Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

il y a une heure, Mimipouce a dit :

Un peu le même système :

- classeur avec fiches de travail en langage, maths, sciences (expériences) et arts pla

- un cahier de vie, cette année, ce sera feuilles reliées, je tente, ça m'embête de coller des feuilles dans un cahier

- un cahier d'écriture démarré en décembre ou janvier

- un cahier de liaison

- un cahier de dessin / écriture en autonomie quand le travail est terminé

tu envisages ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on a ça aussi. Oui c'est une idée. Un peu contraignant quand c'est aux parents de remplir (enfin ceux qui le font...) tu vas insérer une page blanche? 

et à voir si ça tient la route sur une année scolaire de le réouvrir à chaque période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mimipouce a dit :

Un peu le même système :

- classeur avec fiches de travail en langage, maths, sciences (expériences) et arts pla

- un cahier de vie, cette année, ce sera feuilles reliées, je tente, ça m'embête de coller des feuilles dans un cahier

- un cahier d'écriture démarré en décembre ou janvier

- un cahier de liaison

- un cahier de dessin / écriture en autonomie quand le travail est terminé

tu nous diras ce que tu en as pensé. Moi j'aimerai bien abandonné aussi mon cahier de vie pour une reliure ou autre (coller les feuilles dans un cahier me pose souci également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens votre idée de feuilles à relier, mais pour l'année prochaine, je garde le cahier de vie et le classeur.

J'ajoute le cahier d'écriture, peut-être aussi les feuilles reliées pour les fiches en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎06‎/‎2016 à 12:03, darling a dit :

Après une année de gs pure, je rebascule en ms-gs à la rentrée prochaine. Mon directeur a prévu 4ms et 24gs mais je trouve que 4ms ça ne fait vraiment pas beaucoup pour créer une espèce de dynamique. Je lui ai proposé 6ms et 22gs j'attends sa réponse.

Alors je vais avoir 4 ms et 24gs dont un gs accueilli en hôpital de jour 2 jours par semaine et accompagné par une avs les deux autres jours. Je pense avoir une atsem 2h/jour comme cette année mais celle que j'avais depuis le mois de février part car elle ne supporte pas de travailler avec des enfants finalement :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai commencé avec 5 MS et 23 GS et effectivement en dessous de 6 ce n'est vraiment pas facile. Entre janvier et mars ils ont été souvent absents, impossible de faire quelque chose de cohérent. Et puis ils ont été écrasés par les GS durant les moments collectifs. Lorsque j'ai un 6eme élève qui est arrivé c'est devenu plus facile.

L'année prochaine c'est totalement différent : 12 MS et 14 GS pour le moment. Je n'ai jamais eu de classe "équilibrée", c'est tout une organisation  à repenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexdra c'est ce que je pense aussi...4 c'est vraiment light. L'an dernier j'en avais 8 c'était bien...mais bon faut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lexdra a dit :

Cette année j'ai commencé avec 5 MS et 23 GS et effectivement en dessous de 6 ce n'est vraiment pas facile. Entre janvier et mars ils ont été souvent absents, impossible de faire quelque chose de cohérent. Et puis ils ont été écrasés par les GS durant les moments collectifs. Lorsque j'ai un 6eme élève qui est arrivé c'est devenu plus facile.

L'année prochaine c'est totalement différent : 12 MS et 14 GS pour le moment. Je n'ai jamais eu de classe "équilibrée", c'est tout une organisation  à repenser.

On va avoir une MS/GS avec tes effectifs de cette année. J'ai tenté de faire entendre à mes collègues que 5/6 c'était bof niveau effectif. Et j'étais prête à prendre un cours double aussi pour que ce soit plus équilibré mais mes collègues n'ont pas voulu et celle qui va avoir le cours double va avoir de très bons MS. Bref! ;) (12GS/14MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pike said:

On va avoir une MS/GS avec tes effectifs de cette année. J'ai tenté de faire entendre à mes collègues que 5/6 c'était bof niveau effectif. Et j'étais prête à prendre un cours double aussi pour que ce soit plus équilibré mais mes collègues n'ont pas voulu et celle qui va avoir le cours double va avoir de très bons MS. Bref! ;) (12GS/14MS)

Je vais avoir de très bons GS mais beaucoup de MS dans une autre dimension. Je m'arrache les cheveux pour le moment car je regarde mes petites merveilles, les GS qui vont partir au CP, ils sont si bien. Chaque fin d'année c'est une torture pour moi à l'idée de recommencer à rebâtir une nouvelle fois. Heureusement ce sentiment s'en va petit à petit après la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous prévoyez l'étude de combien d'album par période ? Une collègue faisait 1 album par période. Je trouve ça lassant pour les élèves. Elle avait aussi des lectures "offertes" en plus. Je commence à regarder les albums que j'aimerai leur faire découvrir : 

- Splat le chat et Joyeux Noel Splat. 

- Le petit bonhomme des bois. 

- Le petit bonhomme de pain d'épices ( pour rester sur l'histoire en randonnée)

- Le loup qui voulait changer de couleur ( mais pas cette année car les GS l'auront déjà vu).

- Chapeau rond rouge. 

- Je suis le plus fort, je suis le plus beau, je suis revenu, le loup est revenu ... J'adore les livres de G de Pennart !!!

Et vous quels sont vos coups de coeur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...