Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

Pike, tu vas avoir beaucoup d'élèves! :blink:

Ici on a de la chance: ps/ms 23, ms/gs 23, gs/ce2 23, cp/ce1 21, ce1 23, cm1/cm2 25. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwenadroop a dit :

Pike j espère que vous aurez l ouverture . Même avec ouverture , ça fait de gros effectifs . 

Nous aussi on espère. :)

On tourne à 29/30 élèves par classe et ce malgré une ouverture il y a 2 ans. :wacko:
Quand je suis arrivée à l'école en 2007, ça faisait 2 ans que la 6ème classe venait d'ouvrir et là on va surement ouvrir la 8ème!  Ca construit partout mais surtout pas d'écoles! :wacko:
On a des enfants sur liste d'attente encore! Ca fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Chocolatine a dit :

Pike, tu vas avoir beaucoup d'élèves! :blink:

Ici on a de la chance: ps/ms 23, ms/gs 23, gs/ce2 23, cp/ce1 21, ce1 23, cm1/cm2 25. 

La chance ces effectifs!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pike a dit :

La chance ces effectifs!!! :)

C'est sûr c'est super agréable comme conditions de travail. On est à la campagne et on a beaucoup de départs et d'arrivées tout au long de l'année. On est souvent limite mais on a toujours échappé à la fermeture. Depuis 7 ans que je suis en maternelle dans cette école, on a jamais eu plus de 26 élèves par classe sauf l'an dernier 28 CM1/CM2. et souvent on arrive à faire un CP pur à 18/20 élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec 5 MS et 20 GS à la rentrée. Cette année c'était l'inverse (14 MS + 8 GS).

Modifié par Anna59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera 10 GS et 7 MS pour ma deuxième année en maternelle! Des conditions idéales apparemment lorsque je te lis  PIKE..... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 GS et 9 MS pour moi. Je mesure aussi ma chance. 

Le travail sera relié, ça y s'est décidé !!! la titulaire qui part de l'école faisait ainsi, donc l'atsem a l'habitude. Ça ira normalement vite. 

Et je vais faire des AIM, l'après  midi. L'inspecteur n'avait pas trop aimé il y a 2 ans ( mis en place lors d'un long remplacement et continué par la titulaire à son retour) mais je vais tenter d'améliorer les choses ( brevets ou fiche de suivi personnelle ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LaMi a dit :

Pour moi ce sera 10 GS et 7 MS pour ma deuxième année en maternelle! Des conditions idéales apparemment lorsque je te lis  PIKE..... :ninja:

Je pleure devant vos effectifs!
Au moins vous avez le temps de vous occuper des enfants en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pike a dit :

Je pleure devant vos effectifs!
Au moins vous avez le temps de vous occuper des enfants en difficulté.

Allez, pour te rassurer Pike, j'ai des PS/MS/GS à 32 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici je suis habituée dans mon école depuis 10 ans à avoir des effectifs entre 27 et 31... le plus bas : 26 en ce moment.

Pour la rentrée prochaine : 18 élèves par classe pour l'instant!!!! on s'inquiète pour nos classes... même si on se dit qu'en rep,ce serait idéal de rester à ces effectifs là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 juin 2016 à 17:35, Chocolatine a dit :

On a une relieuse à l'école achetée par la mairie. Je commande des reliures chez sadel ça coûte pas cher, en tout cas comparé à des cahiers c'est sûr. Les élèves réalisent les couvertures en arts visuels sur du canson A4 puis on plastifie. Mon atsem relie les livrets de vie et de comptines tous les vendredi et le reste avant chaque vacances. C'est plus rapide que de coller une fois qu'on pris le coup de main et les livrets sont moins lourds et moins épais que si l'on colle dans des cahiers. Et pas de gaspillage de papier. Mes collègues et leurs atsem ont adhéré aussi.

Moi je trouve ca complexe la machine a relier , sûrement car je l utilise pas souvent . Je trouve que ton système est Ecolo ( j aime pas coller sur du papier ) . Par contre quand ils tournent les pages des petits livrets ça tient ? J avais fait mon livre des alphas avec une relieuse et je suis devenu chèvre car j ai du souvent les rerelier car des feuilles partaient , des gamins s'amusaient à retirer les petites spirales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...