Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

J'ai appris que mon terrible a enfin eu sa notification ITEP et qu'il devrait y aller en janvier ! Bonne nouvelle pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon penible est déjà à mi temps à l'itep... mais que à mi temps... aujourd'hui il s'est entrainé à hurler dans la classe.... j'ai cru que j'allais l'etriper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été tellement loin rentrée (des gamins d'autres classes n'osaient plus venir à l'école...) qu'il a été décidé une scolarisation 2 matinées par semaines avec soutien de l'IEN en attendant là notif et la place voire même une déscolarisation avec accord du médecin scolaire si le temps partiel ne change rien. La demande d'ITEP a été appuyée par l'inspectrice ASH, heureusement parce que le dossier a mis 6 mois à être traité...

Ce garçon refuse toute consigne, toute contrariété et peut devenir extrêmement violent envers les autres élèves, les adultes et lui-même si on va à l'encontre de ses désirs. J'avoue que pour la tranquillité de ma classe j'ai renoncé à insister et s'il refuse de travailler, je le laisse vivre sa vie dans la classe tant qu'il ne gêne pas les autres élèves qui eux peuvent travailler. Ça me crève le coeur mais je ne vois pas d'autres solutions en attendant son départ pour l'ITEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à vous poser : quel est le critère de sortie de vos élèves vers le secondaire ? C'est être d'âge de CM2 + 1 an c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 12 élèves dont 7 sortants car ils sont de 2004

mais si on applique la réforme, les 5 restants sont de 2005 donc potentiellement des sortants !!

résultat : toute ma classe serait concernée ! au secours !!!

de plus sur mes 7 sortants, j'ai deux orientations EREA; ce qui rajoute 2 jolis dossiers CDO !

vive la paperasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Je sais que cette année sont considérés comme sortants ceux de 2004, qui auront donc 12 ans courant 2016. Aucune information reçu par ailleurs bien sûr... Encore une réforme rondement menée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...