Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Bonjour,

'tite question pratique qui a sans doute déjà été posée... :blush: Compartimentez-vous le cahier de leçons de français ? Faites vous des onglets par sous domaines ? pensez-vous que cela soit embêtant de mettre les fiches je vois j'entends j'écris et les leçons grammaire conjugaison et vocabulaire toutes mélangées, (j'ai un codage "gram 1", conj 3...) ?

Celles et ceux qui compartimentent, pourriez-vous m'aider sur le nombre de pages moyen pour chaque sous domaine sur un petit cahier de 96p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compartimente mon cahier de leçons de Français en 4 parties (64 pages divisées en 4 - l'année dernière, j'avais 96 pages, mais c'était trop-) et à côté, j'ai un cahier de sons de 48 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sollicite votre avis pour ma progression de sons : ou, oi, on, en, p/b, f/v, s, z, k, g, j, br, bl, é, è, o, in, eu, gn, ill, ail, eil, euil, ouil.

Je ne veux revoir tous les sons simples, seulement les sons plus complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compartimente aussi.

Je dois avoir quelque chose comme 25 pages pour la phono, 16 ou 17 pages pour la grammaire. Idem pour la conjugaison.

11 pages pour l orthographe et le reste pour le vocabulaire.

En phono je suis la programmation de boutdegomme je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

'tite question pratique qui a sans doute déjà été posée... :blush: Compartimentez-vous le cahier de leçons de français ? Faites vous des onglets par sous domaines ? pensez-vous que cela soit embêtant de mettre les fiches je vois j'entends j'écris et les leçons grammaire conjugaison et vocabulaire toutes mélangées, (j'ai un codage "gram 1", conj 3...) ?

Celles et ceux qui compartimentent, pourriez-vous m'aider sur le nombre de pages moyen pour chaque sous domaine sur un petit cahier de 96p ?

je compartimente, mais j'ai un petit classeur, les leçons sont sur feuille couleur, donc facile à classer.

Avant j'avais un petit cahier et je mettais les leçons dans l'ordre d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compartimente en 4 parties un petit cahier de 60 pages et j'ai un porte-vues pour les sons.

Pour les sons, je ne revois pas non plus les sons simples et je suis la progression de bout de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la merci pour vos réponses ! Bon j'hésite toujours mais je vois que sans compartiments c'est faisable.

En même temps je ne sépare pas en math...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la merci pour vos réponses ! Bon j'hésite toujours mais je vois que sans compartiments c'est faisable.

En même temps je ne sépare pas en math...

Je ne compartimente pas en maths non plus, car c'est l première année que je prends un cahier de leçons en maths, donc j'attends de voir comment je peux m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...