Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Mais du coup vous faites quand les évaluations des notions (plusieurs notions en même temps?, vous regardez juste la réussite lors des exos? vous faites à l'oral?) C'est bizarre d'un cycle à l'autre je me ses perdue... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une évaluation continue, comme ce sont des notions brassées tout au long de l'année je vois quand c'est acquis pour chaque élève au cas par cas au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en fonction des notions. Parfois je n'évalue qu'une notion, parfois plusieurs.

La, je pense évaluer la phrase et les types de phrases en même temps.

Reconnaitre le verbe, je pense que je l'évaluerai tout seul.

comment évaluez vous la lecture d'un album? Vous faites un contrôle à la fin? ou c'est globale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phrases, je n'évalue pas ou plutôt si mais en fin d'année car j'ai remarqué qu'en début d'année, malgré les répétitions incessantes, ce n'est jamais acquis alors qu'en fin d'année la plupart mettent les majuscules, les points ...

Pour les albums, je n'évalue pas !

Dîtes, je suis en train de peaufiner un "gros" projet qui débutera je pense en janvier : écrire un "Emma à N..." dans la même veine que Emma à New-York et Emma à Paris !

Les enfants travailleront avec ma collègue sur la ville, le quartier et prendront les photos lors d'une sortie. Moi, je travaillerai en arts visuels, informatiques, français ! J'ai envie qu'ils repartent avec leur "vrai" album !

Avez-vous déjà tenté un tel projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de réévaluer et de changer en fin d'année non?

Perso, j'évalue surtout pour les parents...

Pour reprendre l'exemple de la phrase, je sais qui dans ma classe maîtrise la notion et qui a toujours du mal à l'appliquer.

Je fais signer les cahiers tous les vendredis, mais je ne suis pas sure que tous lisent ce qu'ils signent... au moins l'évaluation et son côté officiel me sert de 'preuve" quand je rends le livret.

J'ai pensé évaluer tous les exercices qu'ils font mais je trouve que ça laisse très peu de place à l'erreur.

Un élève qui ne comprend pas tout de suite mais progresse et finit par maîtriser la notion. Il a au total une note moyenne alors qu'il maîtrise la notion.

Sinon Mamiebrossard, j'aime beaucoup ton projet!!

Tu habites dans une grande ville?

Ca m'a l'air vraiment intéressant mais j'habite dans une ville immense et je ne suis pas sure de pouvoir tout visiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de réévaluer et de changer en fin d'année non?

Perso, j'évalue surtout pour les parents...

Pour reprendre l'exemple de la phrase, je sais qui dans ma classe maîtrise la notion et qui a toujours du mal à l'appliquer.

Je fais signer les cahiers tous les vendredis, mais je ne suis pas sure que tous lisent ce qu'ils signent... au moins l'évaluation et son côté officiel me sert de 'preuve" quand je rends le livret.

J'ai pensé évaluer tous les exercices qu'ils font mais je trouve que ça laisse très peu de place à l'erreur.

Un élève qui ne comprend pas tout de suite mais progresse et finit par maîtriser la notion. Il a au total une note moyenne alors qu'il maîtrise la notion.

Sinon Mamiebrossard, j'aime beaucoup ton projet!!

Tu habites dans une grande ville?

Ca m'a l'air vraiment intéressant mais j'habite dans une ville immense et je ne suis pas sure de pouvoir tout visiter...

Une moyenne ville (12000 hab) ! Mais tu peux aussi visiter "juste" le quartier ou les endroits les plus intéressants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ... chez moi je suis plus dans les 80 000...

Il va falloir que j étudie tout ça. Je suis en zep et il n y a rien autour de l école... il faudrait que je me renseigne pour savoir si je peux prendre le bus de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'utilise les cahiers d'écriture de D.Dumont ( le cahier 2 : perfectionnement).

Je dois préparer mes pages d'écriture et j'ai oublié le cahier à l'école... Je sais que je devais préparer la p 7 ( Les lettres qui passent par en haut pour aller vers la droite dans le premier interligne - p.7 - m, n, v, w, s, x, r ....).

Je n'ai pas les mots qui suivent... Quelqu'un pourrait me dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent

J utilise Cap maths édition 2014 ,à l'école il y avait le matériel photocopiable de l'édition précédente . Mais je viens de m'apercevoir que dans le nouveau fichier du matériel photocopiable il y avait des fiches bilan .

Est ce quelqu'un a ce nouveau fichier pour me dépanner de la première fiche bilan ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...