Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

ah ca 'aurait énervé moi aussi tien!!!!!

je supporte pas ca

(je m'estime heureuse je suis celle qui a le plus de place 2 classes pour 12 mais bon j'ai toujours quelques réflexions humoristiques me disant que c'est trop pour 12)

c'est quand mêe dingue ce manque de considération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

Alinedu39

Je serai énervée aussi !

Quelle manque de considération !!

J'ai souvent entendu : "tu n'as que 12 élèves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as que 12 élèves et presque pas de correction et en plus tu ne fais pas soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi 11 ! pour le moment, peut être 13 à la rentrée !

je suis allée dans ma nouvelle classe et quel bonheur de voir son nom écrit sur sa porte de classe !

j'ai une très grande classe ! je suis ravie !

je voulais insérer des photos mais je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait pas soutien (ou APC) ?

il me manque des infos par rapport au milieu ASH.

on m'a dit aussi que je changeais d'inspecteur et de conseillers péda. est-ce qu'on fait les anim péda avec les collègues de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert hier que les classes ont changé de place... Du coup je me retrouve toute seule d'un côté de l'étage... L'impression d'être mise à part... Moins grave mais je vois très bien ce dont tu parles Aline... Et quand je l'ai fait remarque aux collègues, on m'a répondu que c'était involontaire et pour que la nouvelle collègue de CE2 ne se sente pas mise à l'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fou Aline et Fleur ce qu'on vous fait, dans votre dos en plus! Quel manque de respect :angry:

Moi j'ai la plus petite classe de l'école, anciennement celle du RASED, mais il n'y a pas tellement d'autre solution à part agrandir l'école alors je fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert hier que les classes ont changé de place... Du coup je me retrouve toute seule d'un côté de l'étage... L'impression d'être mise à part... Moins grave mais je vois très bien ce dont tu parles Aline... Et quand je l'ai fait remarque aux collègues, on m'a répondu que c'était involontaire et pour que la nouvelle collègue de CE2 ne se sente pas mise à l'écart...

que ti tu te sentes mis à l'écart ils s'en foutent!

pour ma part je ne fait pas de soutien ni de conférences péda depuis que les conférences ash ont disparues

renseignes toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas censé faire les conférences péda mais beaucoup de circo le demandent. En fait les 108h c'est tout ce qui est conseils (maîtres, cycles et écoles), rencontres diverses et variées (parents, éducateurs, tout intervenant possible et imaginable...), ESS, concertation avec les autres enseignants spé et préparation de tout ça...

Ici un doc qui explique tout ça (les CLIS et RASED sont indiqués dans le tableau "cas particuliers" en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait pas soutien (ou APC) ?

il me manque des infos par rapport au milieu ASH.

on m'a dit aussi que je changeais d'inspecteur et de conseillers péda. est-ce qu'on fait les anim péda avec les collègues de l'école ?

il faut voir aller du côté des textes officiels, c'est très clair. et certains IEN tentent parfois de forcer la main pour les anims péda, alors, autant lire les textes et être au clair avec ça. http://www.education.gouv.fr/cid42618/mene0915406c.html

et oui, tu changes de CPC, mais pas d'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tout au bout du couloir, après c'est la classe du mâitre E et de l'éduc du Sessad, puis la classe du maître supp puis CP, CE1, CE2, salle des maîtres et toilettes.

L'école est tout en long et les CM sont dans l'autre bâtiment avec les autres salles et la cantine.

je me sens aussi un peu isolée sachant qu'avant j'ouvrais ma porte, deux pas et j'ouvrais la porte de ma collègue !

on verra à l'usage. Pour l'instant, je me sens bien dans MA classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...