Liebe Posté(e) 28 août 2015 Auteur Posté(e) 28 août 2015 Encore une question, vous placez comment vos tables?
del20161029 Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 En début d'année frontale . Après si je peux en table de 4 . Une organisation qui n'a jamais marché pour moi : le U . Certains ne supportent pas le regard des autres sur eux . Sur une table de 4 ça allait car ils se sentaient moins exposés.
Bricabrac' Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 chez moi, en U ça fonctionne, ce sont les élèves qui ont voté la disposition, (débat intéressant et ensuite ils ne peuvent plus raler !!) mais ça change dans l'année, on a aussi souvent des tables de 3-4 mais ils ne sont pas forcément bien placés par rapport au tableau. après moi j'ai la chance d'avoir une grande salle, j'ai mon U + une table dans un coin pour le travail en groupe.
laureen12 Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Je suis toujours autant déballée surtout que je ne connais toujours pas les dossiers de mes élèves.... J'ai des questions : Comment fait on l'emploi du temps ? Est ce moi qui décide? Comment fait on par rapport aux inclusions qui ne sont pas encore mises en place? Comment fait on un cahier journal si j'ai 12 élèves de 12 niveaux différents? Pareil pour les fiches de préparation? Merci d'avance
delesti Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 BonjourJe suis installée ma salle hier . Je vas tenter le U pour les temps de regroupement et puis des tables en 3 ou 4 .On verra si ça fonctionne , je n'aime pas trop la frontal . Ma salle n'est pas très grande alors je vais faire des tests et on verra .
Liebe Posté(e) 28 août 2015 Auteur Posté(e) 28 août 2015 Laureen, il faut se limiter à 3 groupes de niveaux. En CLIS je faisais beaucoup de carré, frontal (alors que je déteste) selon les élèves. La ce qui me bloqué c'est -un gros pilier au milieu de la classe - le tbi sur un mur, le tableau blanc sur un mur perpendiculaire
laureen12 Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Ok merci. En début d'année il faut faire des évaluations diagnostiques, mais vous proposez quels niveaux pour commencer? Evaluez vous que le français et les maths ou aussi l'histoire/géo,...? Sur quels supports vous vous appuyez pour les évaluations? Et sur quels supports vous vous appuyez pour vos cours? Merci encore
Liebe Posté(e) 28 août 2015 Auteur Posté(e) 28 août 2015 Je n'évalue que français et math. Une collègue (je ne sais plus qui, podemos?) m'a passé ses eval, elles sont top.
Liebe Posté(e) 28 août 2015 Auteur Posté(e) 28 août 2015 Pour les cours, j'ai pris des manuels de cycle 3. Mon but est de les présenter (quand c'est possible) au cfg en fin d'ulis.
laureen12 Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Pour les cours, j'ai pris des manuels de cycle 3. Mon but est de les présenter (quand c'est possible) au cfg en fin d'ulis. Ok si quelqu'un a des exemples d'évaluations je suis preneuses!!! Je ne sais pas encore le niveaux des élèves, mais donc toi ils ont tous un niveau cycle 3 dans toutes les matières?? Tu as acheté des manuels pour quelles matières? Tu fais des photocopies ou tu leur donnes les manuels?
Liebe Posté(e) 28 août 2015 Auteur Posté(e) 28 août 2015 Je pense faire des photocopies car voir le niveau sur les manuels peut être dur pour certains. J'ai acheté en français math, le reste je farfouille sur le net. Certains élèves ont un niveau fin ce1 mais je leur adapterai les exo. Après je n'ai pas encore le niveau de tous mes élèves. Par exemple j'ai reçu un PPS avec toutes les cases vides...
laureen12 Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Je pense faire des photocopies car voir le niveau sur les manuels peut être dur pour certains. J'ai acheté en français math, le reste je farfouille sur le net. Certains élèves ont un niveau fin ce1 mais je leur adapterai les exo. Après je n'ai pas encore le niveau de tous mes élèves. Par exemple j'ai reçu un PPS avec toutes les cases vides... Ok. Donc ce n'est pas avec le budget collège que tu as acheté tes manuels? La première semaine a part faire des évaluations tu prévois quoi?
Messages recommandés