Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas ta question... :blush:

Je corrige mes cahiers le midi ou le soir et je les redonne aux élèves ensuite.

Si tu parles de correction collective, je n'en fais que très rarement. Les élèves s'entraident beaucoup lorsque je rends les cahiers, ils ont une autre façon d'expliquer. Parfois cela fonctionne, parfois moins ;)

Posté(e)

Désolée, je n'ai pas été très claire. Oui, je parlais de correction orale collective. J'ai l'impression que même si on fait ça très rapidement, les élèves attendent de savoir s'ils ont juste ou pas. Je n'en ressentais pas le besoin jusqu'à l'année dernière, mais je trouve que ça a donné une vrai dynamique à la classe.

J'ai acheté interlignes lecture pour chaque niveau et je me demande comment je vais fonctionner avec la différenciation (je me demande si je ne vais pas simplement utiliser les 2 itinéraires comme une façon de donner plus ou moins d'exercices)

Posté(e)

Comment organisez-vous la classe? Un îlot par groupe de niveau ? Plusieurs tableaux?

Posté(e)

De mon côté, je suis contrainte par la taille de la classe, toute en longueur. J'ai trois tableau, donc un par niveau. Après, je fais des rangées face au tableau, de 2, 3 ou 4 tables selon les effectifs.

Posté(e)

Nanou j'avais crée un post spécial pour ça si ça peut t'aider ! Par contre je suis plus où il est :D

Posté(e)

je vais chercher merci!!!

Posté(e)

Je me pose la question pour l'organisation des tables, je vais voir ma classe cet après midi ça m'aidera peut être à y voir plus clair. Dans l'idéal, j'aimerai un U avec tous les élèves, je n'aime pas trop quand les élèves se tournent le dos et le U permet beaucoup d'échanges... mais je n'ai jamais eu de triple niveau, je me dis que c'est peut être mieux en îlots, notamment pour le travail en groupe, l'entraide... si j'ai assez de table, je ferai un U devant et quelques îlots de travail au fond de la classe...

Sinon, j'ai fait mes prog. (programmation ? progression ? j'ai jamais vraiment compris la différence !) en français, je les joins, si ça peut aider ! N’hésitez pas à me dire si il y a des trucs qui ne vont pas ! J'essaierai de me pencher sur les maths aujourd'hui ou demain !

prog. français.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Après mon année de PEA à mi-temps, je reste dans la même classe avec 19 élèves pour 2015-2016.

Je suivrai ce post avec attention et j'essayerai de participer... si je ne suis pas trop débordée !!

tu peux en dire plus?

PEA est la nouvelle dénomination pour PES, J'ai eu le concours l'année dernière j'ai fait une année à mi-temps en classe et mi-temps en master 2.

Posté(e)

pauline, ca me parait a premiere vue, plus que pas mal!!!

je vous mets mon EDT!

Posté(e)

Bonjour,

Après mon année de PEA à mi-temps, je reste dans la même classe avec 19 élèves pour 2015-2016.

Je suivrai ce post avec attention et j'essayerai de participer... si je ne suis pas trop débordée !!

tu peux en dire plus?

PEA est la nouvelle dénomination pour PES, J'ai eu le concours l'année dernière j'ai fait une année à mi-temps en classe et mi-temps en master 2.

Ah ok ,je suis complètement "out"! désolée!!

Posté(e)

Pauline si je comprends bien tes progressions en conjugaison, tu fonctionnes par groupe de verbes et non par temps pour les ce2. C'est bien ça ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...