Jump to content
poune

vivre les maths CP 2015/2016

Recommended Posts

poune

Bonjour,

après des années de cap maths, j'ai envie de changer.

J'ai choisi vivre les maths pour la prochaine rentrée.

J'ai vu que je ne suis pas la seule, alors si ça vous dit on pourrait échanger ici...

awore

Je rejoins !

Je change aussi pour Vivre les Maths à la rentrée après Picbille, Maths tout terrain...

Je me pencherai dessus davantage pendant les vacances mais ma collègue qui l'utilise depuis quelques temps est conquise ! J'espère l'être également !

lusona77

Bonjour,

Apres avoir regardé pas mal de fichiers j ai finalement pris ma décision et moi aussi j ai choisi le nouveau "vivre les maths "pour la rentrée.

flofloflo

bonsoir, je vous rejoins car après des jours de réfléxion, ce sera vivre les maths nouvelle version (2015)

j'ai commandé le guide du maître et sur le site il est marqué téléchargeable mais je ne le trouve pas et vous?

bonne nuit...

Bla67

Et une de plus pour mon cp ce1!

Il a l'air sympa!

Je vais aussi me commande les guides du maître et tenter de trouver des programmations / progressions.

leene

Je pense que ce sera vivre les maths pour moi aussi

J'ai essaye de trouver le guide du maitre mais sur le site compagnon pour le moment il n'y a que la période 1et je n'ai pas réussi a la télécharger ... J'ai un message d'erreur. J'ai contacter Nathan pour leur signaler et leur demander le guide du maitre ... Pas envie de perdre 22de budget si on peut le télécharger gratuitement ... Je préfère acheter les fiches en plus .

nellou

Je me suis décidée aussi !

J'attends de voir si on peut télécharger le LDM...

Bla67

Apparemment le guide du maître 2015 n'est pas encore sorti,c'est ce que j'ai cru comprendre en fouinant sur LDE.

lusona77

Je confirme, j ai vu le 30 juin comme date de parution du GDM.

Bla67

Bon en tous cas, je suis bien contente d'avoir commandé ce fichier :)

J'ai le cp en spécimen et il est chouette et il y a un mémo avec :)

Je n'ai pas vu le ce1 mais je me lance :)

Maintenant, va falloir des pogrammations progressions...

poune

Super, on est plusieurs!

Le mémo me plait bien aussi...

J'avais réussi à télécharger la période 1 du guide du maître sur le site compagnon mais apparemment le lien ne fonctionne plus... (et il est trop lourd pour être mis ici)

Sinon j'avais envoyé un mail à Nathan pour savoir quand les ressources complémentaires seraient disponibles sur le site, ils m'ont répondu prochainement mais pas de date précise...

Je viens de réessayer pour le guide péda et là ça marche..... bizarre...

steph50

Bonsoir,

J'hésite à prendre Vivre les maths l'an prochain mais je n'ai que l'ancienne version et il faut que j'en parle avec ma collègue. Vous avez reçu le nouveau en spécimen?

L'ancienne version me tente bien, il y a beaucoup de différences avec la nouvelle?

poune

j'ai reçu la nouvelle en spécimen et je ne connais pas l'ancienne, je ne peux pas te dire pour les différences...

leene

Super, on est plusieurs!

J'avais réussi à télécharger la période 1 du guide du maître sur le site compagnon mais apparemment le lien ne fonctionne plus... (et il est trop lourd pour être mis ici)

Sinon j'avais envoyé un mail à Nathan pour savoir quand les ressources complémentaires seraient disponibles sur le site, ils m'ont répondu prochainement mais pas de date précise...

je n'arrive toujours pas à télécharger le fichier ... j'ai envoyé un mail à nathan pas de réponse

aurais tu la possibilité de me l'envoyer par mail ? ou le mettre à dispo quelque part ?

je te remercie

poune

Super, on est plusieurs!

je n'arrive toujours pas à télécharger le fichier ... j'ai envoyé un mail à nathan pas de réponse

aurais tu la possibilité de me l'envoyer par mail ? ou le mettre à dispo quelque part ?

je te remercie

Je vais mettre sur gigatribe (Poune007)

leene

ce serait chouette !! merci

kiwi0851

Je vous rejoins.

Je l'utilise cette année en CP/CE1, il a été super pour le double niveau même si il a des petites failles (aucun fichier n'est parfait...)

L'année prochaine j'ai un CP pur. Quand j'ai reçu la nouvelle version, j'ai été séduite (à nouveau) par les modifications apportées. Du coup, même mon collègue de CP s'y met !

leene

Oui mais même identifié ça ne marche pas ....

lusona77

Alors ça y est le fichier est commande pour mes futurs 23 cp. J ai pris le GDM mais ne pense pas le recevoir avant les vacances donc je commencerai juste avec la premiere periode que j ai telechargée. Je vais esayer de continuer les manipulations que j ai faite cette annee en m aidant du Retz, a voir si c est compatible.

J hesite a prendre le fichier photocopiable en plus..... cela fait deja pas mal de travail ecrit je trouve.

Vous allez vous organiser comment avec le memo? Moi je pense decouper les memos au fur et a mesure et coller dans leur cahier outil.

awore

Je n'ai pas de cahier outils cette année, et je n'ai pas encore décidé si j'allais en prendre un... Donc j'hésite... Peut-être le laisser comme il est et numéroter les leçons...

Pas de fichier photocopiable pour moi, j'ai plein de docs à côté...

Bla67

Moi j'ai commandé le fichier photocopiable.

Il faudra s'attaquer à la programmation et la progression puisque je pense que ça ne se trouve pas,le fichier étant de 2015.

Pareil pour moi,j'hésite pour le cahier outils...

Le même peut se garder tel quel je pense....

sanleane

Pour la progression celle du fichier est bien faite je trouve.

sanleane

Le guide du maitre doit sortir le 30 juin, avec un peu de chance il arrivera encore ;).

lusona77

Finalement je n ai pas pris le GDM sur ma commande de classe. J attends le 30 et je l achete moi meme. Comme ça, sure de l avoir et de pouvoir le potasser pendant les vacances.

sanleane

Finalement je n ai pas pris le GDM sur ma commande de classe. J attends le 30 et je l achete moi meme. Comme ça, sure de l avoir et de pouvoir le potasser pendant les vacances.

A ta place j'attendrai au moins encore une quinzaine, histoire de voir s'il ne le mette pas entièrement en téléchargement gratuit, comme c'est souvent le cas pour les guides du maitre. Dire que le guide du maitre du précédent Vivre les maths (que je n'ai jamais utilisé), je l'avais reçu en spécimen gratuit...

Trinette

Bon ben je vais prendre Vivre les maths aussi en CP cette année ! Peut-être enfin LE fichier qui me conviendra ? La collègue qui a les CE1 prendra ça aussi.

leene

Dans les documents reçus (fichier spécimens et extrait du guide du maitre ) ils disent que le guide du maitre sera dispo en téléchargement gratuitement ... Donc moi j'attend

sanleane

En effet, j'ai repris la brochure et c'est bien précisé télé chargement gratuit. Ce sera donc intégral etas que des extraits. C'est pratique quand on est à 2 sur un poste ou pour transmettre à un remplaçant.

Les guide et fichier photoc sont en cours d'impression.