Liebe Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Il n'y a pas non plus de segpa dans mon collège, ils s'y rendent en bus. Ils sont des stages mais là dessus, je ne suis absolument pas au point...
nadegewen Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 pas de segpa non plus mais les stages je gère ils peuvent commencer les stages à 14 ans révolus, il faut une convention de stage signé entre chaque partie, le stage est vraiment partie intégrante de leur formation professionnelle
elicec76 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 donc à partir de la 4e... pour la plupart... et c'est toi qui trouve les stages? comment tu t'y prends?
nadegewen Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Je les laisse chercher et s'ils ne trouvent pas je les aide à trouver un stage, le 1er en général je les laisse choisir (pas d'importance pour leur avenir) et il dure 2 jours, c'est juste une première mise en condition, ensuite j'essaie d'affiner selon leur souhait et leur possibilité, on passe aussi par le CIO, bref on commence le travail sur l'orientation professionnelle
elise40 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Je vous rejoins pour une année en ulis. Tout juste T2 à la rentrée, sans formation en ash, j'ai eu ce poste au 3eme mouvement... Je prends contact des demain avec le collège et l'enseignante de l'ulis pour cette année... et je reviens vers vous avec plein de questions :-)
del20161029 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, je rejoins le forum et ce post. Je suis en ULIS depuis 3 ans , en septembre ce sera donc ma 4ème rentrée . J'aurai 12 élèves dont 8 nouveaux. Pour le budget tout dépend des établissements. Ici pas de budget par discipline mais un budget commun. Le choix de la gestionnaire vient du fait que si une discipline n'a pas de besoin, une autre discipline peut profiter des sous. Elle fait attention à ce que personne ne soit lésée et en règle générale accepte toutes mes demandes.
nadegewen Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 la chance pour le budget, même si je ne suis pas malheureuse, j'avoue qu'une rallonge ne serait pas de trop surtout pour l'année prochaine car il va falloir que je m'équipe d'une table qui s'incline pour un de mes élèves
del20161029 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Normalement la table inclinée doit pouvoir être financée. Si l'aménagement est noté dans la décision MDPH en "aménagement nécessaire", le collège donc le Conseil Départemental doit l'acheter.
nadegewen Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 pour l'instant on a aucune info de la MDPH concernant cet élève qui arrive de loin, j'ai juste vu le GEVASCO où cela était préconisé mais je ne sais pas ce qu'il en ai de la MDPH j'espère qu'on aura des infos avant septembre mais c'est bon à savoir que ce ne sera pas pris sur les fonds de la classe
del20161029 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Le budget dont tu parles est un budget "pédagogie". Si tu dois acheter du mobilier la gestionnaire ne vas prendre dans ce budget (pas les mêmes lignes budgétaires). Après ce sera à la gestionnaire de voir avec le Conseil départemental si ils considèrent qu'elle doit se débrouiller avec sa dotation ou si ils financent en plus. Mais il faut que la table fasse l'objet d'une notification mdph sinon ce n'est pas possible.
del20161029 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Je dois faire une liste de matérielle et la donner au gestionnaire, on verra s'il valide. Du coup, je vais acheter des manuels - à portée de math (Ce2 + cm1 + cm2) -Etude de la langue-hachette (Ce2 + cm) Est-ce que vous voyez du matériel à acheter (jeux...) merci Comment tes élèves réagissent ils quand ils lisent sur un manuel un niveau scolaire de primaire ? Mes "anciens" ne supportaient pas. Du coup je fais beaucoup de montage et enlève le niveau scolaire.
Messages recommandés