biancastafiore Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Merci encore. Miss Bubble, ça laisse rêveuse !
miss bubble Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Voilà le mien en images : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/cahier-memoire-a109141010 Quand je vois la photo d'un cahier du jour sur ton blog, ca me donne envie de leur donner des frises. j'avais tenté les frises à faire soi même, mais le prob est qu'ils n'avaient pas le temps de les finir en une fois et ensuite ils oubliaient de les finir .. Comment procèdes-tu ? Je leur donne d'abord des frises à colorier et maintenant on commence les frises tout seul sur le cahier. Ils la fotn seulement après l'écriture. Ils doivent la finir lors d'un moment libre après certains ne la finissent jamais mais il y en a assez peu.
Gribouillette Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 je mets des gommettes de couleurs sur les tranches des pages pour les séparations, ça fonctionne bien et c'est assez rapide à faire. Pareil. C'est ce que j'ai trouvé de moins fastidieux et de plus rapide. En moins d'une heure mes 24 cahiers sont prêts.
mle.hortense Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Voilà le mien en images : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/cahier-memoire-a109141010 Quand je vois la photo d'un cahier du jour sur ton blog, ca me donne envie de leur donner des frises. j'avais tenté les frises à faire soi même, mais le prob est qu'ils n'avaient pas le temps de les finir en une fois et ensuite ils oubliaient de les finir .. Comment procèdes-tu ? Je leur donne d'abord des frises à colorier et maintenant on commence les frises tout seul sur le cahier. Ils la fotn seulement après l'écriture. Ils doivent la finir lors d'un moment libre après certains ne la finissent jamais mais il y en a assez peu. Sur un autre sujet je viens de voir ton système de gestion de comportement qui est très chouette. Il y a un point que j'ai du mal à comprendre. Par contre si un enfant ne colorie pas une lettre une semaine, il doit me rendre son super héros et devra avoir 3 semaines de suite la lettre pour le récupérer. C'est n'importe quelle lettre non coloriée qui récupère n importe quel super héros ou si c'est le R qui n'est pas colorié on peut récupérer le super héros du R mais pas celui du S par exemple? Je ne sais pas si je suis claire
hamster Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Il y a des frises chez crevette. http://www.ecoledecrevette.fr/frises-pour-cahiers-a46518610 et chez zoutils http://zoutils.ek.la/frises-a2454020
aurélie27 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Bonsoir à tout le monde !! Bon me voilà vite fait, j'était un tout petit peu intervenue pendant les vacances. ça se voit là comment j'ai la tête sous l'eau depuis la rentrée, non Début d'année trèèèèès sportif !!! J'ai des CE1 avec un tout petit niveau de lecture, qui ne se donne pas la peine de faire des efforts pour lire un tant soit peu tout seul. Sur 9 j'en ai ... 1 qui bosse bien sans que je ne lui dise rien. En maths pareil, c'est trèèèsss dur... Bon là n'est pas question. J'ai démarré l'ordre alphabétique avec RSEEV. Mes élèves lèvent les yeux pour regarder la frise alphabétique accrochée au-dessus du tableau. Quand je leur donne des exercices, je les laisse faire ou il faut que je la cache pour que ça soit un automatisme et qu'il cherche dans leur tête ?
Melle Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Moi je les laisse regarder... je leur dis d'essayer de réfléchir d'abord et de s'en servir plus pour vérifier...
aurélie27 Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Moi je les laisse regarder... je leur dis d'essayer de réfléchir d'abord et de s'en servir plus pour vérifier... donc quand tu fait ton éval tu les laisses regarder aussi ?
Melle Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Moi je les laisse regarder... je leur dis d'essayer de réfléchir d'abord et de s'en servir plus pour vérifier... donc quand tu fait ton éval tu les laisses regarder aussi ? J'évalue surtout l'utilisation du dictionnaire (on apprend l'ordre alphabétique pour ça) et sur le bord de chaque page de leurs dictionnaires il y a l'alphabet en vertical, donc oui, je les laisse regarder... Ca ne m'empêche pas de vérifier qu'ils le connaissent bien par coeur.
Melle Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Merci Melle De rien, après tu auras peut-être d'autres avis contraires
Invité Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 J'ai aussi fait cette séance... Je l'ai fait sans l'afficher parce que... c'est un truc que j'avais complètement zappé! Ben mes élèves ont bien ramé... Pour les exercices, je les laisse regarder la frise.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant