gigi22 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Je ne comprends pas ta question... Je corrige mes cahiers le midi ou le soir et je les redonne aux élèves ensuite. Si tu parles de correction collective, je n'en fais que très rarement. Les élèves s'entraident beaucoup lorsque je rends les cahiers, ils ont une autre façon d'expliquer. Parfois cela fonctionne, parfois moins
sophsoph Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Désolée, je n'ai pas été très claire. Oui, je parlais de correction orale collective. J'ai l'impression que même si on fait ça très rapidement, les élèves attendent de savoir s'ils ont juste ou pas. Je n'en ressentais pas le besoin jusqu'à l'année dernière, mais je trouve que ça a donné une vrai dynamique à la classe. J'ai acheté interlignes lecture pour chaque niveau et je me demande comment je vais fonctionner avec la différenciation (je me demande si je ne vais pas simplement utiliser les 2 itinéraires comme une façon de donner plus ou moins d'exercices)
nanou234 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Comment organisez-vous la classe? Un îlot par groupe de niveau ? Plusieurs tableaux?
sophsoph Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 De mon côté, je suis contrainte par la taille de la classe, toute en longueur. J'ai trois tableau, donc un par niveau. Après, je fais des rangées face au tableau, de 2, 3 ou 4 tables selon les effectifs.
Lola9 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Nanou j'avais crée un post spécial pour ça si ça peut t'aider ! Par contre je suis plus où il est
Pauline53 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Je me pose la question pour l'organisation des tables, je vais voir ma classe cet après midi ça m'aidera peut être à y voir plus clair. Dans l'idéal, j'aimerai un U avec tous les élèves, je n'aime pas trop quand les élèves se tournent le dos et le U permet beaucoup d'échanges... mais je n'ai jamais eu de triple niveau, je me dis que c'est peut être mieux en îlots, notamment pour le travail en groupe, l'entraide... si j'ai assez de table, je ferai un U devant et quelques îlots de travail au fond de la classe... Sinon, j'ai fait mes prog. (programmation ? progression ? j'ai jamais vraiment compris la différence !) en français, je les joins, si ça peut aider ! N’hésitez pas à me dire si il y a des trucs qui ne vont pas ! J'essaierai de me pencher sur les maths aujourd'hui ou demain ! prog. français.pdf
chapie Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour, Après mon année de PEA à mi-temps, je reste dans la même classe avec 19 élèves pour 2015-2016. Je suivrai ce post avec attention et j'essayerai de participer... si je ne suis pas trop débordée !! tu peux en dire plus? PEA est la nouvelle dénomination pour PES, J'ai eu le concours l'année dernière j'ai fait une année à mi-temps en classe et mi-temps en master 2.
nabila Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 pauline, ca me parait a premiere vue, plus que pas mal!!! je vous mets mon EDT!
helenel Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour, Après mon année de PEA à mi-temps, je reste dans la même classe avec 19 élèves pour 2015-2016. Je suivrai ce post avec attention et j'essayerai de participer... si je ne suis pas trop débordée !! tu peux en dire plus? PEA est la nouvelle dénomination pour PES, J'ai eu le concours l'année dernière j'ai fait une année à mi-temps en classe et mi-temps en master 2. Ah ok ,je suis complètement "out"! désolée!!
Tryskell56 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Pauline si je comprends bien tes progressions en conjugaison, tu fonctionnes par groupe de verbes et non par temps pour les ce2. C'est bien ça ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant