Invité Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 J'arrive enfin à accéder au site compagnon!J'ai commencé le téléchargement du guide du maître... mais ça raaaaaaaaaame
biancastafiore Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, 'tite question pratique qui a sans doute déjà été posée... Compartimentez-vous le cahier de leçons de français ? Faites vous des onglets par sous domaines ? pensez-vous que cela soit embêtant de mettre les fiches je vois j'entends j'écris et les leçons grammaire conjugaison et vocabulaire toutes mélangées, (j'ai un codage "gram 1", conj 3...) ? Celles et ceux qui compartimentent, pourriez-vous m'aider sur le nombre de pages moyen pour chaque sous domaine sur un petit cahier de 96p ?
SepH Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Je compartimente mon cahier de leçons de Français en 4 parties (64 pages divisées en 4 - l'année dernière, j'avais 96 pages, mais c'était trop-) et à côté, j'ai un cahier de sons de 48 pages.
SepH Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Je sollicite votre avis pour ma progression de sons : ou, oi, on, en, p/b, f/v, s, z, k, g, j, br, bl, é, è, o, in, eu, gn, ill, ail, eil, euil, ouil. Je ne veux revoir tous les sons simples, seulement les sons plus complexes.
Invité Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Je compartimente aussi. Je dois avoir quelque chose comme 25 pages pour la phono, 16 ou 17 pages pour la grammaire. Idem pour la conjugaison. 11 pages pour l orthographe et le reste pour le vocabulaire. En phono je suis la programmation de boutdegomme je crois
doubleR Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, 'tite question pratique qui a sans doute déjà été posée... Compartimentez-vous le cahier de leçons de français ? Faites vous des onglets par sous domaines ? pensez-vous que cela soit embêtant de mettre les fiches je vois j'entends j'écris et les leçons grammaire conjugaison et vocabulaire toutes mélangées, (j'ai un codage "gram 1", conj 3...) ? Celles et ceux qui compartimentent, pourriez-vous m'aider sur le nombre de pages moyen pour chaque sous domaine sur un petit cahier de 96p ? je compartimente, mais j'ai un petit classeur, les leçons sont sur feuille couleur, donc facile à classer. Avant j'avais un petit cahier et je mettais les leçons dans l'ordre d'arrivée.
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Je mets tout en vrac et mes élèves s'y repèrent très bien
marie1725 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Je compartimente en 4 parties un petit cahier de 60 pages et j'ai un porte-vues pour les sons. Pour les sons, je ne revois pas non plus les sons simples et je suis la progression de bout de gomme.
biancastafiore Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 ah la la merci pour vos réponses ! Bon j'hésite toujours mais je vois que sans compartiments c'est faisable. En même temps je ne sépare pas en math...
SepH Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 ah la la merci pour vos réponses ! Bon j'hésite toujours mais je vois que sans compartiments c'est faisable. En même temps je ne sépare pas en math... Je ne compartimente pas en maths non plus, car c'est l première année que je prends un cahier de leçons en maths, donc j'attends de voir comment je peux m'organiser.
Messages recommandés