mamiebrossard Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Rien n'empêche de réévaluer et de changer en fin d'année non? Perso, j'évalue surtout pour les parents... Pour reprendre l'exemple de la phrase, je sais qui dans ma classe maîtrise la notion et qui a toujours du mal à l'appliquer. Je fais signer les cahiers tous les vendredis, mais je ne suis pas sure que tous lisent ce qu'ils signent... au moins l'évaluation et son côté officiel me sert de 'preuve" quand je rends le livret. J'ai pensé évaluer tous les exercices qu'ils font mais je trouve que ça laisse très peu de place à l'erreur. Un élève qui ne comprend pas tout de suite mais progresse et finit par maîtriser la notion. Il a au total une note moyenne alors qu'il maîtrise la notion. Sinon Mamiebrossard, j'aime beaucoup ton projet!! Tu habites dans une grande ville? Ca m'a l'air vraiment intéressant mais j'habite dans une ville immense et je ne suis pas sure de pouvoir tout visiter... Une moyenne ville (12000 hab) ! Mais tu peux aussi visiter "juste" le quartier ou les endroits les plus intéressants
Invité Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ah oui je vois ... chez moi je suis plus dans les 80 000... Il va falloir que j étudie tout ça. Je suis en zep et il n y a rien autour de l école... il faudrait que je me renseigne pour savoir si je peux prendre le bus de ville.
fouslebazar Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Coucou, J'utilise les cahiers d'écriture de D.Dumont ( le cahier 2 : perfectionnement). Je dois préparer mes pages d'écriture et j'ai oublié le cahier à l'école... Je sais que je devais préparer la p 7 ( Les lettres qui passent par en haut pour aller vers la droite dans le premier interligne - p.7 - m, n, v, w, s, x, r ....). Je n'ai pas les mots qui suivent... Quelqu'un pourrait me dépanner ?
mamiebrossard Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 meme, nene, comme, mais, non une maison, une mousse, un saumon un ananas
fouslebazar Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 meme, nene, comme, mais, non une maison, une mousse, un saumon un ananas Merci beaucoup!!!
emmaetmaud Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Urgent J utilise Cap maths édition 2014 ,à l'école il y avait le matériel photocopiable de l'édition précédente . Mais je viens de m'apercevoir que dans le nouveau fichier du matériel photocopiable il y avait des fiches bilan . Est ce quelqu'un a ce nouveau fichier pour me dépanner de la première fiche bilan ? merci
stephCP Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Moi aussi ce projet de Emma ... me tente bien! D'autant plus que je participe au rallye carte postale et que cela ferait une continuité je trouve... faut que je me procure les albums!
mle.hortense Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Coucou par ici! Mettez-vous une couleur pour les unités, dizaines, centaines? J'utilise cap maths depuis longtemps et ils n'utilisent pas de couleur. Je me demande si c'est "mieux" avec des couleurs. Et sinon trouvez-vous bête de mettre dans mes fiches d'autonomie des exercices de lecture plus? Ceux où il faut découper les images et les classer dans un tableau selon si on entend un son en question 1 fois, 2 fois ou pas du tout. Pour la plupart de mes élèves ça ne va pas poser de souci et je me demande si du coup ça a un minimum d'intérêt...
Invité Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 J'ai les unités en bleu, les dizaines en rouge et les centaines en vert... je crois...(vivre les maths) Celles qui utilisent des couleurs, vous écrivez tous les nombres en 2 couleurs ou pas?
djoule33 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Help ! je viens de récupérer une nouvelle classe de CE1 à mi temps (autre mi temps gérer par un PES). C'est une ouverture de classe, les élèves étaient auparavant dans d'autres classes. Parmi les 26, il y en 5 vraiment affreux ! Bavards, insolents, … qui perturbent énormément le reste de la classe et qui nous empêche de travailler sereinement dans le "calme". Je me suis épuisée toute la journée et je ne sais pas comment gérer cette classe. J'ai mis en place un système de comportement avec des couleurs à colorier chaque fin de semaine avec signature des parents, rien à y faire. Passage chez la directrice, rien à faire, mots dans le carnet, rien à faire, privation d'une partie de la récre, ça les fait rire, …. bref, des conseils ? merci d'avance
Invité Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Je ne sais pas trop.. Mes élèves ont le comportement à colorier tous les soirs plutôt qu'en fin de semaine, ça leur permet de repartir du bon pied le lendemain. Tu fais beaucoup d'oral? Sinon tu ne fais que du travail écrit, et si ce n'est pas fini, ils terminent pendant que tu fais des choses plus fun avec les autres élèves. J'attends de lire les conseils des autres En tout cas bon courage!
Glopglop Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Help ! je viens de récupérer une nouvelle classe de CE1 à mi temps (autre mi temps gérer par un PES). C'est une ouverture de classe, les élèves étaient auparavant dans d'autres classes. Parmi les 26, il y en 5 vraiment affreux ! Bavards, insolents, … qui perturbent énormément le reste de la classe et qui nous empêche de travailler sereinement dans le "calme". Je me suis épuisée toute la journée et je ne sais pas comment gérer cette classe. J'ai mis en place un système de comportement avec des couleurs à colorier chaque fin de semaine avec signature des parents, rien à y faire. Passage chez la directrice, rien à faire, mots dans le carnet, rien à faire, privation d'une partie de la récre, ça les fait rire, …. bref, des conseils ? merci d'avance avec des affreux...bah y a pas beaucoup de solutions.... mais en général on peut y arriver par les projets, leurs centres d'intérets...du genre le foot ou le sport ou l'informatique..... ainsi on détourne l'attention vers quelque chose de plus positif..... est- ce que tu as essayé le système de privilèges ? ils gagnent des points à chaque fois qu'ils n'ont pas parlé ou fait leur travail ou qu'ils se sont bien rangés et ils cumulent des points pour avoir du temps libre ou un privilège..... il faudrait aussi savoir s'il y a un meneur parmi tes affreux et pouvoir l'amadouer pour gagner les autres.... en fait c'est difficile de t'aider sans connaitre le contexte de ton école.... l'idée c'est quand même de trouver des choses à valoriser chez eux pour éviter de rentrer dans leur jeu de perturbateurs et de les y enfermer..... plus facile à dire qu'à faire.... mais c'est possible avec beaucoup de calme et de persévérance...avec la contrainte de la continuité quand même entre les deux PE....bon courage à toi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant