coriandre_bzh Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Coucou ! Je participe à la vague 3, et j'ai transmis aujourd'hui un doc à Aquitanaise avec la carte des nouvelles régions + les limites des anciennes + les départements. Je peux vous le communiquer si vous le souhaitez. D'ailleurs, j'ai une questions pour celles et ceux ayant déjà participé à ce projet : la taille d'agrandissement, 141 % ou 200 % ? Merci !
lydiet Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 j'avais organisé la vague 8 l'année dernière je peux faire de la publicité auprès des participantes de ma vague 2014 2015 pour voir si elles sont à nouveau partantes !!!!!
lydiet Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Coucou ! Je participe à la vague 3, et j'ai transmis aujourd'hui un doc à Aquitanaise avec la carte des nouvelles régions + les limites des anciennes + les départements. Je peux vous le communiquer si vous le souhaitez. D'ailleurs, j'ai une questions pour celles et ceux ayant déjà participé à ce projet : la taille d'agrandissement, 141 % ou 200 % ? Merci ! coucou pour ma part c'était 141 % ce qui permettait à toutes de pouvoir mettre plus facilement la carte dans la classe
coriandre_bzh Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Ah super je suis preneur. Merci Coriandre Et voilà ! Carte_France_nouvelles_régions.pdf Coucou ! Je participe à la vague 3, et j'ai transmis aujourd'hui un doc à Aquitanaise avec la carte des nouvelles régions + les limites des anciennes + les départements. Je peux vous le communiquer si vous le souhaitez. D'ailleurs, j'ai une questions pour celles et ceux ayant déjà participé à ce projet : la taille d'agrandissement, 141 % ou 200 % ? Merci ! coucou pour ma part c'était 141 % ce qui permettait à toutes de pouvoir mettre plus facilement la carte dans la classe ok, merci !
anneso Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 TOC TOC TOC Y aurait il de la place pour des petits bretons?
steus Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Posté(e) 11 juin 2015 Bien sûr Anneso vous représenterez la Bretagne!
manneg Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Bonsoir je fais partie d'une région qui fusionne avec une autre. Je m'interroge sur l'intérêt d'avoir 2 personnes pour une même nouvelle région, ça ne risque pas de perturber les enfants? Comment leur présenter ça? J'avoue que la Haute et la Basse Normandie partage pas mal de choses communes quand même.
steus Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Posté(e) 12 juin 2015 Pour le moment on peut encore se mettre d'accord puisqu'il n'y a pas de doublon sur les nouvelles régions. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'une seule personne sur les nouvelles régions cela suffit?
manneg Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 ça me parait plus cohérent, mais le but est que tout le monde soit sur la même longueur d'onde! Sinon je suis preneuse de vos réflexions sur la façon de faire!
chve Posté(e) 13 juin 2015 Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, Pour ma part je pense qu'il est préférable qu'il n'y ait qu'un représentant par région. Il faut aller au plus simple, surtout pour les élèves qui vont découvrir tout cela pour la première fois. Pour les autres, à l'enseignant de faire le parallèle entre les anciennes et les nouvelles régions. C'est mon humble avis. A voir...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant