Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

comment gerez-vous le comportement en classe? une fusée? autre chose?

J'utilise le lion du comportement, chaque soir, les élèves colorient la couleur correspondant au comportement de la journée (ici vert, bleu, orange, rouge). Chaque semaine les couronnes sont à signer.

Les élèves peuvent échanger les couronnes vertes signées contre des "privilèges". Les élèves trop souvent dans le rouge voient, de toutes façons, leurs parents convoqués, si je vois qu'ils signent sans autre réaction (de toutes façons, je suis d'avis que les couronnes de comportement comme tout autre système du type ne vaut que pour les élèves qui n'ont pas de gros souci de comportement. Ca peut aider aussi ceux qui parfois sont borderline).

Je vous joins le doc que les gosses complètent au fil des jours.

fiche de comportement individuelle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment gerez-vous le comportement en classe? une fusée? autre chose?

J'utilise le lion du comportement, chaque soir, les élèves colorient la couleur correspondant au comportement de la journée (ici vert, bleu, orange, rouge). Chaque semaine les couronnes sont à signer.

Les élèves peuvent échanger les couronnes vertes signées contre des "privilèges". Les élèves trop souvent dans le rouge voient, de toutes façons, leurs parents convoqués, si je vois qu'ils signent sans autre réaction (de toutes façons, je suis d'avis que les couronnes de comportement comme tout autre système du type ne vaut que pour les élèves qui n'ont pas de gros souci de comportement. Ca peut aider aussi ceux qui parfois sont borderline).

Je vous joins le doc que les gosses complètent au fil des jours.

attachicon.giffiche de comportement individuelle.pdf

pourais tu nous mettre un fichier modifiable stp ? je voudrais suivre ton principe mais sans les devoirs.... attention je crois qu'il y a une erreur de frappe dans la dernière semaine d'octobre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En parlant de poésies vous en avez une pour la rentrée? L'an dernier j'ai pris "chouette c'est la rentrée" j'en cherche une autre... Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans j'avais choisi "chouette c'est la rentrée" .

Je ne supporte plus "mon cartable"

Je vais peut être partir sur "je voulais dans mon cartable". Je ne connaissais pas mais je la trouve sympa. Le petit côté nostalgie des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les poésies de Corinne Albaut . J'en ai fais quelques unes l'année dernière, mes élèves avaient beaucoup accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poésie, je pars sur le cartable rêveur.

Pas de sous main pour ma part, j'ai beaucoup hésité l'an dernier. A voir pour cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...