Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une question, vous placez comment vos tables?

Posté(e)

En début d'année frontale . Après si je peux en table de 4 .

Une organisation qui n'a jamais marché pour moi : le U . Certains ne supportent pas le regard des autres sur eux . Sur une table de 4 ça allait car ils se sentaient moins exposés.

Posté(e)

chez moi, en U ça fonctionne, ce sont les élèves qui ont voté la disposition, (débat intéressant et ensuite ils ne peuvent plus raler !!) mais ça change dans l'année, on a aussi souvent des tables de 3-4 mais ils ne sont pas forcément bien placés par rapport au tableau. après moi j'ai la chance d'avoir une grande salle, j'ai mon U + une table dans un coin pour le travail en groupe.

Posté(e)

Je suis toujours autant déballée surtout que je ne connais toujours pas les dossiers de mes élèves....

J'ai des questions :

Comment fait on l'emploi du temps ? Est ce moi qui décide? Comment fait on par rapport aux inclusions qui ne sont pas encore mises en place?

Comment fait on un cahier journal si j'ai 12 élèves de 12 niveaux différents? Pareil pour les fiches de préparation?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour
Je suis installée ma salle hier . Je vas tenter le U pour les temps de regroupement et puis des tables en 3 ou 4 .
On verra si ça fonctionne , je n'aime pas trop la frontal . Ma salle n'est pas très grande alors je vais faire des tests et on verra .

Posté(e)

Laureen, il faut se limiter à 3 groupes de niveaux.

En CLIS je faisais beaucoup de carré, frontal (alors que je déteste) selon les élèves.

La ce qui me bloqué c'est

-un gros pilier au milieu de la classe

- le tbi sur un mur, le tableau blanc sur un mur perpendiculaire

Posté(e)

Ok merci. En début d'année il faut faire des évaluations diagnostiques, mais vous proposez quels niveaux pour commencer?

Evaluez vous que le français et les maths ou aussi l'histoire/géo,...?

Sur quels supports vous vous appuyez pour les évaluations?

Et sur quels supports vous vous appuyez pour vos cours?

Merci encore

Posté(e)

Je n'évalue que français et math.

Une collègue (je ne sais plus qui, podemos?) m'a passé ses eval, elles sont top.

Posté(e)

Pour les cours, j'ai pris des manuels de cycle 3.

Mon but est de les présenter (quand c'est possible) au cfg en fin d'ulis.

Posté(e)

Pour les cours, j'ai pris des manuels de cycle 3.

Mon but est de les présenter (quand c'est possible) au cfg en fin d'ulis.

Ok si quelqu'un a des exemples d'évaluations je suis preneuses!!!

Je ne sais pas encore le niveaux des élèves, mais donc toi ils ont tous un niveau cycle 3 dans toutes les matières??

Tu as acheté des manuels pour quelles matières?

Tu fais des photocopies ou tu leur donnes les manuels?

Posté(e)

Je pense faire des photocopies car voir le niveau sur les manuels peut être dur pour certains.

J'ai acheté en français math, le reste je farfouille sur le net.

Certains élèves ont un niveau fin ce1 mais je leur adapterai les exo. Après je n'ai pas encore le niveau de tous mes élèves. Par exemple j'ai reçu un PPS avec toutes les cases vides...

Posté(e)

Je pense faire des photocopies car voir le niveau sur les manuels peut être dur pour certains.

J'ai acheté en français math, le reste je farfouille sur le net.

Certains élèves ont un niveau fin ce1 mais je leur adapterai les exo. Après je n'ai pas encore le niveau de tous mes élèves. Par exemple j'ai reçu un PPS avec toutes les cases vides...

Ok. Donc ce n'est pas avec le budget collège que tu as acheté tes manuels?

La première semaine a part faire des évaluations tu prévois quoi?

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...