Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello ! 

Ici nous sommes lents de chez lents...le double niveau ça pompe du temps :) et mes CE1 avaient vraiment besoin de rebosser sur le plan de la classe, de l'école et sur l'espace proche.

Nous avons tout juste fini de bosser sur le quartier...on attaque le projet a la prochaine période avec 

Travail sur la ville (rapide)

Le département et la région

Je pense envoyer avec la pièce de puzzle et la carte postale une carte mentale de notre ville, une sur notre département et une sur notre région

Sans doute un lien vers dropbox avec des photos, une vidéo et des chants sur la mer (a voir si je me prends le chou avec les droits d'auteur mais je ne crois pas)

On a 6 semaines cette pérdioe et .............12 ensuite alors j'avoue que je ne me suis pas trop inquiétée des échéances :)

Bonne vacances a la zone B

Posté(e)

Bon je crois ne pas pouvoir vous envoyer nos cartes avant nos vacances dans un semaine. La petite a été malade donc je suis resté à la maison puis maintenant c'est moi depuis mardi. Je pense plutôt que les enveloppes partiront la semaine de la rentrée. Encore désolé pour ceux qui les attendent pour répondre mais ça devrait le faire qu'en même.

Posté(e)

Bonjour,

J'attaque le projet avec mes élèves cette période, nous enverrons en fin de période je pense.

Tout le monde est toujours ok? Il y en a qui ont ont déjà envoyé leur région? je n'ai reçu aucun courrier pour l'instant.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour ! Ici on y travaille depuis la période 2 (ils adorent quand on fait géo et sont incollables sur leur région...) ! Et je crois pouvoir dire qu'on approche de la fin ! Notre document est fini, la région est découpée (et coloriée, les élèves ont choisi le vert, je n'ai pas trouvé de code couleur en relisant tout le post, j'espère que ça ne m'a pas échappé...), la semaine prochaine on écrit les cartes, on prépare les enveloppes et on devrait faire les envois dans deux semaines !! Chaque jour, un élève est responsable d'aller chercher le courrier et même si pour l'instant nous n'avons rien reçu, ils sont déjà en train de guetter les enveloppes !! Bonne journée !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Y'a plus qu'à... timbrer et poster !!! Ils ont écrit les adresses et rempli leurs enveloppes aujourd'hui !! Yeah ! On part en classe découverte les trois premiers jours de la semaine prochaine, on envoie ça au retour, donc fin de semaine prochaine !

Posté(e)

Nous avons bien reçu la première carte du Pays de la Loire, merci, nous avons pris un peu de retard mais la nôtre sera envoyé durant le mois de Mai (Nord Pas de Calais Picardie) oups maintenant Hauts de France.

Posté(e)

Génial, merci Pauline53 ils sont heureux et du coup ils accélèrent pour terminer leur enveloppe. Recevoir un courrier les a relancés.

Posté(e)

On a bien reçu le courrier des pays de la loire merci :yahoo:

nous aussi on a relancé le projet, on enverra en mai également, on est en retard, mais là ils sont ultra motivés. 

Par contre petite question, on doit envoyer aussi la pièce du puzzle de notre région agrandie pour pouvoir la coller sur la carte ou c'est moi qui ai mal compris?

Merci pour vos réponses

A très vite

Posté(e)

Oui, agrandie 2 fois (du A4 vers A3 2 fois). Nous n'avions pas échangé sur la couleur de ces pièces?? Voulez-vous suivre un code couleur ou chacun pour région??

En ce qui concerne nos courriers, mes élèves étaient par 2 pour réaliser le contenu et je peux vous dire que les retardataires s'y mettent plus rigoureusement.

A bientôt.

Posté(e)

Contente que nos enveloppes aient bien été reçues ! J'espère que vous ne trouverez pas trop de fautes d'orthographe, les envois se sont faits un peu dans le rush ( problème d'affranchissement...bref !) je n'ai pas pu tout revérifier.... Normalement, les élèves ont bien mis un petit bricolage, une carte postale et la pièce du puzzle (je n'avais pas trouvé les couleurs, ils ont choisi le vert de nos champs !)... Aurélie25, tu n'avais pas la pièce de puzzle ? Je peux t'en renvoyer une si besoin ! Les autres c'est bon ? Au niveau taille aussi j'espère ?  Je leur dirai que vos élèves sont contents d'avoir reçu notre courrier, eux ont hâte aussi !

Posté(e)

non je n'ai pas eu la pièce de puzzle du coup Pauline, tu peux me la renvoyer?  désolée de t'embêter...  Par contre j'ai bien eu la carte et le petit bricolage! Ils ont tellement adorés qu'aujourd'hui dès qu'ils avaient un moment de libre, ils allaient de nouveau tout regarder. Ils vont devenir incollables sur ta région! et ont bien réussi le quizz :)