Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

je m'arrache les cheveux à essayer de faire un semblant de cahier journal!!!

je veux commencer les évaluations diagnostiques MAIS : combien d'heures par jour?

que faire les autres heures?

quelles autres activités??

je suis perdue, cet emploi du temps à trou....c'est vraiment la galère...

help??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 2évaluations de 30 ' dans la journée pour l'instant.

Pour cette semaine, je n'ai pas fait mon emploi du temps en fonction d'eux,j'attends leurs emplois du temps définitif pour le faire.

Le matin, c'est math, français et l'après midi, je fais histoire, géographie, sciences, arts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais quel type d'activités fais-tu en sciences, géographie?

car vraiment, je ne sais pas ce qu'ils savent déjà et je ne vois pas vraiment par où commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc par exemple, tu vas faire la séance 1 sur clovis mardi de 15hà 16h, et tu feras la séance 2 le mardi d'après?

je suis désolée, je pose beaucoup de questions mais je suis vraiment dans le flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je sèche sur l'organisation ...

Les élèves ont beaucoup d'intégration mais toutes les classes n'ont pas les mêmes horaires .

Moralité :

- je vois une élève de 6° 15h , deux autres 6° seulement 11h00

- 1 binôme de 5° 10h30 , 1 trio 12h

- 1 seule élève de 4° que je vois 14h00

- 3 élèves de 3° que je verrai entre 9h00 et 15h00 en fonction de leur fréquentation des ateliers.

J'ai des heures avec 3 élèves d'autres avec 10 mais jamais les 12 en même temps .

J'avoue que 'y réfléchis le jour et la nuit mais que je sèche un peu beaucoup sur comment organiser tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est ma 2ème année en ULIS, et je dois dire que cette année me parait plus simple que l'année précédente.

Ce que je peux vous dire c'est qu'il faut accepter de patauger jusqu'à la Toussaint voire Noel.

Chaque élève est différent, demande une organisation différente, on ne les a jamais en même temps.

Au début de l'année dernière j'avais fait un joli emploi du temps, que je n'ai JAMAIS respecté.

En fait, on fait vraiment en fonction des besoins des loulous.

Il faut garder en tête qu'ils sont censés sortir avec un niveau palier 2.

Donc commencer en cycle 3 ne veut rien dire,si la majorité de vos élèves a un niveau Ce1.

Moi, c'est en gros ce que j'avais, sauf que j'avais des élèves qui avaient un niveau 4è dans certaines matières et qu'il fallait pousser pour avoir un niveau en Ulis qui se jouait sur la 6è / 5è.

L'organisation Ulis est complètement différente de celle des classes normales.

Je sens que j'ai encore du mal cette année à prendre la dimension pleine de ça, ça veut dire que je pense encore à faire 1 h de numération, 1h de français.

Mais ça ne peut pas marcher comme ça.

Je fais 1h de numération: machin, machin feront du regroupement de collection, machin, machin, fera les nombres jusqu'à 100 000, et le reste jusqu'à 1 million, ah et je prévois les fractions pour truc qui en a besoin.

Voilà à quoi ressemble l'Ulis.

Moi j'adore, mais parfois c'est un peu déroutant de ne pas pouvoir prévoir exactement dans les détails.

Le mieux c'est de voir une progression par période, à la fin, il faut qu'ils sachent ça et ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quels manuels, quelles méthodes, utilisez vous pour la lecture au CP et CE1?

Bonjour, essaie je lis, je comprends de l'inspection du cher, je crois, c'est trop bien, je trouve.

Mais retouche en enlevant les classes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon emploi du temps est fait, les inclusions sont calées plus qu'à voir si cela fonctionne, sachant que je n'ai pas d'AESH pour l'instant, je suis passé d'un effectif de 10 à 9 puis à 8 (placement et éloignement en urgence d'un sixième) bref un début d'année mouvementée
quand ils seront avec moi ils travailleront par plan de travail : notion de math/français suivant leurs résultats d'éval que je vais commencer cette semaine et planning de révision/devoirs pour les inclusions, le but est qu'ils aient le moins de travail à la maison à faire. Mes sixièmes ont l'air d'avoir un petit niveau CE2 en français et CE1 en math mais ce sera à affiner, j'ai récupéré un 3ème d'une autre ULIS qui a l'air d'avoir pas mal de difficulté affaire à suivre et dans le collège il y a un 5ème qui ne parle pas un mot de français et qui a des troubles du comportement alors je vais sûrement le récupérer pour quelques heures par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voulais ajouter qu'il ne faut pas forcément se focaliser sur un travail bien cadré (même si le temps lui l'est) au début, être souple et bienveillant surtout avec les nouveaux petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...