Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

les élèves de la clis de l'an passé ont réussi à apprendre la chanson d'Alexis HK "les ronchonchons". Pas facile, mais ils adorent, et la réclament encore !!!

sinon, il y a les chansons de Jean Yves Le Duc (un dromadaire, ...) , ou de Gérard Delahaye (le vent, papier cadeau, être un père noël c'est pas marrant). C'est pour enfants, mais ça marche vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, je m'étais dit que je le ferais avec mes élèves mais c'est beaucoup trop difficile, mais peut-être avec des CLIS c'est envisageable, c'est l'Abécédaire de Boris Vian repris par Debout sur le Zinc, avec tout un projet à monter autour en même temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déprimée, mon petit 13eme qui arrive sous peu est malvoyant à 80% et ne sait rien faire sans l'adulte, il ne peut même pas mettre un stylo dans sa main si on lui demande, je passe sur le matos adapté qui va suivre... ou pas... et sur le fait qu'il vomisse avant d'aller à l'école....

Là je flippe!

Normalement je vais réussir à demander à ce qu'il garde son AVSi, sinon on va pas s'en sortir... mais une CLIS (enfin ULIS-Ecole) de campagne isolée c'est cool, mais on se récupère tous les troubles de toutes les spécialités différentes.... et ça c'est pas cool du tout :(

Bah dis donc...:(

Pour avoir eu un malvoyant en classe ordinaire...C'est déjà quelque chose...

Bon courage pour les 3 semaines à venir, on les sent déjà un peu plus excités !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un videoprojecteur oui, mais pas d'ordi car ecole cambriolée à la rentrée... donc je l'utilise que très peu, pour des choses précises et quand j'emmene mon ordi à l'école.

Pour montrer des images pour un thème précis, pour des vidéos.

Oui ils sont supers excités.... c'est impressionant à quel point c'est démultiplié par rapport à une classe "ordinaire"... surtout ceux qui ont déjà des troubles du comportement à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, beaucoup d'excitation ici aussi, et en même temps, ça crée de l'émulation.

Ils se sont mis en tête d'avoir fini le jeu de l'enquêteur avant Noël : autant dire qu'ils sont à fond tous les matins.

J'aime bien aussi le magique : "on bosse bien cette semaine et mardi et vendredi aprem bricolage de Noël." Ca fait 2 semaines que ça fonctionne très bien. Ils adorent les paillettes, les ciseaux cranteurs, et moi j'adore le graphisme trèèès précis, l'apprentissage de la géométrie concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, beaucoup d'excitation ici aussi, et en même temps, ça crée de l'émulation.

Ils se sont mis en tête d'avoir fini le jeu de l'enquêteur avant Noël : autant dire qu'ils sont à fond tous les matins.

J'aime bien aussi le magique : "on bosse bien cette semaine et mardi et vendredi aprem bricolage de Noël." Ca fait 2 semaines que ça fonctionne très bien. Ils adorent les paillettes, les ciseaux cranteurs, et moi j'adore le graphisme trèèès précis, l'apprentissage de la géométrie concrète.

C'est quoi le jeu de l'enquêteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le vidéoprojecteur pour leur montrer des images, des vidéos sur un thème précis. Je l'utilise aussi avec Google earth pour montrer les cartes et les pays. Mais je n'utilise pas beaucoup.

Je ne les trouve pas encore excités par Noël. Je commence à travailler Noël cette semaine. Peut-être qu'ils vont s'exciter à partir de là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...