémént? (cette année elle avait conjugaison.

Je peux laisser l'ortho sur une journée ou il va falloir que je laisse absolument le vocabulaire? (j'aime bien le vocabulaire ;)

Tu peux aussi choisir de laisser toute l'orthographe sauf l'orthographe grammaticale (avec par exemple des phrases distées quotidiennes), et tu gardes voca/grammaire/conjugaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci miss bubble ;) Je pense investir dans ces 2 là :)

Vous connaissez outils pour les maths chez magnard ? Quelqu'un a déjà pratiqué ?

Oui je l'utilise depuis deux ans et j'ai mis ma progression sur mon blog (partie documents de classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une journée, je ne la vois pas faire Ortho et vocabulaire. Je pense que tu peux le garder, le voca ;)

non, non, je ne veux pas laisser ortho et voca, mais bien l'un des deux seulement...(et j'aimerai garder le vocabulaire si possible, bon sinon je m'en remettrai...).

merci pour vos réponses...(je me rends compte que je ne fréquentais que très peu la partie pédagogique depuis que j'étais à l'aise avec mon niveau). Du coup sur le post des CE2, j'essaye de répondre aux questions de ceux qui débutent dans ce niveau car je me rends compte à quel point c'est déstabilisant en fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une journée, je ne la vois pas faire Ortho et vocabulaire. Je pense que tu peux le garder, le voca ;)

non, non, je ne vaux pas laisser ortho et voca, mais bien l'un des deux seulement...(et j'aimerai garder le vocabulaire si possible, bon sinon je m'en remettrai...).

Toutes mes confuses ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous rejoindre!

Je dois faire mes commandes un peu en urgence puisque je dois les rendre avant le 10...

En maths je compte utiliser vivre les maths. Est ce que ce fichier contient un mémo? J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerai être sure.

En Grammaire/conjugaison, je veux utiliser Réussir son entrée en grammaire

En Vocabulaire Réussir son entrée en vocabulaire.

En Orthographe, j'ai J'entends, je vois j'écris

Il n'y a qu'en littérature que je suis un peu perdue... Ma collègue de CE1 s'est acheté Étincelles.

Le livre a l'air plutôt bien et j'ai lu beaucoup de positif mais si je choisis cette méthode, ça m'oblige à acheter les livres + les fichiers élèves et je n'en ai pas le budget...

J'ai aussi la possibilité d'avoir les albums Ribambelle (qui sont déjà dans la classe) mais je n'ai pas envie d'acheter tout le fichier pour faire juste la partie littérature...

Comment est ce que vous faites pour la littérature?

Autre question: j'ai des réductions sur les livres "hors matériel pédagogique"

Je pense que je peux exclure les guides du maîtres mais est ce que vous pensez que cette réduction s'applique aux fichiers de maths, de lecture? aux livres de lecture?

Vivre les maths a un mémo. Ce sont des petites fiches à compléter, à découper et à coller dans le cahier de leçons.

Pour Etincelles, je l'ai utilisé cette année mais j'ai tout retapé. Je n'ai fait que 5 oeuvres complètes parce que sinon il ne faut faire que ça! Le niveau est assez haut je trouve donc selon les élèves, tu ne peux pas faire tout les exos d'une page (enfin, c'est ce que j'ai fait avec les miens).

Mince donc je dois prévoir un cahier de leçon en maths? Ou est ce que je peux garder le mémo tel quel?

Merci pour Étincelles... Je pense que je vais partir sur Ribambelles pour m'éviter un trop gros achat...Il y a déjà les albums en classe.

Je ne suis pas trooooooooooop fan mais je pense que ça suffira...

Et je ne vais acheter qu'un fichier que je photocopierai...

Pour le mémo, je pense que tu peux le garder comme ça. Les "leçons" du mémo sont dans l'ordre des pages du fichier il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis sur "Outils pour les Maths".

Je vais jeter un coup d’œil sur celui que ma collègue utilise (je ne sais plus ce que c'est) et voir aussi son guide du maître. ça va être la première fois que je vais avoir des CE1, donc ça me rassurerait d'avoir un truc avec un bon guide du maître.

Celles (ceux?) qui ont un fichier, vous en êtes content(e)s en géométrie ? Parce que je sais que ça a parfois tendance à pêché selon les méthodes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...