Aller au contenu

CE1 : Faire de la grammaire ou réussir son entrée en grammaire ?


elodie86

Messages recommandés

Bonjour je m'incruste sur cette file...

J'aurai des CE1 l'an prochain et je vais utiliser RSEEG (j'ai beaucoup utilisé la méthode picot en cycle 3 et j'ai besoin de changer).

A partir de quand commencez-vous à l'utiliser ? Dès le début de l'année ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mayane***

    17

  • miss bubble

    16

  • Transparent women

    12

  • Sundy

    9

Bonjour,

Faut-il un cahier spécial pour faire de la grammaire ce1? (pour y coller les textes etc...) Si oui, combien de pages?

Cette année, j'avais un cahier de grammaire pour coller les textes et les collectes. A la rentrée prochaine, je laisse tomber ce cahier. Nous collerons les textes et le travail de grammaire dans un cahier de recherche qui servira pour les maths et le français. Je pars sur un cahier de 96 pages, ça me semble suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait cette année: collage dans le cahier d'essai, mais je n'ai pas fait tous les textes, ou parfois je les ramassais en fin de séance. Je suis effarée par le nb de photocopies que je fais chaque année et j'essaye de réduire.

A la rentrée prochaine je tente Faire de la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi me commander le livre. J'espère être aussi vite convaincue que toi miss bubble parce que là c'est le grand flou artistique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi me commander le livre. J'espère être aussi vite convaincue que toi miss bubble parce que là c'est le grand flou artistique!

tu veux que je te prete le mien pr que tu te rendes compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, il faut que je passe au concret. Je réfléchis à la forme que ça va prendre: tout mettre dans un fichier ou en petits exercices à coller dans le à hier du jour. Bref, je suis en pleine reflexion. Je veux aussi utiliser les textes comme support de la fluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...