Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bon, je viens de terminer le topo pour mon remplaçant... J'attendais d'avoir des nouvelles de l'inspection mais là je vais accoucher dans pas longtemps du tout et toujours aucune info sur qui ce sera ! Du coup il se retrouve avec une dizaine de pages à lire, j'irai porter ça et les manuels dans ma classe demain matin si je ne suis pas partie à la maternité... Sinon, j'enverrai le chéri faire ça plus tard.

J'espère juste que ce sera quelqu'un qui a une expérience en CLIS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

pour mes deux conger mater c'est moi qui aie choisi es remplaçant

a chaque fois je connaissais une brigade collègue qui aimerait la clis

j'ai proposé ca à l'inspection qui a validé, bien heureuse de trouver quelqu'un car c'est pas facile

et les deux sont devenues enseignantes référentes suite à ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis dans la circo que depuis 1 an, je ne connais pas forcément toutes les brigades. Celle qui a pris ma classe en fin d'année a demandé à ne pas revenir (j'ai des élèves très durs... et elle a un caractère qui à mon avis n'est pas adapté à la CLIS ^^) et l'autre que j'apprécie a finalement eu sa propre classe, dans mon école :D Du coup, surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos messages. je commence à y voir plus clair pour la rentrée.

je m'y attaque la semaine prochaine.

je vais bien préparer mes rituels et mes projets arts plastiques (étiquettes porte-manteaux, déco de la porte de classe, ...).

pour le reste, on verra au fur et à mesure.

Sab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes porte manteau je pars sur un travail sur "quand je serais grand(e) je serais..." avec un travail oral au préalable sur se présenter j'aime/j'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête je "pique" lol

Pour les étiquettes porte manteau je pars sur un travail sur "quand je serais grand(e) je serais..." avec un travail oral au préalable sur se présenter j'aime/j'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais faire ca a ma fille comme essai (je e ferai avec eux à la rentrée)

ma fille 7 ans a dessiné et écrit

mon fils 5 ans a colorié et dictée à l'adulte

">http://mini_291467DSC0012.jpg

">http://mini_628590DSC0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre ça et Mondrian pour l'instant...

Bon sinon je suis trèèèèèèèèèèèèèèès énervée là ! Envie de frapper et de pleurer à la fois... Un tel manque de considération ! Je m'explique : je suis passée ce soir à l'école pour faire 2/3 photocopies pour le stage de remise à niveau et je suis passée dans ma classe noter la réserve de cahiers que j'avais. Et là, le choc !!! Je n'ai plus de tableau au mur, il a été démonté !!!! (J'étais venue vendredi et tout était ok, j'avais même commencé à y mettre des affichages). Un tout petit attend dans un coin d'être monté. Je me retourne, vois que mon bureau a été vidé (tout est en vrac) et remplacé par un autre (moins bien). J'ai donc appelé mon directeur pour savoir s'il était au courant. Bon ça c'est mon directeur qui a mal compris. Je voulais ce "vieux" bureau en + dans ma classe pour mon AVS, et non à la place du mien. Il est donc parti à l'école de B****** (qui ouvre une classe, à 8km), pas sûre de pouvoir le récupérer... Pour le tableau, il n'est pas au courant. J'appelle direct l'employé de la commune, qui répond (cool ! ). Et là,il me dit "Ah mais comme ils ont besoin d'un tableau pour la classe en + à B********, la directrice de la Communauté de Communes a dit de prendre le vôtre comme vous n'avez que 12 élèves !!!!" Bah voyons, c'est sûr que + on a d'élèves + on a besoin d'espace sur le tableau. Je vais la chopper demain avant le stage de remise à niveau (qui se trouve à 50m de son bureau...) et je vais lui expliquer que l'on ait 5 CM1 ou 25 on n'aura pas + de choses à écrire. Mais que moi par contre je n'ai que 12 élèves oui, mais au moins 4 niveaux différents en regroupant grossièrement les élèves ! Je fais comment pour tout écrire et afficher sur ce tableau ridicule moi ??? Et ils vont être contents mes élèves mardi ! Déjà qu'ils disent qu'ils sont nuls, s'ils voient qu'on leur met un tableau minable ça va vachement les aider ! Put*** mais en CLIS on travaille !!!! Déjà l'an dernier à la rentrée ils avaient voulu me le prendre pour la nouvelle classe et me mettre un tout petit tableau mobile. J'avais du me fâcher pour le garder. Tout comme ils avaient voulu me mettre dans la petite BCD pour filer ma classe à la nouvelle instit. Je vais l'inviter à venir une matinée voir ce que c'est 12 élèves de CLIS... Je suis vraiment en colère là, j'en ai tapé dans un mur (dans ma classe, au pire ce n'est que la clis hein ! ) tellement j'étais énervée !

70270920150824190042.jpg 49516720150824190049.jpg

Avant :
p1200710.jpg


Je suis vraiment énervée là, envie de frapper, de pleurer et d'hurler. Un tel manque de considération ça me blesse vraiment ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal d'être énervée ! je le serai aussi à ta place !!!!!

invite la dame qui t'a pris ton tableau dans ta classe ! mais pour qui elle se prend cette **** !!!!!!

défends toi ! je te soutiens !

dans quel monde on vit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...