Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chaque fiche est divisée en 2 pages. Je vois la première comme une découverte de la notion (nommer un personnage, décrire une action..) et la 2eme comme le réinvestissement de ce qui a été dit

rho lala c'est encore les vacances ma parole... je ne comprends pas de quelles fiches tu me parles... :scratch::(

j'ai trouvé! :blush::yahoo: tu parles des fiches de Zaubette???

Posté(e)

Je n'aurai pas le temps non plus mais je vais les mettre dans un atelier et accessibles lors des temps d'autonomie. Je trouve l'idée aussi géniale.

Tu parles du jogging d'écriture ?

Posté(e)

chaque fiche est divisée en 2 pages. Je vois la première comme une découverte de la notion (nommer un personnage, décrire une action..) et la 2eme comme le réinvestissement de ce qui a été dit

rho lala c'est encore les vacances ma parole... je ne comprends pas de quelles fiches tu me parles... :scratch::(

j'ai trouvé! :blush::yahoo: tu parles des fiches de Zaubette???

oui , :D

Comme c'était le dernier lien posté, j'ai cru que tu parlais de ça.

Posté(e)

Je n'aurai pas le temps non plus mais je vais les mettre dans un atelier et accessibles lors des temps d'autonomie. Je trouve l'idée aussi géniale.

Tu parles du jogging d'écriture ?

Oui, je les changerai tous les mois.

Posté(e)

bon tjs en pleines questionnement.

pour la grammaire: facile je vais suivre le retz cette année (je verrai picot l'année prochaine)

pour les sons je vais suivre picot. j'attends d'avoir le livre pour faire ma progression (mais vous pouvez quand même me donner votre avis: refaire tous les sons ou pas?)

par contre maintenant je m'attaque à la partie lecture et litterature: je ne sais tjs pas comment concilier les 2. du coup, que faites-vous en litterature en P1? et en lecture?

apparemment à l'école on a la série rue des contes. quelqu'un connait?

Posté(e)

on est bien d'accord que le jogging d'écriture c'est juste pour libérer l'écriture, ne pas avoir peur de la feuille blanche. mais il faut quand même prévoir une séance par semaine de production d'écrit afin de travailler avec eux les écrits: amélioration ....

moi j'ai peur de manquer de temps et de pas faire cette activité de jogging d'écriture et pourtant je trouve ça génial. l'an dernier j'avais voulu le faire avec mes CM1 et j'ai jamais réussi

Posté(e)

J'envisage aussi de faire le jogging d'écriture et effectivement j'ai aussi prévu une séance plus longue de production d'écrit.

Comme toi, je vais suivre retz en grammaire et picot pour les sons et comme toi aussi, je suis perdue pour la lecture. Pour la 1ere période, je vais surement partir sur "je suis en ce1 au poney club" en lien avec notre projet poney mais pour le reste...

Posté(e)

Petite question de débutante... Les guides du maître et autres livres vous les acheter en perso ou pas ??

Posté(e)

Cette année j ai acheté les miens avec ma commande mairie.

Depuis le début je pense que j ai du acheter 1 guide du maitre avec mon argent perso.

Posté(e)

par contre maintenant je m'attaque à la partie lecture et litterature: je ne sais tjs pas comment concilier les 2. du coup, que faites-vous en litterature en P1? et en lecture?

apparemment à l'école on a la série rue des contes. quelqu'un connait?

Tu pourrais faire une programmation en t'appuyant sur Rue des Contes et en complétant avec des albums en rapport?

Moi j'aurai (normalement) toute une série de La lavande et le Serpolet, et j'ai fait une programmation par thème qui mixe le bouquin et des albums.

Exemple :

Période 2 : Géants, ogres et sorcières

- Album Ah les bonnes soupes (tapuscrit photocopié)

- Le géant de Zeralada (dans le manuel)

+ lectures offertes sur le thème

Ça permet de faire moins de photocopies, et aux élèves d'apprendre à se servir d'un livre de lecture.

J'ai essayé de faire ça pour chaque période. Bon, je fais aussi toute une période sur Philippe Corentin, uniquement des tapuscrits, mais ça me tenait à cœur.

Canardi, ici j'achète tous les guides pédas avec mes sous. Et les albums aussi! Je ne suis pas un bon exemple! :sweatingbullets:

Posté(e)

Pour les lectures suivies, je me demande si je ne vais pas partir sur le personnage du loup. Avoir la mascotte du loup qui... pourquoi pas! Avoir un personnage de loup dans chacune de mes lectures suivies. N'Est-ce pas pas trop bb pour des CE1 à votre avis?

Posté(e)

par contre maintenant je m'attaque à la partie lecture et litterature: je ne sais tjs pas comment concilier les 2. du coup, que faites-vous en litterature en P1? et en lecture?

apparemment à l'école on a la série rue des contes. quelqu'un connait?

Tu pourrais faire une programmation en t'appuyant sur Rue des Contes et en complétant avec des albums en rapport?

Moi j'aurai (normalement) toute une série de La lavande et le Serpolet, et j'ai fait une programmation par thème qui mixe le bouquin et des albums.

Exemple :

Période 2 : Géants, ogres et sorcières

- Album Ah les bonnes soupes (tapuscrit photocopié)

- Le géant de Zeralada (dans le manuel)

+ lectures offertes sur le thème

Ça permet de faire moins de photocopies, et aux élèves d'apprendre à se servir d'un livre de lecture.

J'ai essayé de faire ça pour chaque période. Bon, je fais aussi toute une période sur Philippe Corentin, uniquement des tapuscrits, mais ça me tenait à cœur.

Canardi, ici j'achète tous les guides pédas avec mes sous. Et les albums aussi! Je ne suis pas un bon exemple! :sweatingbullets:

merci pour ta réponse.

bon si je comprends bien rue des contes c'est pour la litterature (même si je m'en doutais un peu au niveau du titre!!! mais comme je n'ai pas le livre entre les mains je me suis dis que peut être il y avait une chance pour qu'il y ait de la lecture fonctionnelle...).

du coup en litterature ça va j'ai de quoi faire entre rue des contes et la lavande et le serpolet.

d'ailleurs si tu veux bien me dire: qu'as tu prévu comme thème avec la lavande et le serpolet sur l'année?

et tu prévois une ou 2 séances?

c'est le reste qui me pose des problèmes : lecture fonctionnelle, fluence.... : combien de séances par semaine? à partir de lectorino, je lis je comprends, ROLL?

c'est vraiment cette partie qui me parait abstraite en fait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...