Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Et pour la copie dans le cahier de poésie, le modèle est écrit par vos soins au tableau ou bien ils ont le modèle sur une feuille photocopiée ?

J'écris toujours le modèle au tableau. Quand la poésie est longue, j'efface le 1° tableau au fur et à mesure des lignes pour écrire la suite. ça permet aux plus lents de pouvoir copier à plus ou moins leur rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le temps de faire illustrer vos poésies en classe?

Il y a 2 ans je le mettais en devoir. Le dessin devait être fait pour le jour de la récitation.

L année dernière j avais des élèves qui décalquaient à la maison, qui collaient de masking tape et des stickers... je n ai pas tout ça en classe malheureusement . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je les faisais commencer le dessin en classe, et il fallait le terminer à la maison pour le jour de la récitation .... Mais parfois, des mamans faisaient à la place des enfants ><.

Pour la copie, ils copiaient eux-mêmes, sauf quelques uns, à qui je donnais une photocopie. Pour certains, je faisais copier une partie et je collais ensuite la photocopie en collant seulement un bord (pour que les parents voient les efforts de copie au fur et à mesure de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le temps de faire illustrer vos poésies en classe?

L'an dernier, j'avais quelques escargots, donc la majorité de la classe avait laaaaaaaaaaaargement le temps de bien entamer son dessin, et même de le terminer.

Sauf les escargots en question! :lol:

Ils peuvent le faire en classe quand ils ont un temps libre, sinon c'est à terminer à la maison, pour le jour de la récitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la question a déjà été évoquée, mais en début d'année vos élèves commencent sur du Seyes "normal" ou agrandi (2,5 mm).

Je vous demande car je viens de ranger les cahier de CE1 de mon fils et je m'aperçois que son 1er cahier du jour était du seyes 2,5. J'aurai des ce1 pour la 1ère fois, jamais eu de cp donc je ne me rends pas bien compte de ce qui est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, toujours pris du seyes normal :) D'autant que les cp écrivent sur du seyes normal depuis janvier pour la plupart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera séyès normal aussi ;)

Par contre quel crayon ? Crayon à papier ou stylo bleu ? Que ça soit pour l'écriture ou le travail sur les fiches ou le cahier du jour ?

Pour l'instant je suis partie pour les faire travailler au style bleu, mais je veux bien vos avis les "habitué(e)s" du CE1 ;)

Je planche sur mon EDT c'est un gros casse tête avec le double niveau :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mamie ( je profite de l'occasion pour te remercier pour tes dictées ( fil de 2009 :happy: ! ) , j'aime bien l'idée la phrase préparée) et aurélie.

Petite demande de précision: quand un élève écrit vraiment trop gros pour du seyes 2 mm, vous le faites passer sur du 2,5 un temps puis repasser su 2 ou vous insistez sur le 2 mm dès le départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mamie ( je profite de l'occasion pour te remercier pour tes dictées ( fil de 2009 :happy: ! ) , j'aime bien l'idée la phrase préparée) et aurélie.

Petite demande de précision: quand un élève écrit vraiment trop gros pour du seyes 2 mm, vous le faites passer sur du 2,5 un temps puis repasser su 2 ou vous insistez sur le 2 mm dès le départ?

je le repasse au 2.5 pour un cahier en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera séyès normal aussi ;)

Par contre quel crayon ? Crayon à papier ou stylo bleu ? Que ça soit pour l'écriture ou le travail sur les fiches ou le cahier du jour ?

Pour l'instant je suis partie pour les faire travailler au style bleu, mais je veux bien vos avis les "habitué(e)s" du CE1 ;)

Je planche sur mon EDT c'est un gros casse tête avec le double niveau :scratch:

Pour le cahier, toujours stylo bleu et avant crayon papier sur fiches mais comme je trouve qu'ils ne s'applqiuent pas je pense les passer au stylo sur fiches aussi (sauf pour les maths)

Merci pour vos réponses mamie ( je profite de l'occasion pour te remercier pour tes dictées ( fil de 2009 :happy: ! ) , j'aime bien l'idée la phrase préparée) et aurélie.

Petite demande de précision: quand un élève écrit vraiment trop gros pour du seyes 2 mm, vous le faites passer sur du 2,5 un temps puis repasser su 2 ou vous insistez sur le 2 mm dès le départ?

De rien pour les dictées :)

Pour l'élève qui écrit gros, je je prends un peu en APC pour voir et si ça continue, je le repasse sur du 2.5 le temps qu'il retrouve la bonne taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ce1 ont du seyes normal dès le début de l'année .

Par contre je garde mes anciens cp ( classe de cp ce1) du coup je sais déjà que j'ai un élève qui aura un seyes agrandi . Il commencera d'ailleurs je pense au crayon de papier .

Sinon pour les autres stylo bleu ( par contre j'ai commandé une boite de stylos bleu de mon choix histoire de ne pas avoir des bics pointes fines qui grattent au lieu de glisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...